mercredi 9 octobre 2013

Erreur sur la personne: la députée n'était pas la Massonneau qu'il croyait

Véronique Massonneau fait les frais d'une allergie à Valérie  

La députée n'était pas au perchoir
Une intervention de la députée de la Vienne -du nom honni de Massonneau- a été perturbée par des caquètements de poule venant des bancs de l'opposition à l'Assemblée nationale, en plein examen de la réforme des retraites.

A Hollande, le flou;
à Valérie Trierweiler,
née Massonneau, 
la transparence

L'imaginez-vous
passant ses vacances
avec Th. Thévenoud?
Mardi soir, lors du débat retraites, Véronique Massonneau, députée écologiste de la quatrième circonscription de la Vienne, a eu quelque difficulté à pondre son allocution portant sur l'allongement de la durée de cotisation
Certains députés UMP se sont en effet laissés aller à quelques manifestations de basse-cour bien naturelles à la Chambre basse. Certes difficiles à entendre sur la vidéo, elles étaient, semble-t-il, bien audibles dans l'hémicycle, plutôt échauffé par les écolos PS-incompatibles.

Le député (apparenté) UMP Philippe Le Ray n'est pas un chapon


Il aurait lancé des cocoricos en pleine séance. 
Exploitant agricole élu du Morbihan, le bien vert député devra désormais jouer au Scrabble en ligne sur sa tablette numérique, tels Thomas Thévenoud ou Jérôme Guedj, tous deux du Parti Socialiste, et laisser retomber sa crête écarlate à la vue des amazones -en cuir- de l'Assemblée.

"Je suis pas une poule",
assura l'écologiste élevée en batterie.
Bartolone ne manqua pas de dénoncer des cris d'"oiseau" et un risque de populisme...  A-t-il pensé "sexisme"? 
Désir H., quant à lui, aura sans doute un amalgame à faire avec la période récente "la plus sombre de notre histoire" !


Dernier défoulement dans une liste déjà longue

Le Breton n'est pas le premier "oiseau" abattu en plein vol. On se souvient des sifflets grivois qui avaient accueilli la prise de parole de la ministre Cécile Duflot quand l'adepte du jeans vire-volta ce jour là... en robe printanière

Si les femmes écologistes sont décidément la cible de certains parlementaires UMP, les femmes politiques de droite ne bénéficient d'aucun traitement de faveur. Souvenez-vous: voici ce que le député UMP de Paris, Bernard Debré, disait de Rachida Dati en juillet 2012.
Le Sénat n'est pas en reste. 
La sénatrice PS de l'Oise, Laurence ...Rossignol, avait gratifié son collègue Bruno Sido, exploitant agricole de Haute-Marne, de "la Palme du misogyne beauf" pour avoir dit à haute voix "C'est qui cette nana?" alors qu'elle s'exprimait sur... la parité aux élections cantonales.

En bref, l'opposition compte encore des hommes, là où la majorité présidentielle aligne des godillots.

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai trouvé ça drole... ma femme dit "les dindes de chez miss France", est-elle misogyne???
    Avec tous ces guignols de gauche, on ne peut garder notre sérieux!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, des gloussements de dinde auraient été plus appropriés que des caquètements... Incroyable que cette innocente plaisanterie soit ainsi "stigmatisée" pour employer un terme cher aux représentants de cette insupportable gauche "morale".

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):