Une plainte après le saccage
Pas temps d'histoires pour le saccage d'églises
Un quatrième acte de vandalisme en deux semaines contre cet autel laïc sur la voie publique,
place de la République à Paris, sur le socle de la statue, à la suite des tueries de Charlie Hebdo, Montrouge et Vincennes par des djihadistes de France. Le collectif "17 plus jamais" à l’origine de cette dévotion païenne a porté plainte. Ce groupe a-t-il une réalité juridique?
Le collectif a investi l'espace public pour se livrer au culte des libertaires anarcho-révolutionnaires, c'est-à-dire à des anti-républicains protégés par la République aux frais de la communauté des contribuables.
L’autel à la mémoire des 17 victimes des attentats islamistes, où viennent "se recueillir" les passants (sic), a été endommagé quatre fois en deux semaines: des couronnes de fleurs "ont été arrachées", des messages ont été "retirés des pochettes" et de "grands crayons ont été cassés en deux", déplore Sabrina, instigatrice de ce collectif, qui "prend soin" des lieux depuis plus d’un mois.
On trouve bien sûr des clients pour s'adonner à ce genre de démonstration, mais on en trouve aussi, tout aussi peu légitimes, qui trouvent à y redire. Que l'on songe en effet qu'une crèche ici ou là, dans un couloir de mairie - comme chaque Français a pu en connaître par le passé - peut déclencher une polémique nationale, alors que la voie publique est encombrée d'objets et de badauds, est proprement effarant.
Ils manquent d'humour au 3e degré... |
Ce qui pourrait se faire sans provocation ostentatoire
Au total, une trentaine de fanatiques se relaient pour photographier et numériser les messages, rallumer les bougies ou enlever les bouquets de fleurs trop abîmés... "Il ne faut pas laisser faire ce saccage !"
Mais tout le monde ne soutient visiblement pas l’initiative. "Lorsque nous venons nettoyer, nous voyons bien parfois des personnes vindicatives. Mais d'habitude cela ne va pas plus loin", assure Rémy Vialaret (Journal Du Net Réseau). "Ce n’est pas le vent qui a fait ça, ce n’est pas la pluie, puisque même les objets et les messages abrités ont été vandalisés. Les autres fois, nous avons réparé les dégâts sans rien dire, mais là, c’est trop. Il ne faut pas laisser faire ce saccage !", s’exclame Sabrina Deliry, une responsable de gestion à la Caisse d'Epargne.
Dépôt de plainte, malgré l'encombrement de la voie publique
"Pourquoi ? Pourquoi détruire ce symbole de paix (sic), ni antisémitisme (dessins ci-dessous), en hommage à nos victimes des attentats ?...
J'ai porté plainte contre vous, car vous relayé que des conneries... Vous êtes des manipulateurs et vous mentez aux personnes qui vous suivent... C une honte de prendre les gens pr des cons... Vous êtes dangereux et stupides.
RépondreSupprimerRDV devant les tribunaux. SABRINA DELIRY
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerVous faites les questions et les réponses:
Supprimerque voulez-vous qu'ajoute votre interlocuteur insulté du seul fait qu'il désapprouve votre activité.
"esprit du 11 janvier", qu'ont-ils fait de toi?
Votre sectarisme me fait sincèrement peur,
Supprimerd'autant que vous proférez des menaces
non seulement incohérentes, mais totalitaires.
Est-ce bien vous qui sacrifiez aux dieux lares de la liberté d'expression ?
J'me pince !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSi vous avez de "plus beaux chats à fouetter", Môsieur, vous êtes un privilégié et passez donc votre chemin,
Supprimermais réglez vos querelles entre vous, SVP, en évitant de grâce d'associer la carpe et le lapin dans vos insultes à un blog de libre opinion. Vous avez été publié, ce qui est la démonstration de la tolérance pratiquée ici: représentatif de notre société, la rose et le fumier y cohabitent (mais dans les limites de la correction qui s'impose à vous à l'avenir)...
Merci en revanche pour l'excès d'honneurs en saluant les informations qui étayent ce blog, même si elles ne proviennent d'aucune de ces mains que vous décrivez comme sales.
Quant à vos avertissements, ils me dérangent en ce qu'ils sont une atteinte à la liberté d'expression. N'êtes-vous donc pas "Charlie"? Faut-il vous le dessiner ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBref, le démocrate pacifiste, c'est aussi de la fiction !
SupprimerEh oui, les étiquettes, il n'y a plus que les cons qui s'en servent. Et Tati.
RépondreSupprimerSur ce, excellente continuation.
RépondreSupprimerLa fameuse Sabrina du 17, on ne la supporte plus dans le quartier, tout le monde peut constater qu'elle fait tout pour créer des scandales et attirer l'attention. On peut remarquer que c'était une personne extrêmement agressive, qui insulte tout le monde et qui adore se victimiser et aimerait porter plainte contre la terre entière, de l'attention certain en cherche desesperement,... Beaucoup de gens ont remis en cause son manque de sincérité, son agressivité, dans des commentaires qui ont été supprimés sur le blog du 17.
RépondreSupprimerEn tant que personne du voisinage, j'ai une très mauvaise opinion d'elle. .Elle a apparemment des gros problèmes de santé physique, elle se déplace avec une canne et dit faire des séjours en hôpital régulièrement, mais on peut aussi se poser la question de a santé mentale. Quand elle dit elle même PUBLIQUEMENT qu'elle est illuminée et qu'elle fait des passages chez les fous et qui l'on laissé enfin sortir, ... Peut-être a-t-elle une médication lourde qui l’altère au niveau mental et psychologique, cela ne justifie pas tout.
C'est une personne que je trouve extrêmement méchante, qui essayé de créer des histoires la ou il n'en a pas, dans la provocation, agressive et vindicative et qui a des réactions qu'on ne pourrait pas toujours qualifier de normale. Elle agresse des pauvres gens dans la rue en les insultants grassement et en essayant de provoquer des bagarres, toujours en tentant de se faire passer pour la victime. Au premier abord, on a envie de la plaindre avec sa canne, en boitant, la cigarette au coin de la bouche, mais après on voit qu'elle insulte gratuitement les gens, qu'elle leur saute dessus et qu'elle ne les lâche plus.
Dans le quartier, j'ai entendu des commercants la surnommait la reine de l'embrouille.
E regardant son blog, elle prétend qu'elle ne peut venir à des événements qu'elle organisa parcequ'elle serait uepartie du temps e Allemagne,, Et elle insulte les gens en leur disant qu'il ne se bouge pas assez le cul, on ne sait pas, c'est elle qui le dit,...
Il y a un profil facebook illustrée avec une fausse photo récupérée chez un catalogue de coiffeur, Yvette ... On a de gros doutes que ce soit un vrai profil, mais quand la Sab et Yvette se répondent avec les mêmes fautes d'orthographes et les mêmes expressions, on ne peut que se demander si la Sabrina du 17 ne s'est pas créer un profil pour se répondre.
Exemple :
Yvette C'est toi Sab, mignonne et tête bien faire
et Sab répond : Merci Madame !!!! Canon la Belette
Si c'est le cas, Personnellement, je trouve assez gratiné de se créer une amie imaginaire pour se répondre et s'auto complimenter
Elle inspire plus la pitié, on comprend que quel
que chose cloche , mais ca n’excuse pas qu'elle essaye de créer des polémiques en permanence, sa méchanceté at agressivité gratuite, et probablement si des gens la qualifie de mythomane, c'est qu’ils doivent avoir leurs raisons et sans doutes valables.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer