jeudi 8 août 2013

Devoirs de vacances de l'exécutif: occuper le terrain médiatique

Au lycée Papillon, M. le proviseur a envoyé les bulletins du dernier semestre

Appréciations citoyennes des élèves de 1ère année du professeur principal, Jean-Marc Ayrault, professeur d'allemand LV2
 
BATHO Delphine - Ecologie - 12/20 - Exclue de la classe pour indiscipline. Delphine n'est pas parvenue à s'adapter à son changement de classe en cours d'année. N'accepte pas sa marginalisation et rejette la baisse de ses résultats sur son professeur principal.
 
BRICQ Nicole - Commerce extérieur- 15/12 - Encouragements. Elève défavorisée, Nicole est trop effacée, mais fait effort pour s'impliquer. A beaucoup levé le doigt pour intervenir sur l'Accord transatlantique USA-UE. L'assistante sociale a invité le proviseur à la faire voyager pour combattre son isolement dans la classe et la déprime. 

CAHUZAC Jérôme - Budget - 17/20 - Jérôme est un meneur de la classe pour sa morale civile exemplaire, mais son ego démesuré et son arrogance blessante nuisent à son travail. Exclu de l'établissement pour tricherie: Jérôme a caché son goûter de quatre heures et sa poire pour la soif dans le casier sécurisé du Lycée USB, un établissement voisin et ami de l'élève Moscovici, alors que c'est formellement interdit par le règlement intérieur du Lycée Papillon. Pris sur le fait, il a menti à ses camarades du conseil de classe, à son professeur principal et au proviseur. 

DUFLOT Cécile - Logement - 14/20 - Encouragements - Cécile a su se ressaisir après son Avertissement conduite donné au Conseil de classe du 1er semestre (mai-déc. 2012). Bavarde et rusée, elle a très bien préparé ses exposés sur le logement et les loyers, mais devra veiller à passer des paroles aux actes. Un exemple à suivre toutefois par ses camarades de Terminale EELV. 

FABIUS Laurent - Affaires étrangères - 16/20 - Félicitations. Toujours aussi sérieux et expérimenté, Laurent est l'un des rares élèves de la classe à avoir d'ores et déjà atteint le niveau supérieur d'études. Devra cependant manifester plus de lucidité géopolitique et cesser de défendre l'indéfendable.

FILIPPETTI Aurélie - Culture - Avertissements travail et conduite - Complexée par l'élève Cahuzac sous les apparences de l'assurance, Aurélie a tardé à s'imposer dans la classe et s'est livrée à des provocations pour s'affirmer. Alors qu'elle commençait à comprendre ses fiches, s'est laissée aller à des chamailleries de filles avec un étudiant de Terminale UMP, Frédéric, qui avait également la Culture comme matière principale. Doit retrouver le sens des priorités en privilégiant sa discipline principale plutôt que les disputes dans la cour de récréation, les voyages et l'éducation physique.
 
FIORASO Geneviève - Enseignement supérieur - 8/20 - Avertissement travail. Jugée rigoureuse par erreur, Geneviève est en fait apparue très brouillonne dans son exposé sur la réforme de l'enseignement supérieur. Doit réviser son anglais et revoir sa copie pour traiter les vrais enjeux de cette réforme, comme le financement des universités.
 
FOURNEYRON Valérie - Jeunesse et sports - 10/20 - Passable. Elève discrète et appliquée, mais toujours aussi étourdie. A fait une erreur d'orientation.
 
HAMON Benoît - Economie solidaire- 7/20 - Elève prometteur qui a déçu et mérite un nouvel avertissement travail. S'il s'était moins préoccupé de politique politicienne et de polémique, aurait mieux assimilé ses ses cours, notamment sur les droits des consommateurs. Il a rendu une copie bâclée et doit se reprendre s'il ne veut pas risquer 3 jours d'exclusion. 

