lundi 27 mai 2013

Désir a-t-il la légitimité pour juger l'UMP et son président ?

Copé estime-t-il que Désir est "un problème, y compris dans son camp" ?

Copé serait en revanche "un problème, y compris dans son camp", selon la chose de Hollande
Le PS avait déjà trouvé un avocat général en la personne de Montebourg

Le schizophrène à la marinière et aux croissants capable d'éructer contre les patrons dans la minute qui suit,  n'a-t-il pas déclaré à propos de la candidate Royal que "son principal défaut, c'est son compagnon", dit la "gauche molle", alias François Hollande. Devenu président, le candidat souffre-douleur a fait de son camarade socialiste maltraitant son ministre fossoyeur de l'Industrie: le maso se muait ainsi en sado, tant il est donc vrai que les victimes pratiquent à leur tour les sévices qu'ils ont eux-mêmes subis.  

Harlem Désir, premier secrétaire -non élu- du PS, s'en est pris lundi avec virulence au président de l'UMP Jean-François Copé
Il l'a accusé d'"irresponsabilité" vis-à-vis de l'extrême droite, ce qui, selon lui, en fait "un problème, y compris dans son camp".

Sur  Radio Classique et Public Sénat, le service public étant à disposition permanente, l'apparatchik et eurodéputé à temps partiel, a lancé: "je demande à l'UMP de cesser de cautionner des groupuscules (...) d'extrême droite qui s'étaient tous donné rendez-vous" à la Manif pour tous la veille à Paris.
"La droite est aujourd'hui buissonnisée", a ironisé le méchant polémiste, en allusion à l'essayiste et journaliste Patrick Buisson, accusé d'avoir droitisé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Dans les rêves du patron socialiste coopté, elle est "totalement divisée entre une droite extrémisée qui n'hésite plus à défiler avec l'extrême droite" et "une droite un peu lâche, mal à l'aise", qui "n'a pas appelé à manifester et qui n'a pas le courage de contrer la stratégie de M. Copé".
"J'ai mis en alerte depuis plusieurs mois contre cette levée des digues entre la droite et l'extrême droite", s'est-il enfin félicité, se citant.

Désir, marionnette des présidents socialistes

Pour le patron socialiste élu de nulle part en nom propre, le député-maire de Meaux est "le premier des présidents de l'UMP, de sa famille politique, à avoir accepté de défiler au coude à coude avec l'extrême droite à plusieurs reprises, à l'occasion de ce mouvement". Désir s'est-il interrogé de savoir s'il est ou non
"le premier des premiers secrétaires" du PS à n'avoir pas été légitimement élu, mais désigné par le président du PS à l'Elysée

La loi sur le mariage homosexuel est "une grande victoire politique pour la gauche", mais aujourd'hui, "le pays a besoin d'apaisement", a poursuivi M. Désir, au terme de son violent réquisitoire. Donc il y a une "irresponsabilité de la part de M. Copé, pour des raisons internes, parce qu'il est dans une bataille contre d'autres" à droite, conclut Désir dans une tentative de raisonnement dont il a le secret depuis qu'il avait été placé par François Mitterrand à la tête de SOS Racisme.

Des parlementaires PS sont très critiques de l' "action" du premier secrétaire.
Servile
"Il est un problème, y compris dans son camp", a déclaré le dirigeant socialiste. "Cela a été pointé par M. Juppé, par d'autres responsables, peut-être plus expérimentés, plus sages, plus républicains".
"Cette façon qu'il a de jeter des passerelles en permanence avec la droite la plus extrémisée, y compris avec des groupuscules d'extrême droite, finit par poser un problème dans le fonctionnement de la République", selon le premier secrétaire du PS.


Or, des élus socialistes, dont certains proches de l'exécutif, demandent à  Désir de rendre des comptes

Signataire d'une motion qui a réuni 5% des voix au congrès de Toulouse en octobre, Gaëtan Gorce juge "catastrophique" et "contre-productive" l'action du PS, dans un entretien au Figaro. "Le premier secrétaire est en permanence à contretemps : il n'est pas là quand nous en aurions besoin et inversement", tacle le sénateur de la Nièvre.
Jean-Christophe Cambadélis est également vent debout contre Harlem Désir. "Je trouve que le Parti socialiste n'est pas à la hauteur du combat", déplore-t-il sur Canal+, regrettant que Désir n'ait pas lancé une "campagne nationale d'explication" de l'action du gouvernement. "Notre parti doit être plus offensif",estime dans Le Monde le jeune député Gwendal Rouillard, un proche du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui presse Harlem Désir de "s'affirmer".
Beaucoup regrettent justement que le PS mette le paquet sur le sociétal, notamment sur le mariage des couples homosexuels, plutôt que sur la lutte contre le chômage, par exemple. "Le PS doit davantage s'impliquer sur les questions économiques et sociales. Il y a un très gros travail de pédagogie à accomplir", juge le député parisien Christophe Caresche.


1 commentaire:

  1. C'est vraiment le has-been des années Mitterrand ce mec... grosses ficelles et fantasmes de pouvoir alors qu'il y a de grandes chances qu'il soit effectivement un simple pantin...

    Côté constructivité, on a un socialiste, un vrai : il ne sait que critiquer et dénigrer le camp adverse, en en oubliant même que les socialistes ne sont plus dans l'opposition depuis 1 an... pathétique le roquet... et hargneux par dessus le marché ! Mais dans le fond, que préconise-t-il ? Que fait-il de la Liberté ? Qui commet en ce moment même procès d'intention et délit de sale gueule à tout va ??

    Bref, il vaut pas un clou, c'est un agitateur d'un tout petit niveau (caniveau ? cuvette de WC entartrée ?) et les envolées mordantes-lyriques sur la montée de l'extrême droite à droite... pfff... comment dire ? c'est de l'avarié réchauffé et forcément en 2013 c'est loufoque... et loirdingue...

    Il remonte le bourrichon de ses propres troupes, avec le concours de ces abrutis de journalistes vendus à leurs seuls avantages... où est l'exploit politique ? Où est même l'originalité du genre, du ton et du propos ??

    Allez Monsieur Désir... prenez votre retraite, il est grand temps de soulager votre parti de son plus gros fardeau !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):