jeudi 6 février 2014

Vallaud-Belkacem, pour introduire les homosexuels dans les manuels scolaires

Najat Vallaud-Belkacem au plus profond de sa thérapie

Ministre des Droits des Femmes ou des lesbiennes et intersexes?

Colette, écrivain
Il faut à l'avenir "passer en revue" les manuels scolaires pour y vérifier la représentation de l'homosexualité, estime la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.
"Aujourd'hui, ces manuels s'obstinent à passer sous silence l'orientation LGBTI (lesbienne, gay, bi, trans et intersexe) de certains personnages historiques ou auteurs, même quand elle explique une grande partie de leur oeuvre comme Rimbaud", explique Najat Vallaud-Belkacem, la ministre dans un entretien accordé au magazine Têtu.

Théorie des genres et manuels, un cocktail explosif

Cette poétesse grecque a vécu sur l'île de Lesbos, d'où le terme "lesbienne" et a donné son nom au saphisme (homosexualité féminine). Sappho était pourtant mariée à un homme, mais chez les Grecs, homosexualité et mariage hétérosexuel n'étaient pas incompatibles.
Une promesse qui pourrait sortir le débat de la rumeur et du déni qu'ont opposé la majorité présidentielle et sa presse aux ordres sur le futur projet de loi visant à légaliser le mariage homosexuel. 
D'autant que la question des genres et son enseignement à l'école a déjà mis le feu à la société, avec la mise en oeuvre en cours des dossiers de l' "ABCD de l'égalité" dans 10 académies

Joan Baez
A la rentrée 2011, la Direction générale de l'enseignement scolaire avait proposé un nouveau chapître dans les manuels de SVT, section scientifique des lycées (et non des maternelles)intitulé "Devenir homme et femme".
"Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n'est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. (...) L'orientation sexuelle doit être clairement distinguée du sexe biologique de la personne", expliquait aux grands ados le manuel édité par Hachette.

Cet enseignement avait été vivement dénoncé par 80 députés UMP. 
Ceux-ci avaient alors interpellé le ministre de l'Education, Luc Chatel pour dénoncer une "théorie philosophique et sociologique qui n'est pas scientifique, qui affirme que l'identité sexuelle est une construction culturelle".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):