mardi 29 octobre 2013

L'Elysée enquête illégalement sur Nicolas Sarkozy

Valeurs Actuelles accuse 

L'hebdomadaire accuse la présidence de la République de violer la loi 

Hollande diligente des fouilles dans les archives protégées de Nicolas Sarkozy

Le journal Valeurs Actuelles fait des "révélations sur le cabinet noir de l'Elysée" Selon l'hebdomadaire, une "cellule officieuse" orchestrerait les offensives judidiaires contre Nicolas Sarkozy, et surtout les fuites dans la presse qui les ont accompagnées. 

Le journaliste Geoffroy Lejeune a récemment rencontré l'ex-chef du service des télécommunications et de l'informatique de la présidence de la République, Bernard Muenkel. rétrogradé pour avoir, selon lui, "refusé de se plier à une demande illicite de la part du 'cabinet noir' de l'Elysée"
La demande? 
Une recherche illicite dans les archives de l'ancien chef de l'Etat, exigée par le colonel Eric Bio-Farina, commandant militaire de l'Elysée et proche du directeur adjoint de cabinet de François Hollande. 

Sont notamment concernées quelques unes des personnalités de l'ancienne majorité en délicatesse avec les juges
Les cibles privilégiées seraient Bernard Tapie, Christine Lagarde, Claude Guéant, François Pérol ou Patrick Ouart, ancien magistrat français, ancien conseiller pour la justice d'Édouard Balladur à Matignon (1993-1995), puis pour les affaires judiciaires auprès du Président de la République, Nicolas Sarkozy (2007-2009).  

La procédure contrevient à la loi Informatique et Libertés

Elle viole également le protocole de remise d'archives
signé entre le ministère de la Culture, chargé d'en prendre soin, et Nicolas Sarkozy. L'hebdomadaire y voit la preuve que certaines des informations publiées par les journaux ces derniers mois provenaient bien de sources élyséennes. Ce qu'on appelle "journalisme d'investigation" se résume à peu de chose !

Un "véritable scandale d'Etat", accuse Geoffroy Lejeune. 

Contacté "à plusieurs reprises", l'Elysée est resté muet
Les services du président "normal" précisent simplement qu'ils ont certes été sollicité par des réquisitions judiciaires mais que, "à chaque fois, ils ont répondu à la justice dans le strict respect des règles du droit."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):