vendredi 5 avril 2013

"L'affaire Cahuzac est un scandale d'Etat," souligne Rachida Dati:

François Fillon préfère sermonner l'UMP

Quand le "sombre Ayrault" saluait la "dignité " de Cahuzac
Dans l'oeil du cyclone

Le mercredi 20 mars, le Premier ministre avait rendu hommage à la "dignité" et à la "responsabilité" de Jérôme Cahuzac, devant l'Assemblée nationale, au lendemain de la démission forcée du ministre du Budget.
"Je salue Jérôme Cahuzac qui a fait preuve de dignité et de responsabilité en présentant hier sa démission", a dit Jean-Marc Ayrault dans son discours en réponse à la motion de censure de l'UMP
Visiblement à l'ouest, il a également "remercié" son ancien "excellent ministre du Budget" pour "son action remarquable et courageuse au gouvernement".

Est-il permis de se demander si Ayrault le fait exprès ou si c'est naturel? 
Car, le mardi 2 avril 2013 Jérôme Cahuzac, ex-ministre du Budget de ce même Zayrault a reconnu posséder un compte en Suisse. Sur son blog, le socialiste "dévasté", selon ses termes, a demandé "pardon" et confié s'être "fourvoyé dans une spirale de mensonges".
Et puis, le 5 avril, le fraudeur fiscal était déjà tout requinqué.
On apprenait son intention d'aller reprendre son diège de député et ...les indemnités qui vont avec !
Lien PaSiDupes - " Cahuzac, pas assez "dévasté" pour renoncer à ses indemnités de député ": Le fraudeur tient toujours à regarder ses collègues "les yeux dans les yeux."

Rachida Dati est revenue sur l'affaire Cahuzac
"Je considère que l'affaire Cahuzac est un scandale d'Etat car nous n'avons pas les réponses à toutes nos interrogations. Je souhaiterais notamment que monsieur Moscovici s'explique sur l'entraide administrative qu'il a demandée" alors qu'il avait d'autres options, selon l'ancienne Garde des Sceaux, invitée de BFMTV vendredi matin.


"Qu'il arrête de s'indigner, cela ne lui va pas, et qu'il s'explique devant le Parlement ou dans une interview", a encore estimé Rachida Dati qui juge qu'il y a eu là "deux poids, deux mesures".

Le "cap" plus important qu'un "remaniement"
Evoquant une crise de l'autorité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, Rachida Dati a appelé à un nouveau cap. Qui ne passerait pas nécessairement par un remaniement selon elle.

Interrogée sur la possibilité de rendre public la liste de tous les comptes à l'étranger détenus par des Français, Rachida Dati estime que la question n'est pas forcément là. "Le sujet ce n'est pas de savoir qui a des comptes à l'étranger mais de savoir si l'argent déposé dans ces comptes est légal", a-t-elle fait valoir.

Puis Rachida Dati a pris ses distances avec la manifestation proposée vendredi matin par Jean-Luc Mélenchon pour "donner un grand coup de balai". "Il faut faire très attention avec le 'tous pourris', a-t-elle condamné. C'est un blang-seing donné aux extrêmes qui ne profite pas aux partis républicains."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):