LE DRIAN Jean-Yves - Défense - Félicitations - 15/20 - Sa gestion des questions militaires a donné entière satisfaction au "capitaine de pédalo", un intervenant extérieur arrivé en remplacement de Monsieur Staruss-Kahn, titulaire du poste selon le journal du lycée. Pour son action héroïque au Mali, mériterait d'être Ministre de la Guerre. Attention de ne pas vous reposer sur vos lauriers.

LE FOLL Stéphane - Agriculture - 7/20 - Avertissement travail. Stéphane confirme qu'il est arrivé dans cette section par défaut. Elève calme, son incompétence générale ne l'autorisait pas plus que Moscovici à postuler pour Bercy, mais -par relations- a trouvé un point de chute avec le choix de compléter les effectifs de la sous-section Économie sociale et solidaire ou la section Agriculture.Tendance persistante à fayoter auprès du proviseur au lieu de s'occuper de sa matière principale. Doit se reprendre, dans l'intérêt des agriculteurs. 

LEBRANCHU Marylise - Fonction publique - 9/20 - Avertissement conduite et démagogie. Tendance persistante à contredire sa camarade Marisol, la préférée du proviseur, et à flatter les fonctionnaires pour mieux les tromper, ce qui nuit à la lisibilité du travail de l'équipe pédagogique . Pour réussir, devra mériter la confiance de son entourage. 

LUREL Victorin - Outre-mer 11/20 - Passable. A la fin du 1er semestre, Victorin était invité à se montrer moins effacé et moins étourdi. Dans le doute, doit revenir à une posture plus effacée, en particulier sous l'effet du décalage horaire entre Paris et Caracas. Semble malheureusement avoir atteint son seuil d'incompétence et devra envisager une ré-orientation. 

MONTEBOURG Arnaud - Industrie 11/20 - Passable. A sinistré son département ministériel - Agité, Arnaud est un meneur qui interrompt souvent la classe et cherche la bagarre dans les couloirs et à la récré. Ne doit pas manger des croissants en cours avec les représentants de classe. Sa motivation et son esprit créatif ont fait illusion au 1er semestre. Au 2e semestre, il s'est montré à la fois plus brouillon et plus taciturne. Ne doit pas se reposer sur ses acquis de la primaire pour redresser ses résultats jusqu'ici improductifs avec audace sur la forme et consistance sur le fond, sous peine d'avertissements travail et conduite. 

MOSCOVICI Pierre - Economie - 8/20 - Avertissement travail et résultats - Pierre fait ce qu'il peut, avec entêtement, mais ne semble pas au niveau de la classe. Il avait été averti au 1er semestre pour manque de travail, avec un risque fort de décrochage. Depuis, sa courbe de résultats est en chute libre: il s'est surtout employé à des chamailleries par courriers avec ses camarades de la Terminale UDI et à un faux témoignage lors du passage de l'élève Cahuzac en conseil de discipline. 

PEILLON Vincent - Education -10/20 - Passable - C'est mieux qu'au 1er semestre marqué par des exposés hors sujet sur le cannabis oules salles de shoot et des projets flous sur sa matière principale. Vincent s'est mis au travail dans son coin près du radiateur au fil de ce 2e semestre. Il peut cependant mieux faire, notamment sur une meilleure gestion des effectifs de l'Education nationale, sans qu'il soit besoin de recruter davantage. 

PELLERIN Fleur - Economie numérique - 12.5/20 - Un potentiel peu exploité. Fleur continue à participer en classe alors qu'elle a été placée loin du tableau, mais pense encore plus à son image qu'à son travail et se disperse. 

PINEL Sylvia - Artisanat- 9/20 - Passable - S'est mise tardivement au travail pendant ce 2e semestre, avec son exposé sur la réforme de l'auto-entreprise. Doit cependant soutenir son effort dans sa matière principale, sans négliger son option Tourisme qui pèse lourd dans l'économie du pays: il ne suffit pas de bachoter à l'approche du rush des vacances. 

