Rien d'impossible au député de la majorité présidentielle M’jid El Guerrab à l’Assemblée
Une semaine après qu'il a frappé le responsable socialiste Boris Faure, le franco-marocain est fait membre de la commission de la Défense...
Député "face à sa conscience" |
Le député M’jid El Guerrab, mis en examen pour "violences volontaires avec arme" pour avoir frappé un socialiste à grands coups de casque a été admis à la commission de la ...Défense de l’Assemblée présidée par François de Rugy, selon le Journal officiel du vendredi 8 septembre.
Le député frappeur est en effet un fervent défenseur du "Slip français", comme on le voit ci-contre...
L'élu du parti du président, La République en marche (LREM), avait été exclus de la commission des Finances, conformément au règlement de l’Assemblée nationale, et plusieurs responsables avaient pourtant appelé El Guerrab à démissionner de son mandat dans la 9e circonscription des Français de l’étranger, suite à son altercation à Paris.
Face à sa conscience, El Guerrab se maintient
L'élu de la majorité présidentielle avait exprimé des regrets d'avoir envoyé sa victime à l'hôpital.
"Si j’étais lui, je serais extrêmement mal; je m’en défendrais [devant] la justice, et si la justice confirmait les faits tels qu’évoqués, tels qu’ils sont reprochés, je pense que je démissionnerais", a notamment déclaré le porte-parole du gouvernement et secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, Christophe Castaner, un ex-socialiste, ancien camarade de Boris Faure.
Toujours président du groupe LREM à l’Assemblée, malgré ses démêlés (au point mort) avec la Justice, Richard Ferrand, a considéré que M'jid El Guerrab est "face à sa conscience" et "ses électeurs" pour la suite de son mandat.
Les élus ont-ils désormais ce privilège de pouvoir opposer leur conscience à la Justice de leur pays ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):