Les privilèges de certains ménages au détriment des plus démunis
Un reportage consacré aux aides sociales en France a dénoncé les privilèges de certains ménages au détriment des plus démunis
Singulièrement épinglée par les révélations, la ville socialiste de Paris.
Dimanche 20 septembre 2015, M6 a diffusé un sujet sur l’attribution des HLM (habitations à loyer modéré) dans la ville de Paris et des révélations ont visiblement irrité certains représentants de la mairie de Paris, dont Ian Brossat (ci-contre à la gauche d'Anne Hidalgo, maire de Paris), adjoint PCF en charge du logement et de l’hébergement d’urgence, ainsi que son directeur de cabinet, Anthony Leroi, qui apparaissent dans le reportage,
Un ménage touchant un peu plus de 8.000 euros mensuels peut bénéficier d’un loyer inférieur de 30 % à celui du marché, démontre une séquence du reportage.
Seul 1,7 % du parc social parisien est occupé par les ménages les plus défavorisés, fait également savoir la chaîne, citant un rapport de la Cour des comptes.
Une information qui passe mal auprès des deux responsables: ils hurlent à la manipulation dans le traitement de l’information...
La chaîne accusée de "manque de déontologie"
Pour preuve, il a fourni sur Twitter un document de la sixième chaîne indiquant que l’angle du sujet porte sur l’accession de la classe moyenne au logement social et non sur les nantis.
Le très charmant directeur de cabinet polémique hors-sujet :
Le très charmant directeur de cabinet polémique hors-sujet :
Capital, l'émission qui dénonce les « privilèges » des Français entre deux spots de pubs d'entreprises pratiquant l'optimisation fiscale.
— Anthony Leroi (@anthonyleroi) 20 Septembre 2015
L’adjoint en charge du logement et de l’hébergement d’urgence fustige le commentaire sur sa visite médiatique dans l’immeuble HLM qu’a quitté Frigide Barjot.
Selon #Capital, l’inaug de l’ex-HLM de Barjot, c’est de la com. Il y avait la même semaine 3 autres inaugurations, M6 n’est pas venu…
— Ian Brossat (@IanBrossat) September 20, 2015
Son directeur de cabinet, Anthony Leroi, va plus loin en accusant l’équipe de M6 de manipulation mais sans donner de détails.
Chiffres faux, explications coupées. Le reportage que Capital consacre au logement social à Paris est assez proche de la manipulation...
— Anthony Leroi (@anthonyleroi) 20 Septembre 2015
le reportage de CAPITAL fustige et met en cause les conditions d'attributions des HLM dont une partie serait réservée à des familles très privilégiées, à Dijon c'est exactement l'inverse, la politique de logement social est prioritairement réservée à des "familles de cas sociaux" et à certaines "catégories de populations" si bien que les dijonnais aux revenus modestes qui habitent Dijon depuis plus de 30 ans n'y ont pas droit ! nos demandes de T4 en HLM sont systématiquement rejetées ! relationnel avec les élus déplorable !
RépondreSupprimer