mercredi 10 juillet 2013

Le gouvernement dissout trois groupes d'extrême-droite

Pour l'extrême-gauche, tout va pour le mieux...

Les antifa au chômage ?
Ils sont d'extrême-gauche:
ils sont donc inoffensifs !

Troisième voie, Jeunesses nationalistes révolutionnaires et l'association Envie de rêver présentaient "les caractéristiques de milices privées"

C'est la vengeance de la gauche pour la mort de Clément Méric, anarcho-révolutionnaire provocateur, avec le soutien de la gauche institutionnelle.


Ces groupements ont été dissous
Ils ont eu les honneurs du Conseil des ministres, aujourd'hui. "Ces trois structures présentaient les caractéristiques de milices privées incitant à la haine", a expliqué, à la sortie du Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.


Les trois "milices" deviennent incontrôlables et insaisissables
Elles sont donc trois à ne plus avoir d'existence légale sur le papier. 
Troisième voie et les JNR, qui font figure de service d'ordre au premier, s'étaient sabordées le mois dernier "pour l'honneur, pour ne pas être dissous par d'autres. Ces tartufferies, c'est fini", avait expliqué leur chef, Serge Ayoub. 
Quant à Envie de rêver, l'association gère "Le local", un établissement privé situé dans le XVe arrondissement de Paris qui servait de lieu de ralliement à Troisième voie.
Cinq personnes ont été mises en examen après la mort de Clément Méric. Toutes gravitaient dans la mouvance skinhead ; le principal suspect, qui aurait porté le coup mortel, est un sympathisant de Troisième voie et des JNR.

Des milices d'extrême gauche font la loi 

Les groupuscules redskin (skinhead "ultra-communistes") ont repris de l'activité

Le pouvoir socialo-écolo n'a pas fini le travail de "mise en pièces", car le 8 juin 2013 à Tours, 200 militants d’extrême-gauche (dont certains masqués et armés), lors d’une manifestation de soutien à Méric, ont mené un raid contre le commerce de Pierre-Louis Mériguet, porte-parole du mouvement identitaire Vox Populi, en hurlant : " Mériguet on va te tuer ! Le commerçant a décidé de déposer plainte au commissariat de Tours pour menaces de mort, plusieurs agitateurs de l’extrême-gauche locale ayant clairement été identifiés. L’homme réclame aussi une protection pour sa famille et lui.
Prévenus, des journalistes présents sur les lieux couvraient la scène, mais une seule voiture de police encadrait la milice rouge. Sans encombres, les extrémistes ont pu appeler impunément au meurtre, comme les islamistes sur les Champs Elysées, sous le nez des CRS. Le militant menacé indique avoir également écrit une lettre au préfet, estimant que la police n’était pas suffisamment présente.

Les mouvements (anti-)fascistes Redskin et "antifa" se sentent pousser des ailes


Apparus en France à la fin des années Mitterrand et au début des années 1990, les Redskins rassemblent une branche activiste du mouvement alternatif (mélange contre-culturel de la gauche révolutionnaire) ainsi qu'une branche du mouvement skinhead. Les Redskins s'orientent politiquement dans l'antiracisme radical, l'antifascisme de rue, l'anti-impérialisme, l'anti-autoritarisme, l'anti-sexisme et l'anticapitalisme révolutionnaire. Ses membres sont acteurs dans différentes organisations marxistes, anarchistes et syndicalistes-révolutionnaires (CSR). 
Réseau antifasciste de Genève
Qualifiés de "soldats du peuple", les gangs de chasseurs de skinheads néo-nazis - Red Warriors (1986-1992, un noyau d'une douzaine d'activistes qui se revendiquaient communistes), Ruddy Fox ou les Ducky Boys (une bande multi-ethnique et médiatisée d'une quarantaine de Noirs et de Maghrébins) - s'associaient pour faire la chasse à leurs homologues néo-nazis. 
Aujourd'hui, les antifa sont connus de tous, Manuel Valls excepté...
Manifestement pacifistes...
Par le biais de la musique punkoi et du reggae (Les Partisans, punk-rock cuivrés et métissés de Lyon, Redskins, soul rock anglaise, Ya Basta, ska rock français, ou les skorsoners, brixton cats, paran'oi, los foiros, redweiler, redkick), les antifa tentent de rallier les jeunes de la diversité.

Totale impunité
Les extrémistes de gauche bénéficient de la bienveillance des journalistes quelquefois issus des mêmes mouvances radicales: 45% des journalistes de l’ESJ Lille  n'avouent-ils pas voterMélenchon et autres extrêmes ?


A ceux-la, il faut ajouter 

En plus de ces tensions, les islamistes et loups solitaires djihadistes apportent leur pierre à  ce que Hollande appelle la "France apaisée".
Avec Alternative libertaire, le CNT, le NPA et SUD, c'est gagné d'avance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):