mardi 19 novembre 2013

Le gouvernement recule sur l'écotaxe à la veille du blocus de Paris

L'écotaxe reportée à 2015 pour une remise à plat de la fiscalité

La suspension de l'écotaxe "n'avait pas été donnée avec un délai"

explique Philippe Martin,le 3e ministre de l'Ecologie et de l'énergie en treize mois,  après Nicole Bricq (un mois) et Delphine Batho (un an).

L'écotaxe restera suspendue tant que la fiscalité n'aura pas été remise à plat, un processus que le gouvernement souhaite engager avec les partenaires sociaux, a déclaré mardi l'actuel ministre de l'Ecologie et de l'énergie.
"Le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité globale" que le sombre Ayrault vient d'annoncer.

Le dialogue syndical en amont s'est avéré inexistant

"Mieux vaut prendre le temps de l'explication plutôt que d'imposer et de le faire dans un moment où ce n'est pas possible, et même le ministre de l'Ecologie, ça il peut le comprendre", a encore admis le ministre.

L'écotaxe poids-lourds, qui devait entrer en vigueur début 2014, avait été suspendue sine die fin octobre
par le gouvernement, face à la grogne exprimée en Bretagne notamment
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'était dit vendredi déterminé à "prendre le temps nécessaire" avant toute nouvelle initiative. Mardi, il a annoncé dans un entretien au journal Les Echos qu'il recevra  les partenaires sociaux dans les prochains jours pour engager une "remise à plat" de la fiscalité.

L'exécutif a reculé à l'annonce du blocus de Paris, jeudi par la FDSEA et les Jeunes agriculteurs en colère contre la politique de la majorité socialo-écolo soutenue par les altermondialistes (EELV, notamment) de la Confédération paysanne, partisane de la fiscalité écologique. Lien PaSiDupes

Le Front de gauche relance la "lutte des classes"


1 commentaire:

  1. qu'ils ne touchent surtout pas à la fiscalité......................pauvre de nous.........ce sera pire après qu'avant....................et puis qu'on a voir les partenaires sociaux avec la mise a plat de la fiscalité.................les syndicats ne me représentent pas.....................

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):