samedi 25 janvier 2014

Hollande a répudié Trieweiler par communiqué

L'ado casqué a "tweeté" sa rupture

Le président de la République vient de faire annoncer la fin de sa liaison avec la pseudo-première dame

François Hollande a fait l'annonce par ...communiqué, samedi.  
Autant dire par tweet: moins de  140 signes: "la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler", en fin de journée, deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet dans le magazine people Closer. 
Prétendant séparer vie privée avec sa concubine et vie publique avec une "première dame" illégitime, il dit s'exprimer à titre personnel, et non en tant que chef de l'État. S'agissant de "(sa) vie privée" avec la squatteuse de l'Elysée où elle a ouvert un bureau avec cinq personnels à la charge de la présidence, François Hollande a déclaré : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler."

Valérie Trierweiler n'a pas encore réagi 

Elle est actuellement en déplacement humanitaire
en Inde, aux frais de l'association Action contre la faim (ACF), dit-on. Mais, à la différence du voyage,  sa protection rapprochée était toujours à la charge du contribuable.

Depuis l'officialisation de la répudiation, la "first girl friend" a moins que jamais le droit à une équipe de gardes du corps. 
Son maintien constituerait un abus de biens sociaux? répréhensible par la loi.

Nouveau problème
La "second girl friend" fera-t-elle, ou non, le prochain voyage des Etats-Unis avec son amant présidentiel ? En attendant, Ruth Elkrief (BFMTV) considère déjà que Hollande a démontré aujourd'hui sa capacité à prendre des décisions... Par SMS !

 


2 commentaires:

  1. De plus en plus édifiant, triste, désespérant même, car tout le reste est du même niveau.
    Corinette

    RépondreSupprimer
  2. jujube
    Quand on est Chef d'un état, on se doit d'être un exemple, comment sinon être digne des fonctions qui en incombent.
    Il a prétendu vouloir être un tel Président, exemplaire
    Il a prétendu vouloir être le Président de tous les français
    Il a prétendu bien d'autres choses lors de sa campagne présidentielle.

    Son comportement est une piètre démonstration de ce qu'il prétendait incarner, et bien pour être ordinaire, il l'est, sous tous les aspects, c'est vraiment formidable d'avoir un président dont le monde entier s'est gaussé dès le départ, et qui donne encore et encore de quoi se gondoler, pour les uns et de quoi pleurer pour les autres.
    Les français ne rient plus, leur président se soucie moins d'eux que de ses pulsions, il ne s'est pas senti obligé d'être à leur écoute, il a dédaigné leurs attentes, on comprend aisément, pourquoi, à ce jour.
    La famille ne représente rien pour lui, les racines qui ancrent l'humain par l'histoire de son pays ne sont rien pour lui etc, etc...
    Que dire, cet homme est cause d'une chape de tristesse, de malaise grandissant, et de tout ce qui résulte de son incapacité à être digne, à gérer les problèmes qui tourmentent les français, il est préoccupé en premier par ses intérêts, voire ses pulsions, apparemment encouragé par ses ministres, trop accrochés à leur poste et les avantages qui en découlent.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):