SAPIN Michel - Affaires sociales- 7/20 - Elève velléitaire, Michel manque de confiance en lui et doit cesser de singer son proviseur. Elève brouillon, sans perspectives et qui ne sait pas travailler: doit prendre de la hauteur et approfondir son étude du chômage.

TAUBIRA Christiane - Justice - 16/20 - Félicitations pour son travail de division sur le mariage et l'adoption des couples homosexuels jusqu' au-delà du Lycée Papillon : son habileté et sa malfaisance font merveille à gauche. Attention à ne pas relâcher son effort en 2e année, en particulier sur la politique pénale, et à bien maltraiter ses petits camarades, notamment le petit Catalan . 

TOURAINE Marisol - Santé- 14/20 - Félicitations - S'est montrée ferme et solide dans ses travaux sur les retraites. A su arrêter de dire du mal de son professeur principal pendant la récréation. 

VALLAUD-BELKACEM Najat - Droits des Femmes - 15/20 - Excellent travail de désinformation stalinienne. Elève bilingue qui réussit en sémantique politicienne malgré quelques lacunes et trous de mémoire. Grande bonne volonté dans le cirage de pompes et les prosélytismes sociétal et cultuel. Bravo. 

VALLS Manuel - Intérieur - 10/20 - Avertissement travail et conduite. Manuel consacre trop de temps à sa frange de cheveux et à sa popularité dans et hors de la classe, au détriment de la sécurité dans l'établissement. Schizophrène, il peut taper sur les plus gentils un jour, mais un autre se ranger au côté des petits durs de la classe. Elève hyperactif qui devra fournir un travail plus personnel et cesser de copier sur ses camarades de Terminale UMP.

