samedi 1 juin 2013

Premier mariage homo: un "ultra" gay provoque un journaliste de BFM

Montpellier: la loi Taubira-Hollande encourage un homo à l'arrogance
Vincent et Bruno se sont dits "oui" mercredi à la mairie de Montpellier. 
Najat, toutes dents dehors, ne peut contenir sa joie...

Sur le parvis, la foule de près de 500 homosexuels et de sympathisants sont venus célébrer cet première union civile. Un dispositif de sécurité avait été mis en place pour éviter toute exubérance de mauvais goût, mais la provocation n'est pas venue seulement du côté où Valls l'attendait. 


L'envoyé spécial de BFMTV, Patrick Sauce, s'est fait importuner par l'un d'eux.


Montpellier a encore "vibré" samedi après-midi, selon Libération

Trois jours après avoir vécu le premier mariage homosexuel de France, Montpellier était le lieu de rassemblement de la  2e plus importante marche des diversités Lesbian et Gay Pride, après Paris. Elle aurait attiré entre 
23.000 personnes, selon les organisateurs, et 8 000, selon la police.

Hélène Mandroux, stakhanoviste du mariage homo
Le cortège a déferlé dans les rues de la ville jusqu’au parvis de l’hôtel de Ville, où Hélène Mandroux, maire (PS), a célébré à 18h00 le mariage d’Anne Rouesne-Saunier (45 ans) et Carole Léonard (49 ans), a constaté un journaliste de l’AFP.

Les enceintes de la vingtaine de chars ont diffusé des tubes de Daft Punk, Prodigy, Gossip, et autres icônes de la musique électro, tout en inondant la foule de confettis et de mousse.
"Je crois que c’est une des spécialités de Montpellier (2e communauté homosexuelle de France, Ndlr)", a déclaré Anh, une étudiante chinoise en économie, en France depuis un an.
"Aujourd’hui, c’est une marche de la fierté, on danse, on célèbre le mariage et l’adoption pour tous", note Aurélien, 21 ans, originaire de Brive (Corrèze). "C’est ma première gay pride et je ne suis pas déçu par l’ambiance !", lance le jeune homme.

Les manifestants portaient les déguisements traditionnels des défilés homosexuels: jeunes hommes en bas résilles et porte-jarretelles, groupe de filles en spider men, et autres "bonnes soeurs" moulées -par respect des convictions de l'Autre- dans des robes aux couleurs arc-en-ciel côtoyant des drag-queens à talons compensés et perruques "flashy"... Sans aucune provocation !

Aux côtés du président de l’Europride, Hans de Meyer,
Vincent Boileau-Autin, premier marié homosexuel de France et président de l’association Lesbian and Gay Pride Languedoc-Roussillon, a remercié "l’ensemble des associations militantes et des députés qui ont voté pour la loi."
"Notre lutte dépasse tous les clivages et casse toutes les barrières qui divisent notre société. Ensemble, nous avons ouvert le chemin d’une société unie. Nos enfants, et même ceux de nos opposants, auront tous les mêmes droits", a déclaré le jeune marié sous les clameurs.

Il a appelé à de nouvelles luttes, notamment pour "l’égalité d’accès aux procédures de procréation médicalement assistée", pour le suivi médical des transsexuels ou pour lutter contre les discriminations. "Il vous reste quatre ans pour le faire !" a lancé le militant aux députés de l’Hérault, Christian Assaf, Fanny Dombre-Coste et Anne-Yvonne Le Dain présents dans le cortège.


Politisation avérée du mouvement

Vincent Boileau-Autin a également appelé à "
faire battre aux élections municipales de 2014 les maires qui refusent de célébrer les mariages d’homosexuels, à l’image du maire de Palavas (Christian Jeanjean, UMP) ou du maire de Béziers (Raymond Couderc, UMP)."

VOIR et ENTENDRE Najat Vallaud-Belkacem vanter le mariage homosexuel à Montpellier et confirmer un projet de loi sur la prostitution:
Outre H.Mandroux, et pour le même motif, F.Cuvillier, transporté de bonheur à Boulogne, pourrait rencontrer quelques difficultés à se faire ré-élire à la prochaine occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):