lundi 12 mai 2014

La Marseillaise ne se chante plus au gouvernement: Valls, solidaire de Taubira

Le premier ministre a mieux à faire que de défendre l'hymne national

Taubira exprime son mépris du 
"karaoké d'estrade" des Français
 qui entonnent la Marseillaise

Hollande ne chante pas la Marseillaise
"en entier". Et la franco-marocaine
Vallaud-Belkacem ?
Catalan d'origine, le Premier ministre n'est pas choqué et dénonce lundi des "polémiques absurdes"... Il a donc balayé d'un revers de manche l'insulte aux Français respectueux de l'hymne national et dit refuser d'accorder de l'attention à la provocation de sa ministre de la Justice. Tête dans le guidon et non sans légèreté, le chef du gouvernement mono-tâche a insisté, ajoutant que  "le pays crève de ces polémiques absurdes qui font perdre du temps et détournent nos compatriotes de l'essentiel". 

Indépendantiste un jour, indépendantiste toujours

Christiane Taubira assume ne pas avoir eu envie de chanter la Marseillaise 
La Française de Guyane a même argué qu'elle a préféré écouter les grandes voix que d'y mêler la sienne, bien qu'il s'agisse de la commémoration de l'abolition de l'esclavage. 
Louant les solistes qui chantaient l'hymne national et rappelant l'avoir chanté à d'autres reprises, Christiane Taubira a expliqué que "certaines circonstances appellent davantage au recueillement... qu'au karaoké d'estrade".

La garde des Sceaux de Hollande a récidivé  samedi 10 mai, confirmant deux fois n'avoir pas chanté la Marseillaise.  Au point que la présidente du FN, Marine Le Pen, a appelé au limogeage de Christiane Taubira.
Le président de l'UMP, Jean-François Copé s'est dit "extrêmement choqué", "comme des millions de Français" que la garde des Sceaux se justifie  de manière aussi outrageante.


Benoît Hamon a témoigné du même état d'esprit que Taubira
A l'antenne de RMC-BFM-TV, le ministre de l'Education s'est en effet vanté lundi de ne pas avoir desserré les dents, tandis que  l'ex-ministre millionnaire de Ayrault, la Guadeloupéenne, George Paul-Langevin ne fait que remuer les lèvres. Ce qui fait beaucoup de ministres socialistes.

L'AFP prend parti 

L'Agence française de presse juge incompréhensible la polémique
Images à l'appui,  l'AFP en veut pour preuve que ni Benoît Hamon, ni François Hollande n'a chanté l'hymne national (à partir de 2 min 12), samedi, à Paris, place du Général-Catroux (17e arrondissement). Pour des raisons à l'évidence  politiques et  contraires aux discours socialistes de réconciliation.

Tous ont l'oreille tellement musicale qu'ils laissent humblement aux autres le soin de rendre hommage 

Et puis on a BFMTV qui fournit un contre-exemple malin...
L'équipe de Ruth Elkrief argumente comme elle peu, croyant servir ses maîtres. Elle a présenté une video du président Sarkozy, place de l'Etoile. 


Qu'il soit seul face au drapeau ne plaide donc pas en sa faveur.

A l'avenir, BFMTV devra accorder ses violons avec Hamon: 



La franco-norvégienne Eva Joly chante-t-elle l'hymne national de la République qu'elle entendait gouverner depuis l'Elysée? Si elle n'a pas l'oreille musicale non plus, ne connaît-elle pas la musique?

Les socialistes renient La Marseillaise, chant de guerre révolutionnaire et hymne à la liberté.
Le jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage, les réfractaires sont très mal inspirés, s'ils sont Blancs. Mais que dire si elles sont Noires?
La dignité aurait dû leur inspirer de se faire porter pâles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):