vendredi 3 janvier 2014

Vœux du Nouvel An: Hollande fait un bide auprès des Français

Hollande envisagerait de s'adresser à l'Afrique

Seulement 10 millions de téléspectateurs 
ont suivis les vœux du président de la République,
 
Un coup de main,
en pleine face !
mardi soir, sans garantie qu'ils n'étaient pas sortis en oubliant d'éteindre. Un recul de plus d'un million par rapport à 2012 que l'on pourrait attribuer au bug technique survenu sur France 2, lors de l'intervention du chef de l'État.

François Hollande est abonné aux bides en série. 
Après le bide du 14 juillet de F. Hollande sur les Champs-Elysées, le bide de l'audience télé du 14 juillet de François Hollande, le bide du 11 novembre, voici le bide de ses "voeux présidentiels" !  Une audience "nettement inférieure" à celle de 2012, quand les huîtres étaient encore 11,5 millions: une perte de 1,5 million de personnes, cette année, soit 10%...
Après un peu plus d'un an et demi de pouvoir, le nombre des téléspectateurs des voeux de François Hollande 2013 tutoient les derniers voeux de Nicolas Sarkozy en 2011 (11,3 millions).

À quel niveau F. Hollande descendra-t-il pour les trois prochains "voeux présidentiels" ? 

Quels nouveaux bides va-t-il encore se préparer ?
François Hollande a occupé 4,2 millions de personnes seules, âgées, grippées ou handicappées sur TF1 (25,1% de part d'audience), 2,9 sur France 2 (17,2%), 1,8 sur France 3 (11,1%) et 1,3 sur M6 (7,6%). C'est sur France 2 que la baisse est la plus forte, avec près d'1 million de téléspectateurs en moins. En titre, TF1 mania la litote: " Vœux du Nouvel An : Hollande séduit moins les téléspectateurs" !...

Ce mauvais résultat de la chaîne publique n'est peut-être pas étranger au fait que, sur cette chaîne, les lèvres du président n'étaient pas tout à fait raccord avec sa voix. Un nouveau couac  symbolique de ses multiples manipulations de l'opinion.
Il fallait zapper sur TF1 pour ne pas subir ce décalage. Du côté de France 2, on reconnaît bien une "désynchronisation", mais qui a été "rapidement corrigée". 

Sur RTL, en réponse à la question: "Avez-vous été convaincu par les voeux de François Hollande?", on a pu lire, mais seulement pendant quelques heures, que si la question avait été "Croyez vous au Père Noël" l'indice de confiance aurait été identique. Libération a manqué l'opportunité d'une de ses p'tites blagues au niveau Hollande en envisageant cette variante: "Croyez-vous que le Père François est une ordure?"


Autre problème: la réalisation de l'émission
le président était filmé avec la cour de l'Élysée en fond d'écran, suggérant qu'il n'est pas à sa place dans le palais présidentiel. À tel point que, dans un tweet, Jérôme Lavrilleux, bras droit de Jean-François Copé, ironisait sur Claude Sérillon, conseiller à l'Élysée et, croyait-on, homme de télévision: "Sérillon a gagné, la forme a touché le fond !"

Thé ou café? Plutôt un bouillon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):