mardi 21 juin 2016

Les cotes de popularité de Macron et Juppé s'effondrent

Pas le moment pour Bayrou de sortir du bois en joker de Juppé ?

La popularité de l'Exécutif ne va pas mieux

Période délicate pour les deux ex-chouchous des Français. Si Emmanuel Macron a dit qu'il ne se présentait pas à la présidentielle, ce n'est pas le cas d'Alain Juppé.
L'un rêve d'être président et
  l'autre, son premier ministre
Manuel Valls a encore perdu deux points en un mois (- 19 points en sept mois), selon un sondage Odoxa pour la presse régionale, France Inter et l'ExpressIl n'est pas un bon premier ministre, selon plus de 75 % des personnes interrogées

De son côté, avec seulement 16 % d'avis positifs, François Hollande s'enkyste dans l'impopularité, à son record  en juin.

Les sympathisants de droite font passer Sarkozy en tête

La surprise vient des deux "ex-chouchous" des sondeurs de la gauche. 
Pour Alain Juppé et Emmanuel Macron, c'est désormais la dégringolade. Le senior est désormais crédité de 35 % de cote d'adhésion. Depuis son émission politique ratée sur TF1, la cote du maire de Bordeaux est dévaluée: Juppé a encore perdu trois points en juin, soit un recul de dix points depuis janvier. S'il reste le favori de la primaire de droite à l'automne prochain, la baisse le touchant actuellement est particulièrement forte auprès des sympathisants de droite. 

Les sympathisants Les Républicains marquent leur préférence pour Nicolas Sarkozy  devant Alain Juppé à cette primaire à droite. Au début de l'année, l'écart entre les deux rivaux était de plus de 20 points en faveur de Juppé. 

A gauche, Emmanuel Macron, reflue. 
Il perd sept points ce mois-ci auprès des Français pour tomber à 29 % de cote d'adhésion. Le ministre de Hollande enregistre une baisse encore plus importante auprès des sympathisants de gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):