Patricia Cahuzac est soupçonnée de blanchiment d'argent
L'épouse de Jérôme Cahuzac, en instance de divorce de l'ex-ministre du budget, a été placée en garde à vue hier mercredi 3 juillet
à la Division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff) à Nanterre.
Selon des informations de l'hebdomadaire Le Point, l'audition de Patricia Cahuzac était toujours en cours ce matin.
Elle avait été entendue librement en janvier dernier dans le cadre des investigations menées contre son mari. Elle avait alors déclaré aux enquêteurs qu'elle ne s'occupait pas de le situation financière ni des comptes de son époux. Ces réponses n'ont pas convaincu les fonctionnaires de la Dniff, qui sont passés à la vitesse supérieure et soupçonnent la toujours femme de l'ex-ministre du Budget de blanchiment d'argent.
Patricia Ménard, 57 ans, médecin spécialisé dans le traitement de la calvitie, a épousé Jérôme Cahuzac en 1980. Ils ont trois enfants, Diane, Armelle et Brice. C'est elle qui a récupéré la fameuse clinique d'implants capillaires que Jérôme Cahuzac avait gérée . Elle a depuis été rapatriée dans l'appartement qu'occupait le couple avenue de Breteuil, dans le 7e arrondissement de Paris. Elle aurait évoqué en 2011 l'existence d'un compte en Suisse dans le cadre de l'enquête du détective Alain Letellier sur une éventuelle liaison extraconjugale de Jérôme Cahuzac.
En privé, l'ancien ministre a toujours soupçonné sa femme d'avoir alimenté ses ennuis judiciaires afin d'obtenir les meilleures conditions possible dans la procédure de divorce qu'elle a engagée.
Le divorce n'est pas encore prononcé, mais la fuiteuse semble déjà mouillée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):