samedi 16 mars 2013

Marseille: quatrième mort en 15 jours, malgré des effectifs renforcés par Valls

Plus d'effectifs, mais encore un nouveau règlement de comptes mortel...

Retrouvé carbonisé dans une voiture 



Valls en à la frange
toute ébouriffée

La découverte macabre a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à l'intérieur d'un véhicule incendié dans une cité des quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime se trouvait à la place du mort
Les marins-pompiers appelés vers 1 heure du matin pour un incendie de voiture à la cité Font Vert (14e), bien connue comme lieu de trafic de drogue, n'ont pu que constater le décès.

Le nouveau préfet de police des Bouches-du-Rhône est débordé

Jean-Paul Bonnetain
 s'est rendu sur place, ainsi qu'un représentant du Parquet, qui a confié les investigations a la brigade criminelle de la police judiciaire. Venu de l'Yonne en septembre 2012, il a succédé à Alain Gardère par la volonté du prince socialiste de l'Elysée et on allait voir ce qu'on allait voire ! 
Mais, malgré des pouvoirs étendus par rapport à l'ancien préfet délégué à la sécurité à Marseille et le renfort de 230 hommes, son bilan est remarquable d'inefficacité. Sur les deux zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont en outre été créées, l'une est située dans le nord de la ville, dont la députée n'est autre que l'amazone Sylvie Andrieux.

Le maire socialiste des 13 et 14e arrondissement ne s'impatiente pas
Garo Hovsepian75 ans, mais également conseiller régional de la région PACA (Provence-Alpes-Côte-d'Azur) depuis mars 1998, assure qu'il faut donner du temps au préfet, mais, en attendant, c'est la pègre qui passe le Kärcher   fait le ménage.

Les enquêteurs et leurs collègues de l'identité judiciaire ont travaillé une partie de la nuit sous de puissants projecteurs, afin de relever des traces et indices autour et sur la voiture brûlée probablement volée.


Métrosexuel ?

Retour aux méthodes criminelles apparues avec Jospin (1997-2002)

Cette "méthode" de la voiture incendiée, apparue au début des années 2000 dans la région, "permet justement de rendre les identifications plus complexes et les malfaiteurs ne l'ignorent pas," explique un syndicaliste policier après ce nouvel assassinat, le quatrième règlement de comptes en une quinzaine de jours à Marseille.


Du coup, Valls dépêche à Marseille 240 policiers en renfort.

N'est-ce pas une politique comptable qui privilégie le quantitatif sur le qualitatif et qu'il y a quelques mois la gauche dénonçait encore  ?


A noter enfin que les crédits de la Région présidée par Michel Vauzelle (PS) ont été détournés des quartiers nord de Marseille par la députée socialiste Sylvie Andrieux... Elle répond actuellement de ses détournements de fonds publics "présumés" devant la Justice.

1 commentaire:

  1. il est dépassé..... et n'arrive pas à gérer.. faut les renvoyer tous et par force.. chez eux ! mais pas de courage pour çà. bien d'autres pays le font.. mais la France vit dans le déni.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):