vendredi 19 juillet 2019

Nadine Morano dénonce les accoutrements de Sibeth Ndiaye

"Tenue de cirque" : Nadine Morano s'en prend à Sibeth Ndiaye," selon L'Express

Le magazine LExpress hurle avec les loups, portant une accusation fausse : infox digne des internautes ?
Résultat de recherche d'images pour "sibeth ndiaye"
La Voix du gouvernement
La députée européenne Les Républicains est plus nuancée que le magazine du groupe L'Express, détenu par SFR Presse, propriété de l'entrepreneur franco-israélien Patrick Drahi. 
Mais cette mère de trois enfants (que, bien que catholique par sa mère, elle a prénommés Youmali et Ingissolyn, des jumelles, et son fils, Djimane) née à Dakar qui, pour doubler ses congénères blancs,  a profité de ses ,origines africaines et de ses relations familiales sénégalaises - sa mère y a été présidente du Conseil constitutionnel (jusqu'en 2010, au temps de ses études en France) - ne cesse de brandir à la fois son statut de femme et sa couleur de peau : "La politique, c’est violent, je suis une femme, qui plus est black. Même ici à l’Elysée, on essaie parfois de me faire comprendre que je ne suis pas à ma place". Une victimisation usée jusqu'à la corde par Ségolène Royal : lors des Européennes Nathalie Loiseau nous avait déjà fait le coup lorsqu'elle s'était sentie fragilisée par une série de polémiques touchant à son passé droitier ou à des sorties d'une insigne sottise. La tête de liste LREM avait récidivé le 29 avril dernier en confiant qu'elle s'était sentie "romanichelle" lorsqu’elle dirigeait l’ENA. Racisme ou pas racisme ?

VOIR et ENTENDRE
pourquoi:

Résultat de recherche d'images pour "sibeth ndiaye"Une pseudo-victime qui parvient au sommet d'un Etat d'adoption, sans être exceptionnel, ce n'est pas banal, mais c'est dire combien elle instrumentalise sa différence dans l'hexagone. Le Parisien Aujourd’hui en France admet que son style "décalé", comme ses manières brutales, notamment auprès des journalistes, expliquent qu'elle ne se soit pas fait que des amis : certes battante, à la manière d'un Benalla, elle peut être dure, cassante pour ne pas dire méprisante.

Voir l'image sur TwitterOn se souvient en outre de cette sortie de Sibeth Ndiaye en juillet 2017 : "J’assume parfaitement de mentir pour protéger le Président". Elle a ainsi mérité sa promotion au gouvernement !

C'est toujours préférable que les choses soient claires. @SibNdiaye dans @LEXPRESS


View image on Twitter
Image associéeIl est faux d'affirmer que N. Morano s'en prend "vertement" (LExpress) aux origines de S. Ndiaye, puisqu'au contraire, l'élue observe que si la protégée de Macron s'attife et ne représente pas dignement le gouvernement français, ce n'est pas faute d'être "bien née"

En vérité,  sur Twitter, la députée européenne Les Républicains a pointé les propos de la porte-parole du gouvernement sur les Français qui mangent "plutôt des kebabs". Elle utilise le "nous" de majesté ?

« Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs », Sibeth Ndiaye, après la démission de François de Rugy

S. Ndiaye est la risée de son milieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):