vendredi 6 décembre 2013

"Jusqu'ici tout va bien" tourne mal pour Sophia Aram

France 2 sacque Sophia Aram, caillera de la diversité sur le service public

On ne va pas pleurer
 
Trois mois : c'est le temps que France 2 aura fait durer l'émission-phare de son nouvel "access prime time", comme on dit sur le service public français pour une émission 'made in France', 'Jusqu'ici tout va bien", présentée par Sophia Aram.
"Dans le cadre de l'évolution de son offre de programmes de l'après-midi et d'access, France 2 a décidé, en accord avec la société de production Morgane, d'arrêter le programme “Jusqu'ici tout va bien”. La dernière émission sera diffusée le vendredi 20 décembre ", a annoncé la chaîne dans un communiqué, vendredi 6 décembre"France 2 présentera dans les prochains jours les évolutions de son offre de programmes d'après-midi et d'access à partir de janvier".

Pour son 4e numéro, le 19 septembre 2013, où l'émission-phare de France 2 était devancée par la quasi-totalité des chaînes gratuites.
Malgré différents ajustements dans le but d'améliorer son efficacité et ses résultats, une amélioration les audiences en novembre n'avait pas suffi à combler les attentes et cette émission avait affaibli la chaîne sur l'avant-soirée, son créneau le plus important en termes de recettes publicitaires.

Le service public sous-traite à une société de production privée 
Le contrat signé entre France 2 et la société de productions Morgane pour l'émission serait de 14 millions d'euros pour la saison, soit un coût de 70.000 euros par jour
Lien PaSiDupes - France 2, un service public qui joue avec notre argent en misant sur Sophie Aram : Sophia Aram fait perdre 300.000 téléspectateurs en 24 heures et les recettes publicitaires qui vont avec"

Laurent Ruquier pourrait devenir le nouveau bout-en-train de l'avant-soirée
Venue de la radio et de la scèneSophia Aram achève donc cette première expérience par un vautrage.
Thierry Thuillier, le nouveau brillant directeur des programmes de la chaîne (octobre 2013), confirme en partie la rumeur en ne démentant pas vraiment l'hypothèse.

La famille  Aram porterait-elle la poisse ?
Le responsable de l'embauche de Sophia Aram s'est fait limoger
Lorsqu'en 2010, Philippe Vilamitjana est nommé directeur de l'antenne et des programmes de France 2, il accumule les échecs, notamment celui, retentissant, de Jusqu'ici tout va bien, avec ...Sophia Aram, projet qu'il avait, selon le journal Libération, "porté et défendu", mais aussi d'autres ratés comme le jeu culinaire Dans la peau d’un chef ou, avant le 20 heures, la fiction courte "Y a pas d’âge", avec Claude Brasseur et Arielle Dombasle… À la rentrée 2012, il avait lancé Bruce Toussaint, avec "Vous trouvez ça normal ?", le vendredi en fin de soirée, "Roumanoff et les garçons", avant le 20 heures et vite supprimée. Philippe Vilamitjana a d'autre part mis fin en juin 2013 à l'émission de Philippe Lefait, "Des Mots de minuit". Il propose à Thierry Ardisson de revenir sur le service public, lequel décline la proposition. Face à ces échecs successifs, il est limogé en octobre 2013.

Bien qu'elle dise avoir coupé les ponts avec elle depuis ses 20 ans, l'irrespectueuse animatrice est en effet la fille de Khadija Aram, une élue socialiste de Trappes (Yvelines) condamnée en justice. 
Lien PaSiDupes : N. Morano lapidée par Sophia Aram en direct sur France Inter L'humoriste insulte la ministre sur le service public"

En avril 2011, l'ancienne adjointe au maire a été condamnée à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu'elle n'a jamais obtenus. Condamnée pour "trafic d'influence" et "abus de confiance" entre 2008 et 2010, Khadija Aram, alors âgée de 64 ans, a également été condamnée pour cinq ans à une interdiction des droits civiques et civils.
Lien PaSiDupes -Une ancienne élue PS, soupçonnée d'escroquer des immigrés clandestins : L'ex-élue socialiste prenait-elle les sans papiers pour des "gros cons" ? "
En retour, Guy Carlier ne l'épargne pas.
Comme le disait Audiard dans sa grande lucidité : "les cons (nes), ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît "… Mais dans ce cas d'exploitation de l'homme par l'homme, les mots manquent. Sauf à l'animatrice partisane.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):