mardi 13 mai 2014

Strasbourg: arrestation de six djihadistes présumés placés en garde à vue

Les suspects sont soupçonnés de s'être rendus en Syrie pour y mener le djihad, fin 2013 

"Personnes", "jeunes", "suspects", "individus", mais rien sur leur origine ethnographique... 
Dessin réducteur
et coupable de dédramatisation 
Six individus: le quantitatif prévaut sur la la qualité. Sont-ils, ou non, Français,  l'information semble subalterne. En cause, le soutien politique de Fabius et Hollande aux rebelles syriens.

Ils sont soupçonnés de djihad récent en Syrie et ont, de ce fait, été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l’opération anti-djihadiste menée à Strasbourg -ville socialiste -  mardi matin, a précisé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve

Libération s'empresse de citer le ministre dans son opération de communication.
Il s’agit d’une "nouvelle démonstration de la détermination totale du gouvernement à lutter de toutes ses forces contre le terrorisme et l’embrigadement des jeunes dans la radicalisation violente", a -t-il fait savoir dans sa déclaration à la presse.

Une arrestation concomitante à l'action du nouveau ministre
Nanard à la grosse sacoche
a la grosse tête sur un petit corps
Elle coïncide justement avec la présentation un plan de lutte présenté le 23 avril par Bernard Cazeneuvecontre les filières djihadistes vers la Syrie et Libération ne fournit d'ailleurs toujours pas les détails de l'opération avant tout politique et médiatique.

Le quotidien militant donne la primauté à la com' du gouvernement
Comme s'il s'agissait d'une mise en place d'envergure, il détaille la création d’une ..."plateforme internet" et d’un ..."numéro vert" (!) à faire trembler les islamistes. Ces gadgets annoncés en grande pompe sont destinés à signaler, voire dénoncer- les candidats, potentiels ou avérés, au djihad. 

La "guerre sainte": le fond du problème enfin, peut-être?


Le fanatique Nicolas Bons,
 "personne" morte en  kamikaze en janvier 2014
"On me demande souvent ce qu’il advient" à leur retour de ces jeunes partis en Syrie pour y mener le jihad. Cazeneuve enfonce des portes ouvertes, avec la  gravité comique qui sied à un ministre socialiste:"Ils sont en lien avec une entreprise terroriste, ils sont arrêtés et remis à la justice"...

L’AFP participe à l'opération de com'. Le ministère lui a fait dépêcher à Strasbourg des journalistes pour accompagner l’opération policière gouvernementale. Ils témoignent de l'ampleur du coup de filet, rapportant qu'il est d'ailleurs toujours en cours peu avant 9 heures, c'est dire la détermination du p'tit Nanard! Devant une barre d’immeubles du quartier de la Meinau, dans le sud de la capitale alsacienne, ils ont recueilli les témoignages ad hoc pour justifier un tel déploiement de force. 

Le ministre de Hollande s'est ému que deux jeunes djihadistes aient trouvé la sainteté avec la mort en Syrie.  Ils étaient originaires de ce quartier, et d’autres -en nombre indéterminé- étaient déjà revenus de Syrie il y a environ un mois. Ils étaient d'abord environ 120, mais par un prompt renfort ils se retrouvèrent quelque 800 à l'arrivée au port. Nanard Cazeneuve est arrivé et ils ne seraient déjà plus que 400.
VOIR et ENTENDRE de jeunes islamistes "francophones" au club-med du djihad: 



  
Les statistiques ne masquent pas l'occultation de l'origine ethnique

De source anonyme, mais au plus près du dossier, quelque 780 "personnes" "vivant en France" parties pour la Syrie dans les rangs des groupes djihadistes, sont en route vers ce pays ou en sont revenues. L'information paraît pertinente ! On comprend le souci d'anonymat de l'informateur...

La mort d’une petite trentaine d’entre elles a été recensée, selon cette source secrète.  Ainsi, seule la mort de Chavez est grande. Mais celle de 30  jeunes est-elle "petite" quand elle frappe un musulman, fût-il djihadiste et saint ?... 

Bernard Cazeneuve n'épargne pas Valls, son prédécesseur devenu Premier ministre



Le nouveau a chiffré début mai à 285 le nombre actuel des Français engagés sur les théâtres d’opérations en Syrie, soit "une hausse de 75% ces six derniers mois et comparable à celle des ressortissants d’autres pays européens".
120 "seraient en transit vers la Syrie, 25 ont été tués lors des combats et une centaine seraient revenus en France après avoir combattu», avait-il ajouté. 116 femmes et une trentaine de mineurs sont concernés par ces filières. Plusieurs dizaines de procédures judiciaires sont ouvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):