Outre le JDD, Le Parisien vante la "popularité de Brigitte Macron"
"Comment l'Elysée veut profiter [sic] de la popularité de Brigitte Macron", titre Le Parisien
L'Elysée se refuse à indiquer le lieu de villégiature d'Emmanuel Macron, mais la presse en sait tout de même bien assez et publie que le Jupiter de l'Elysée parisien passe ses premières vacances d'été présidentielles à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte, selon le Journal du Dimanche.
Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", précise le journal dominical.
Ce que Macron n'a pas emprunté à Obama... |
Mais quand Gala recherche cinq atouts attribuables à l'épouse du président, ça donne ça :
1. Sa ligne de sylphide, anorexique,
2. Son regard rock, caractère subjectif,
3. Sa mine ensoleillée (ci-contre ?), en institut,
4. Ses jambes interminables, ou de sauterelle, décharnées,
5. Sa blondeur californienne [sic], artificielle...
Ci-dessus à droite, Karen Cheryl a 62 ans.
(avant Photoshop) |
"Jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le 'château de ma mère' immortalisé par Marcel Pagnol ("avec cinq gardes du corps, tout simplement"), et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama", écrit pour sa part le JDD, qui publie le programme officiel.
On ne se refait pas |
De l'épouse présidentielle, il ne faut d'ailleurs pas mentionner les dents grises qui ne sont pas en façade, ni les robes ultra-courtes qui n'ont pas court dans les autres résidences présidentielles.
Une femme de son âge, 64 ans et il ne faut pas que l'Elysée nous trompe aussi sur ses occupants. Et si Madame Macron obtient un statut, ou même une charte (!) de première dame, nous produira-t-elle un certificat médical annuel ?
Ci-dessus à droite, Karen Cheryl a 62 ans.
Les bons comptes font la bonne information
"Après une "pause estivale" d'une quinzaine de jours, l'exécutif se retrouvera pour un séminaire gouvernemental lundi 28 août, avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30." Cà, c'est la version officielle destinée au peuple.
Mme l'épouse du président, en rodage de son rôle dans un magasin de grand luxe |
La réalité est sensiblement différente. Le dernier conseil des ministres s'est en effet déroulé le mercredi 9 août, avant la "petite pause" estivale , à nouveau selon la presse aux ordres. Un rapide calcul mental donne 19 jours. Soit quatre jours de plus que publiés par la presse libre, indépendante et nulle en arithmétique. Loin donc de la propagande sur l'image de travailleur développée par l'Elysée.
En attendant la prochaine édition de Paris Match consacrée au couple, chaque quinzaine |
Les précédents présidents, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, avaient établi la norme autour de 20 jours, et Macron ne fait pas mieux, tout renouvellement de la vie politique inclus.
Pas de problèmes si vous habitez dans une résidence discrète au bout d'une impasse gardée par 100 gendarmes ou plus, même à Marseille, port sur le Maghreb, tranquille et sans histoires.
RépondreSupprimerSi vous etes dupes, parce que vous n'avez pas encore tout compris.
RépondreSupprimerSoyez plus attentifs à la physionomie générale et vous conluerez sûrement à une belle supercherie