jeudi 22 août 2013

Retour manqué de Ségolène Royal à la Rochelle

Ségolène Royal n'est définitivement plus 'bankable'

Grandeur et décadence


Après une absence remarquée à l'université d'été du PS en 2012, Ségolène Royal faisait une tentative désespérée pour renaître de ses cendres à la Rochelle, lieu de son parachutage manqué à la législatives face au candidat légitime et vainqueur, Olivier Falorni.
Le député ne pratique pas la langue de bois. Il vient de commenter son arrivée au Palais Bourbon en ces termes:  "Quand je suis arrivé à l'Assemblée [...] un paquet de collègues m'ont dit bravo, tu as bien fait (de gagner). En fait, ils étaient très contents de ne pas avoir à voter pour elle lors de l'élection du président de l'Assemblée", assène Olivier Falorni, sans concession.

La présidente du marais poitevin avait pourtant convié tous ses homologues socialistes à un déjeuner, point d'orgue de son opération médiatique. Mais, installés au pouvoir, ils n'ont plus faim. 
A quelques heures seulement du rendez-vous, son entourage s'est résigné à faire savoir  que le repas et la conférence de presse sont annulés. La plupart des présidents de région se sont en effet portés pâles!

La pestiférée  a confirmé, mais donne sa version personnelle sur Twitter

Sans aucune mauvaise foi, bien sûr, elle affirme que la réunion des présidents de Région n'a pas été annulée mais reportée à quelques jours -sans date -  au motif de la préparation de la rencontre du 11 à Matignon.



Falorni apporte son témoignage à la défection des pairs de la sexagénaire, ajoutant que les éléphants ont simulé leur affliction suite à l'échec de leur camarade: "Pour les quelques dirigeants de l'appareil PS qui l'ont pleurée, c'était des larmes de crocodiles."


A défaut,
la battue de la présidentielle 2012 a dû se contenter d'un déplacement avec le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Le Foll rend visite à
tous les cochons roses
Ensemble à la mi-journée, ils ont visité,une exploitation agricole de la Vienne, au pas de course. Il a notamment rencontré les organisations agricoles, sauf la Confédération paysanne qui fait sa tête de lard. Elle estime en effet qu'en décidant de recevoir la profession agricole dans l'élevage de porcs d'Yves Debien, à Sèvres-Anxaumont, Stéphane Le Foll cautionne la politique agro-industrielle défendue par la FNSEA (syndicat majoritaire).
La députée des Deux-Sèvres, Delphine Batho, n'était pas invitée?

Il faut donc attendre vendredi pour une nouvelle tentative.
C'est elle qui, en tant qu'hôtesse d'accueil, ouvrira les travaux de l'université d'été du PS. 
La réaction des militants sera scrutée à la loupe.
Celle des media sera celle de l'Elysée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):