Les islamistes ont lancé une fatwa de mutilations, confirme l’ONU…
Toutes les femmes âgées de 11 à 46 ans en Irak doivent subir des mutilations génitales,
ont ordonné les djihadistes de l’EI (Etat islamique, ex EIIL), fait savoir l’ONU.
"C’est une fatwa de l’EI, nous venons d’en être informés", a déclaré depuis l’Irak Jacqueline Badcock, numéro 2 de l’ONU dans ce pays, lors d’une videoconférence organisée à Genève.
4 millions de filles et de femmes pourraient être mutilées
Jacqueline Badcock a cité des chiffres émanant du Fonds des Nations unies pour la population, selon lesquelles "4 millions de filles et de femmes pourraient être 'affectées' ". Les mutilations génitales n’étaient jusqu’à présent pas "fréquentes" en Irak, et ne concernaient que "quelques régions isolées".
La responsable de l’ONU a indiqué par ailleurs qu’
La responsable de l’ONU a indiqué par ailleurs qu’
il ne reste plus "qu’une vingtaine de familles chrétiennes à Mossoul", soutenues notamment par des ONG telle Caritas.
Certaines de ces familles n'ont pas eu d'autre choix que de se convertir à l’islam, les autres ont préféré payer l’amende imposée par l’EI, a-t-elle indiqué.
A l'église syriaque orthodoxe Oum Nour ("Mère de lumière") d'Erbil, dix-huit familles s'entassent dans le sous-sol, aménagé en camp de réfugiés. Tous témoignent des mêmes exactions à propos de l'Etat islamique qui a proclamé un "califat" sur les territoires conquis en Irak et en Syrie. C'est le récit du programme de fanatiques froids et implacables.
Saviez-vous qu'il existe en France une Fédération Nationale GAMS
Il semble plus confortable d'être musulmane en France, avec légèreté |
Cette association laïque et apolitique déclarée à but non lucratif relevant de la loi de 1901 a été créée en 1982 par des femmes africaines résidant en France et des femmes françaises. A quoi emploie-t-elle ses subventions?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):