   
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-est-en-vacances-mais-t-bien-meritees-reponse-avec-bulletin-notes-ministres-thomas-guenole-804802.html#GIvG8ZjA3fILFsle.99ROVISEUR : M. François HOLLANDE CLASSE : 1ère année du gouvernement Ayrault II Semestre n°2 (janvier-juillet 2013) PROFESSEUR PRINCIPAL : M. Jean-Marc AYRAULT (professeur d'allemand LV1) NOM PRENOM MATIÈRE PRINCIPALE NOTE Rappel note semestre 1 APPRECIATION BATHO Delphine Ecologie - 12 Exclue de la classe pour indiscipline Delphine n'est pas parvenue à s'adapter à son changement de classe intervenu en cours d'année. Rejette la faute de ses résultats en baisse sur son professeur principal. Exclue de la classe pour indiscipline. BRICQ Nicole Commerce extérieur 14 12 Encouragements Longtemps effacée, Nicole participe davantage en classe et s'implique beaucoup plus dans sa matière principale. A beaucoup levé le doigt pour intervenir sur l'Accord transatlantique USA-UE. CAHUZAC Jérôme Budget - 13 Exclu de l'établissement pour tricherie Jérôme a caché de l'argent de poche sur un compte bancaire suisse alors que c'est formellement interdit par le règlement intérieur de l'établissement. Pris sur le fait, il a menti à ses camarades de classe, à son professeur principal, et au proviseur. DUFLOT Cécile Logement 14 9 Encouragements Cécile a su se ressaisir après son Avertissement conduite donné au Conseil de classe du 1er semestre (mai-déc. 2012). Elle a très bien préparé ses exposés sur le logement et les loyers. Un exemple à suivre pour ses camarades de Terminale EELV. FABIUS Laurent Affaires étrangères 16 16 Félicitations Toujours aussi sérieux et studieux, Laurent est l'un des rares élèves de la classe à avoir d'ores et déjà atteint le niveau supérieur d'études. FILIPPETTI Aurélie Culture 11 14 Avertissement conduite Alors qu'elle commençait à s'approprier sa matière principale, Aurélie s'est laissée prendre dans des chamailleries avec un étudiant redoublant de Terminale UMP, Frédéric, qui avait également la Culture comme matière principale. Doit retrouver le sens des priorités en privilégiant son travail plutôt que les disputes dans la cour de récréation. FIORASO Geneviève Enseignement supérieur 10 12 Avertissement travail Toujours aussi rigoureuse, Geneviève a cependant été très brouillonne pour son exposé sur la réforme de l'enseignement supérieur. Doit réviser ses cours d'anglais, et surtout refaire son exposé pour traiter les vrais enjeux de cette réforme, comme le financement des universités. FOURNEYRON Valérie Jeunesse et sports 12 12 Satisfaisant Elève appliquée, mais toujours aussi effacée. HAMON Benoît Economie solidaire 7 9 Avertissement travail Comme au 1er semestre, Benoît reçoit un Avertissement travail. S'il s'est davantage consacré à sa matière principale, il reste que son exposé sur les droits des consommateurs était totalement bâclé. Doit se reprendre s'il ne veut pas risquer 3 jours d'exclusion. LE DRIAN Jean-Yves Défense 15 13 Félicitations Irréprochable dans sa gestion des questions de défense. LE FOLL Stéphane Agriculture 10 12 Avertissement travail Tendance persistante à fayotter auprès du proviseur au lieu de s'occuper de sa matière principale. Doit se reprendre, dans l'intérêt des agriculteurs. LEBRANCHU Marylise Fonction publique 8 9 Avertissement conduite Tendance persistante à contredire sa camarade Marisol dès qu'il s'agit du sort des fonctionnaires, ce qui nuit à la lisibilité de leurs travaux de groupe. Doit davantage se discipliner. LUREL Victorin Outre-mer 10 13 Passable Victorin était invité à la fin du 1er semestre à se montrer moins effacé. Il semble avoir malheureusement pris cette invite excessivement au pied de la lettre. Dans le doute, doit revenir à une posture plus effacée, en particulier s'il subit l'impact du décalage horaire entre Paris et Caracas. MONTEBOURG Arnaud Industrie 12 16 Passable Arnaud avait su se montrer au 1er semestre un élève créatif et motivé, participant beaucoup en classe. Au 2nd semestre, il s'est montré à la fois plus brouillon et plus effacé. Doit retrouver la combinaison d'audace sur la forme et de consistance sur le fond qui avait fait son succès au semestre précédent, sous peine d'avertissement travail et conduite. MOSCOVICI Pierre Economie 8 10 Avertissement