PaSiDupes

Nous ne sommes PAS SI DUPES des media: blog satirique d'opinion.

dimanche 12 février 2017

Honteux d’être contrôlé par une policière, il la frappe: machisme communautaire ou anti-colonialisme ?

Etre contrôlé par une policière, c'est la honte et ça mérite un coup de poing

Un fait divers rapporté par LyonMag mais occulté par la presse nationale
Photo d'illustration - LyonMag

Le "jeune homme" de 22 ans était jugé en comparution immédiate ce lundi.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, "il" avait été contrôlé dans le hall d'un immeuble à Villeurbanne par des policiers venus constater l'état des lieux, jonchés de détritus et de crachats.


Cet ancien animateur périscolaire a alors perdu sa maîtrise de soi lorsqu'une policière s'est approchée de lui pour lui "faire la morale", selon lyonmag, ou simplement rappeler l'animateur péri-scolaire (!) à ses obligations citoyennes. 


Le ton est monté et l'ex-employé de la mairie a asséné un coup de poing à la fonctionnaire. Un autre policier qui voulait protéger la jeune fonctionnaire de police s'est blessé à la main et a obtenu 45 jours d'ITT.

La policière s'est retrouvée pointée du doigt par l'avocate de son agresseur

Devant la justice, la conseil dénonça le "zèle" (sic) de la policière. 

Les policiers évoquèrent la "honte" du jeune adulte d'avoir été contrôlé par une femme. Les Lyonnais sont comme ça, maintenant ?

Le site LyonMag publia d'ailleurs un entretien dans lequel Abdelkader Bouziane soutenait la lapidation des femmes infidèles en terre d'Islam et admettait qu'en France "battre sa femme, c'est autorisé par le coran", ce qui provoqua l'expulsion de cet imam fondamentaliste de Vénissieux, Sa mosquée, où il était connu pour ses prêches intégristes, est située non loin du quartier des Minguettes, grand ensemble où est née en 1983 'La marche pour l'égalité et contre le racisme', connue comme la 'Marche des Beurs'. Vénissieux est en outre à 13 kms du lycée privé musulman Averroès de Decines.
"L'affaire de l'imam de Vénissieux condamne les dérives extrémistes de certaines communautés musulmanes," selon Julie Le Gac. Cette chercheuse associée à l’Institut des Sciences Sociales du Politique (Université Paris Ouest, ENS de Cachan) rendit compte du documentaire que France 2 consacra à "l'imam de Vénissieux, diffusé en ouverture du journal de 20 heures de France 2, ce qui souligne l'importance médiatique [sic] de cette affaire. [Le documentaire] condamne très sévèrement les propos rétrogrades tenus par Abdelkader Bouziane. Présentées par le journaliste en voix off, ces thèses attentatoires aux droits des femmes, peuvent également être lues dans le journal Lyon-Mag, surligné et filmé en gros plan. L'imam réitère enfin ses propos devant la caméra de France 2. Ce procédé permet de contrer par avance toute accusation de déformation des paroles de l'imam. La condamnation d'Abdelkader Bouziane est également plus implicite. Le journaliste souligne ainsi l'extrémisme de l'imam qui refuse de laisser filmer son visage. Ses vêtements, sa barbe, sa longue tunique et sa chéchia blanches sont autant de stigmates de son radicalisme."
Le Progrès (Crédit Mutuel) n'est pas concerné et fait l'impasse. 
Pour ce quotidien, il n'est question que d'un seul et unique sujet, la pollution de l'air et la pollution politique par la campagne de Najat Vallaud-Belkacem à Lyon, abandonnant la gestion de son ministère de l'Education nationale  à ses co-gestionnaires de la FSU...

L'islamiste a écopé de 105 heures de travail d'intérêt général, il dispose de 18 mois pour les effectuer. Soit 3h30 par semaine.

Ailleurs, un adepte du Coran mécontent d'être contrôlé par la police saisit le policier... par les testicules. A Noeud-les-Mines.
Aux associations et collectifs anti-colonialistes, ça en touche un sans bouger l'autre...

Pakool à 12.2.17
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui êtes-vous, PaSiDupes ?

Pakool
BIENVENUE !
Ce blog revendique son indépendance, ce qui n'exclut pas son opposition aux media militants qui imposent le politiquement correct, selon la pensée dominante.
Sa présentation haute en couleurs vise à faciliter l'accès à l'information.
Enfin, et surtout, on notera que l'approche satirique n'est pas incompatible avec la recherche de rigueur.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.