lundi 3 mars 2014

Elections municipales: le PCF veut en faire une sanction "contre les politiques d'austérité"

La menace de Pierre Laurent vise au "retrait des listes présentées par le PS contre" les maires communistes 

Le secrétaire national du PCF a incité lundi à lancer un message "contre les politiques d'austérité"  lors des élections municipales

La France apaisée ne
passe pas par la gauche
"Nous avons une seule et unique feuille de route : combattre les politiques d'austérité en France et en Europe et unir pour des alternatives de gauche", a prévenu Pierre Laurent lors d'une conférence de presse.
Pour les municipales "l'enjeu est maintenant clair en ce qui nous concerne : il s'agit de savoir si le pays et nos communes vont se doter du réseau le plus dense possible d'élus engagés contre les politiques d'austérité", a-t-il ajouté.
"A tout juste trois semaines du premier tour des élections municipales, bous appelons donc  les électeurs de gauche à se mobiliser massivement pour envoyer dans les urnes ce message : non à l'austérité, oui à des communes pilier de la République, bouclier social", a déclaré Pierre Laurent.

"Je renouvelle mon appel au retrait des listes présentées par le parti socialiste contre nos maires"

Les communistes comptent des candidats sur "plus de 7.500 listes dans des communes de plus de 1.000 habitants"
, selon le PCF. "Nous sommes en situation d'étendre notre nombre d'élus" qui est aujourd'hui de 10.000, a assuré le numéro un communiste, mais craignant pour ses bastions actuels de Saint-Denis et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Gardanne (Bouche-de-Rhône), Roissy-en-Brie(Seine-et-Marne) ou encore Vaulx-en-Velin (Rhône).
"J'appelle aussi le parti socialiste à respecter ses engagements en ne soutenant pas les listes dites dissidentes", a-t-il ajouté.

Le chantage communiste contre un PS affaibli par l'exercice du pouvoir
"La mobilisation municipale devra trouver des prolongements dans une bataille pour mettre en échec le pacte de responsabilité du gouvernement", a précisé Pierre Laurent qui estime "qu'il existe désormais des oppositions massives dans le monde syndical (...), chez Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et à la gauche du PS".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):