travail Pierre avait été prévenu au 1er semestre que s'il ne travaillait pas davantage, il risquait d'être marginalisé. Depuis, il n'a su que se chamailler par courriers avec ses camarades de la Terminale UDI. PEILLON Vincent Education 10 8 Passable C'est mieux qu'au 1er semestre, avec des exposés et des projets consistants sur sa matière principale. Vincent s'est mis au travail au fil de ce 2nd semestre. Il peut cependant mieux faire, notamment sur la meilleure gestion des effectifs de l'Education nationale sans qu'il soit besoin de recruter davantage. PELLERIN Fleur Economie numérique 12 13 Satisfaisant Continue à réussir à beaucoup participer en classe alors qu'elle a été installée tout au fond de la salle, très loin du tableau. PINEL Sylvia Artisanat 11 9 Passable S'est mise au travail lors de ce 2nd semestre, avec son exposé sur la réforme de l'auto-entreprise. Doit cependant aller plus loin dans son effort pour sa matière principale, en n'oubliant pas son option Tourisme qui pèse lourd dans l'économie du pays. SAPIN Michel Affaires sociales 14 14 Encouragements Elève à fort potentiel, Michel a déjà de bons résultats, mais peut faire mieux. En particulier, ses exposés sur le chômage peuvent être encore davantage créatifs. TAUBIRA Christiane Justice 16 16 Félicitations Bravo pour son travail sur le mariage et l'adoption des couples de même sexe, qui étaient des travaux très difficiles. Attention à ne pas se relâcher en 2e année, en particulier sur la politique pénale. TOURAINE Marisol Santé 12 8 Encouragements S'est montrée ferme et solide dans ses travaux sur les retraites. A su arrêter de dire du mal de son professeur principal pendant la récréation. VALLAUD-BELKACEM Najat Egalité hommes-femmes 16 13 Félicitations Excellent travail pour son exposé très complet et de très bonne qualité sur les droits des femmes et les discriminations qui leur sont faites. Bravo. VALLS Manuel Intérieur 9 13 Avertissement conduite Doit arrêter de copier sur ses camarades de Terminale UMP.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-est-en-vacances-mais-t-bien-meritees-reponse-avec-bulletin-notes-ministres-thomas-guenole-804802.html#x0Cd4C6X1VY4yZo3.99ROVISEUR : M. François HOLLANDE CLASSE : 1ère année du gouvernement Ayrault II Semestre n°2 (janvier-juillet 2013) PROFESSEUR PRINCIPAL : M. Jean-Marc AYRAULT (professeur d'allemand LV1) NOM PRENOM MATIÈRE PRINCIPALE NOTE Rappel note semestre 1 APPRECIATION BATHO Delphine Ecologie - 12 Exclue de la classe pour indiscipline Delphine n'est pas parvenue à s'adapter à son changement de classe intervenu en cours d'année. Rejette la faute de ses résultats en baisse sur son professeur principal. Exclue de la classe pour indiscipline. BRICQ Nicole Commerce extérieur 14 12 Encouragements Longtemps effacée, Nicole participe davantage en classe et s'implique beaucoup plus dans sa matière principale. A beaucoup levé le doigt pour intervenir sur l'Accord transatlantique USA-UE. CAHUZAC Jérôme Budget - 13 Exclu de l'établissement pour tricherie Jérôme a caché de l'argent de poche sur un compte bancaire suisse alors que c'est formellement interdit par le règlement intérieur de l'établissement. Pris sur le fait, il a menti à ses camarades de classe, à son professeur principal, et au proviseur. DUFLOT Cécile Logement 14 9 Encouragements Cécile a su se ressaisir après son Avertissement conduite donné au Conseil de classe du 1er semestre (mai-déc. 2012). Elle a très bien préparé ses exposés sur le logement et les loyers. Un exemple à suivre pour ses camarades de Terminale EELV. FABIUS Laurent Affaires étrangères 16 16 Félicitations Toujours aussi sérieux et studieux, Laurent est l'un des rares élèves de la classe à avoir d'ores et déjà atteint le niveau supérieur d'études. FILIPPETTI Aurélie Culture 11 14 Avertissement conduite Alors qu'elle commençait à s'approprier sa matière principale, Aurélie s'est laissée prendre dans des chamailleries avec un étudiant redoublant de Terminale UMP, Frédéric, qui avait également la Culture comme matière principale. Doit retrouver le sens des priorités en privilégiant son travail plutôt que les disputes dans la cour de récréation. FIORASO Geneviève Enseignement supérieur 10 12 Avertissement travail Toujours aussi