samedi 6 avril 2013

Exemplarité: Hollande se trompe d'interlocuteurs

Qu'il s'occupe de la conduite "exemplaire" de ses ministres,
plutôt que d'éclabousser les autres !

Hollande a les socialistes qu'il mérite


Deux salisseurs
Onze ans de responsabilité comme premier secrétaire du PS de 1997 à 2008: onze années !
Bien que plongé dans la tourmente par les aveux de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, son ministre du Budget, c'est à  tous les responsables politiques - de droite comme de gauche ? - que François Hollande a demandé samedi une conduite "exemplaire", lors d'un déplacement éclair à Tulle (Corrèze), la ville dont il a longtemps été maire.
Le président français a déjà écarté l'hypothèse d'un remaniement ministériel, malgré l'indignation de la classe politique , jusqu'au sein de son propre parti: certains élus le soupçonnent d'avoir été informé de l'existence de l'évasion fiscale de l'ancien ministre du Budget.

Au détour 
d'une remise de décoration retransmise par i>Télé, le président moralisateur a tenté de s'extraire du bourbier par le verbe
"Dans un moment où il DOIT y avoir des valeurs qui DOVENT être portées, une exigence morale qui vaut pour tous ceux qui ont une responsabilité à quelque niveau que ce soit, chacune et chacun DOIT servir à sa place la République et d'une manière exemplaire", a déclaré François Hollande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):