"Tenue de cirque" : Nadine Morano s'en prend à Sibeth Ndiaye," selon L'Express
Le magazine LExpress hurle avec les loups, portant une accusation fausse : infox digne des internautes ?
![]() |
La Voix du gouvernement |
La députée européenne Les Républicains est plus nuancée que le magazine du groupe L'Express, détenu par SFR Presse, propriété de l'entrepreneur franco-israélien Patrick Drahi.
Mais cette mère de trois enfants (que, bien que catholique par sa mère, elle a prénommés Youmali et Ingissolyn, des jumelles, et son fils, Djimane) née à Dakar qui, pour doubler ses congénères blancs, a profité de ses ,origines africaines et de ses relations familiales sénégalaises - sa mère y a été présidente du Conseil constitutionnel (jusqu'en 2010, au temps de ses études en France) - ne cesse de brandir à la fois son statut de femme et sa couleur de peau : "La politique, c’est violent, je suis une femme, qui plus est black. Même ici à l’Elysée, on essaie parfois de me faire comprendre que je ne suis pas à ma place". Une victimisation usée jusqu'à la corde par Ségolène Royal : lors des Européennes Nathalie Loiseau nous avait déjà fait le coup lorsqu'elle s'était sentie fragilisée par une série de polémiques touchant à son passé droitier ou à des sorties d'une insigne sottise. La tête de liste LREM avait récidivé le 29 avril dernier en confiant qu'elle s'était sentie "romanichelle" lorsqu’elle dirigeait l’ENA. Racisme ou pas racisme ?
VOIR et ENTENDRE pourquoi:


En vérité, sur Twitter, la députée européenne Les Républicains a pointé les propos de la porte-parole du gouvernement sur les Français qui mangent "plutôt des kebabs". Elle utilise le "nous" de majesté ?
« Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs », Sibeth Ndiaye, après la démission de François de Rugy
S. Ndiaye est la risée de son milieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):