Erythréens contre Ethiopiens
Une rixe a opposé une centaine de migrants africains
200 Erythréens et Ethiopiens illégaux se sont affrontés, armés de bâtons et de pierres, vers 13h15, dans la zone industrielle de Calais, annonce la préfecture du Pas-de-Calais.
"Il y a un blessé léger mais l'intervention était toujours en cours", vers 15 heures, a indiqué le directeur de cabinet de la préfecture.
Étienne Desplanques précise que les précédentes violences, la veille, avaient fait neuf blessés légers, toujours entre Érythréens et Éthiopiens, vendredi soir.
La bagarre aurait éclaté sur le lieu de distribution des repas organisée par les associations qui viennent en aide aux clandestins.
"Depuis une douzaine d'heures, en terme de violences, c'est l'escalade". Vendredi, "entre 20 heures et 1 h du matin des rixes ont éclaté entre Erythréens et Ethiopiens lors d'une distribution des repas, rue des Verrotières à Calais", a ajouté Etienne Desplanques. Ces bagarres de vendredi soir avaient fait neuf blessés légers, selon la même source.
Philippe Mignonet précise que les forces de l'ordre sont intervenues vendredi soir pour quatre rixes, utilisant de nombreux gaz lacrymogènes.
La Voix du Nord fait désormais état d'un blessé grave
D'après Philippe Mignonet, maire adjoint de Calais en charge de la sécurité, les violences de samedi "ont fait une bonne vingtaine de blessés". L'un des protagonistes souffrirait notamment d’un double traumatisme crânien., pris en charge par l'hôpital local, en urgence.
Trois migrants, des Erythréens, ont été interpellés.
L'intervention des CRS était toujours en cours à 16h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):