rigoureuse, Geneviève a cependant été très brouillonne pour son exposé sur la réforme de l'enseignement supérieur. Doit réviser ses cours d'anglais, et surtout refaire son exposé pour traiter les vrais enjeux de cette réforme, comme le financement des universités. FOURNEYRON Valérie Jeunesse et sports 12 12 Satisfaisant Elève appliquée, mais toujours aussi effacée. HAMON Benoît Economie solidaire 7 9 Avertissement travail Comme au 1er semestre, Benoît reçoit un Avertissement travail. S'il s'est davantage consacré à sa matière principale, il reste que son exposé sur les droits des consommateurs était totalement bâclé. Doit se reprendre s'il ne veut pas risquer 3 jours d'exclusion. LE DRIAN Jean-Yves Défense 15 13 Félicitations Irréprochable dans sa gestion des questions de défense. LE FOLL Stéphane Agriculture 10 12 Avertissement travail Tendance persistante à fayotter auprès du proviseur au lieu de s'occuper de sa matière principale. Doit se reprendre, dans l'intérêt des agriculteurs. LEBRANCHU Marylise Fonction publique 8 9 Avertissement conduite Tendance persistante à contredire sa camarade Marisol dès qu'il s'agit du sort des fonctionnaires, ce qui nuit à la lisibilité de leurs travaux de groupe. Doit davantage se discipliner. LUREL Victorin Outre-mer 10 13 Passable Victorin était invité à la fin du 1er semestre à se montrer moins effacé. Il semble avoir malheureusement pris cette invite excessivement au pied de la lettre. Dans le doute, doit revenir à une posture plus effacée, en particulier s'il subit l'impact du décalage horaire entre Paris et Caracas. MONTEBOURG Arnaud Industrie 12 16 Passable Arnaud avait su se montrer au 1er semestre un élève créatif et motivé, participant beaucoup en classe. Au 2nd semestre, il s'est montré à la fois plus brouillon et plus effacé. Doit retrouver la combinaison d'audace sur la forme et de consistance sur le fond qui avait fait son succès au semestre précédent, sous peine d'avertissement travail et conduite. MOSCOVICI Pierre Economie 8 10 Avertissement travail Pierre avait été prévenu au 1er semestre que s'il ne travaillait pas davantage, il risquait d'être marginalisé. Depuis, il n'a su que se chamailler par courriers avec ses camarades de la Terminale UDI. PEILLON Vincent Education 10 8 Passable C'est mieux qu'au 1er semestre, avec des exposés et des projets consistants sur sa matière principale. Vincent s'est mis au travail au fil de ce 2nd semestre. Il peut cependant mieux faire, notamment sur la meilleure gestion des effectifs de l'Education nationale sans qu'il soit besoin de recruter davantage. PELLERIN Fleur Economie numérique 12 13 Satisfaisant Continue à réussir à beaucoup participer en classe alors qu'elle a été installée tout au fond de la salle, très loin du tableau. PINEL Sylvia Artisanat 11 9 Passable S'est mise au travail lors de ce 2nd semestre, avec son exposé sur la réforme de l'auto-entreprise. Doit cependant aller plus loin dans son effort pour sa matière principale, en n'oubliant pas son option Tourisme qui pèse lourd dans l'économie du pays. SAPIN Michel Affaires sociales 14 14 Encouragements Elève à fort potentiel, Michel a déjà de bons résultats, mais peut faire mieux. En particulier, ses exposés sur le chômage peuvent être encore davantage créatifs. TAUBIRA Christiane Justice 16 16 Félicitations Bravo pour son travail sur le mariage et l'adoption des couples de même sexe, qui étaient des travaux très difficiles. Attention à ne pas se relâcher en 2e année, en particulier sur la politique pénale. TOURAINE Marisol Santé 12 8 Encouragements S'est montrée ferme et solide dans ses travaux sur les retraites. A su arrêter de dire du mal de son professeur principal pendant la récréation. VALLAUD-BELKACEM Najat Egalité hommes-femmes 16 13 Félicitations Excellent travail pour son exposé très complet et de très bonne qualité sur les droits des femmes et les discriminations qui leur sont faites. Bravo. VALLS Manuel Intérieur 9 13 Avertissement conduite Doit arrêter de copier sur ses camarades de Terminale UMP.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/gouvernement-est-en-vacances-mais-t-bien-meritees-reponse-avec-bulletin-notes-ministres-thomas-guenole-804802.html#x0Cd4C6X1VY4yZo3.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):