vendredi 14 juin 2013

Un clandestin se défenestre à l'arrivée de la police à Martigues

Bavure policière en milieu communiste

Les policiers sont intervenus au foyer Adoma de la ville

Manu-la-bavure
Un jeune immigré illégal s'est défenestré vers 6 heures du matin, mercredi. 
Le clandestin s'est précipité du 6è étage d'un foyer Adoma, anciennement Société nationale de construction de logements pour les travailleurs (Sonacotra), situé dans le quartier de Boudème à Martigues (Bouches-du-Rhône).
Sur les lieux, les agents de la police municipale expliquent que ce garçon, qui squattait le foyer, avait eu une rixe avec un résident habituel et qu’ils avaient été appelés sur place afin de faire cesser le trouble. 

Le sans-papiers de 25 ans était toujours entre la vie et la mort ce jeudi 

L'
homme  aurait immédiatement pris la fuite à leur arrivée, se jetant par la fenêtre, bien que les forces de l'ordre aient tenté de le retenir par les mains. 

En situation irrégulière sur le sol français, la victime, polytraumatisée mais consciente a été évacuée par les pompiers, a été évacuée dans un état très grave au centre hospitalier de Martigues, avec un pronostic vital engagé. Le commissariat mène l'enquête.

Kurde ou Afghan ?

"Chaque fois qu'un chibani ("ancien") s'en va, c'est une partie de notre histoire et de notre patrimoine qui disparaît en France !"
souligne Amadou Hampaté Bâ et la Cité nationale de l'histoire de l'immigration. 
Bien qu'établis en France depuis plusieursgénérations parfois, ces immigrés estiment en outre que leurs descendants nés en France et éduqués dans les écoles françaises sont privés d'Histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):