La horde des métalleux envahit un village de ...Loire-Atlantique
Un budget de plus de 8 millions d'euros
Le Hellfest, le plus grand festival de heavy metal de France, de metal alternatif et de hard rock a ouvert ses portes vendredi à 25 km au sud-est de Nantes sur les terres de Jean-Marc Ayrault...
Au milieu du vignoble nantais, le village de Clisson connaît chaque année une étrange mutation à l'occasion du solstice d'été, prétexte à d'importantes célébrations dans les mouvements druidique et sataniste modernes. À Stonehenge, des milliers de personnes se réunissent pour célébrer le passage à l'été.
Cette commune de Loire-Atlantique se recouvre de noir pour accueillir des des hordes d'amateurs de hard rock, de métal, de punk et de fusion, venus en cuir et clous participer au Hellfest, grande teuf païenne haute en couleur.
En tout, près de 160 groupes sont programmés pendant trois jours. Le tout dans un ambiance un peu particulière, où les têtes de morts côtoient les arbres dégarnis.
Année après année, le HellFest est devenu un haut-lieu pour les fans de métal européens, avec une programmation alliant jeunes pouces et vieilles références.
Habituellement, qui dit festival dit tenue simple et décontractée. Mais les choses se passent différemment au Hellfest ou il faut être vu dans des accoutrements particuliers.
et costume de Star Wars.
A l'inverse, d'autres ont décidé de faire dans la "sobriété" vestimentaire, voire minimaliste, à défaut de naturel.
Les Britanniques de Black Sabbath fermeront le ban le dimanche, avec le groupe de hard rock américain Soundgarden.
Clisson transforme le metal en or
L'association organisatrice emploie d'ailleurs dix intermittents à l'année, auxquelles viennent s'ajouter 2.000 bénévoles pendant le festival.
Le festival a lieu cette année sans blocages ni retards liés au projet satanique du gouvernement socialiste qui veut la mort des artistes ou techniciens précaires qui travaillent par alternance de périodes d'emploi et de chômage et qu'il juge en surnombre.
Le Conseil régional verse officiellement 80.000 euros, mais l'aide apportée par les collectivités territoriales dépasse très sensiblement 1 million en infra- et super- structures diverses (sanitaires, pompiers, sécurité des abords, etc...) et en nettoyage d'après festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):