mercredi 5 juin 2013

Valls, le ministre qui décore l'imam intégriste de Bordeaux

La décoration de l’imam Oubrou enterre définitivement l’Ordre de la Légion d’Honneur 

Avant d’être remise, la rosette se demande. Qui a répondu favorablement à la requête incongrue de l’imam de Bordeaux?
 
Facette européanisée
Saluant quelque "mérite éminent militaire ou civil rendu à la Nation", l’Ordre institué par l’Empereur se trouve-t-il désormais honoré par cette distinction politique ? 
Quels services a-t-il rendus ? 
A qui ? A Manuel Vallsministre de l'Intérieur et des cultes, qui l'a décoré.

Personne ne méritait-il donc davantage que ce membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France, UOIF (Union des organisations islamiques de France)? 

La légion d'honneur est-elle promise à tous les directeurs d'associations, notamment ceux de la diversité prioritairement ? Des lobbyistes de LGBT ont bien dû afficher leur rosette à la Marche des fiertés, à Bordeaux, Dijon ou Auxerre, puisque à titre posthume Laval, Céline ou Bousquet ont ainsi été distingués. 

Parmi les 681 "dignitaires" récipiendaires distingués cette année, les Bordelais auront la surprise de constater qu'il est  apparu à l'exécutif comme une nécessité de promouvoir Tareq Oubrou chevalier.  

Né comme Najat Vallaud-Belkacem au Maroc, Oubrou est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. 
Facette islamique
Il y a plusieurs années, lors d’une conférence publique, Tareq Oubrou déclara : "L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ".

L'intégrisme de cet imam n'apparaît pas à Valls, mais saute aux yeux de la compagne de Caroline Fourest, l'essayiste Fiammetta Venner, qui met en évidence la proximité de l'UOIF avec l'idéologie des Frères musulmans.

4 commentaires:

  1. ils ont dû se connaitre en loge

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense qu'il manque Dieudonné et la liste sera complète.
    Et Hollande a l'UNESCO, ça relève pas de l'horreur aussi ??

    RépondreSupprimer
  3. Grenouillejuin 06, 2013

    Hum... et qu'en dit la nominée Fourest ? Elle qui est "tellement" objective, laïque, féministe, sincère, droite et attachée aux valeurs de la République ? Plus largement ou sont les FEMEN pour demander à Valls un tantinet d'explication ?

    RépondreSupprimer
  4. Obama nobel, hollandreou Unesco, donc c pas étonnant !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):