lundi 2 mars 2015

L'imam Edwy Plenel roule pour Tariq Ramadan

Le ticket gagnant Ramadan-Plenel !

France 2 et Ruquier cautionnent avec une invitation à On n'est pas couché

Journal en ligne avec version papier, Causeur dénonçait cette connivence entre l'extrême gauche et l'islamiste, le 15 janvier 2015 

Digne des pages les plus improbables d’un scénario à la Houellebecq, une soirée  s'est déroulée dans l'Essonne à Brétigny-sur-Orge, samedi 17 janvier 2015. L’association " Actions pour un monde sans frontières" (APMSF, 2010), qui œuvre à l’insertion professionnelles des jeunes de zone urbaine sensible (ou ZUS, territoire infra-urbain ou quartiers) organisait une grande réunion sur les difficultés des musulmans de France et sur l’islamophobie, dans l'esprit "No Border". Le clou de cet événement était la conférence donnée par les deux orateurs, Edwy Plenel, un trotskiste, et Tariq Ramadan, un Frère musulman, avec la bénédiction de l'Etat républicain et laic.
Fils de militant laïc anti-colonialiste, mais favorable à la colonisation de la France par l'islam, le patron de Mediapart et l’intellectuel islamiste ont prêché sur la base d'un problème qui serait spécifique de la communauté musulmane et pour le "droit à l’insertion pour tous", et "les difficultés de la Jeunesse Musulmane en France".
Sur son site, l'APMSF précisait à toutes fins utiles à l'attention de ceux pour qui l'argent est sale que, pour la promotion de l’événement, elle ne devait employer aucun fonds public. Outre la vente des billets, 50 euros par personne (13 l'entrée au Salon de l'Agriculture, dégustations comprises) la journée serait donc sponsorisée par diverses associations communautaires comme "Oumma work", qui pratique l'embauche au faciès en mettant en relation des musulmans et des entreprises acceptant le port des signes religieux, ou "France Manassik", agence de voyages qui organise des voyages à la Mecque. 
À l’issue de la conférence, les réjouissances se sont poursuivies avec un grand dîner gastronomique ponctué de sketchs du Jamel Comedy Club, produit par l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, lequel nie avoir été membre des Indigènes de la République (MIR), accusé par Marianne de distiller un discours fondé sur "la rancœur et la haine", et converti en PIR, parti politique homophobe, pro-palestinien, altermondialiste, anti-impérialiste et..."anti-souchien", dont l'une des figures les plus contestables est Houria Bouteldja, militante franco-algérienne née à Constantine et employée par les "sous-chiens" de l''Institut du monde arabe, IMA).
Une loterie permettait de prélever des fonds sur la masse des plus défavorisés et d'offrir "un voyage pour deux personnes" à un petit chanceux. La destination n’était pas précisée sur le programme. Mais sur le site islaminfo.fr, les organisateurs étaient plus transparents: "En achetant une place pour l’événement de l’APMSF, vous avez la possibilité de gagner une Omra pour deux personnes avec France Manassik", l'agence qui  sponsorise la rencontre du camarade trotskiste et du frère islamiste. Une Omra étant, pour les non-initiés un "petit pèlerinage" à la Mecque… Trop fort ! Tu veux gagner un voyage à La Mecque ? Viens écouter Plenel, l'anti-capitaliste qui donne des conférences en critiquant celles du libéral Sarkozy...

On pourrait néanmoins s’indigner de cette stigmatisation manifeste à laquelle se prête le pontif de Mediapart qu’on aimerait plus ferme dans ses convictions laïques. La Mecque étant interdite aux non-musulmans, cette loterie est clairement discriminante : que fera le juif ou le catholique, ou pire l’athée abonné à Charlie Hebdo venu pour se poiler aux sketches du Jamel Comedy Club, s’il se retrouve avec le ticket gagnant ? Heureusement, il paraît qu'une conversion, ça peut être expédié.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas, mais je pense que mon commentaire ne sera pas publié. Et quand même!
    Les événement des derniers mois montrent que les frontières sont déjà bien ouvertes! On va vous (les européennes) prendre par le nombre! Bientôt l'UE sera musulmane...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):