jeudi 28 mars 2013

A Aubagne, on lynche un réalisateur israélien

Le réalisateur du film israélien Yariv Horowitz "Rock the casbah » a été lynché 

Pris à parti à l'issue d’une projection
 
Le livre
Yariv Horowitz a été agressé et battu par un groupe de " jeunes arabes."
Il était invité au Festival international d’Aubagne où il avait un film en lice, " Rock the casbah", dans la catégorie fiction longs métrages. Il relate la première Intifada.

Frappé à en perdre connaissance dans un bastion communiste
Dans un état inconscient, il a été traité au sein même du festival. Après avoir récupéré, il est retourné au festival et son film a remporté le Prix Spécial du Jury pour le Meilleur Film.

Au pays de SOS Racisme, de la Licra et du Mrap

Les autorités estiment qu'elles sont en présence d'une agression à caractère raciste

Ce n’est pas la première fois que la communauté juive est touchée en France.
Les statistiques montrent
une augmentation alarmante de 58% dans des attaques antisémites en France, dont la fusillade dans une école juive à Toulouse qui a tué 3 enfants juifs et un enseignant juif.

Les media français ne fournissent pas davantage d'informations pour l'heure.
Aurons-nous plus de détails demain, alors que les media français sont focalisés sur la prestation de François Hollande à la télévision, sachant qu'ils n’ont que peu d'intérêt pour l’antisémitisme et l’antisionisme: seule compte la récupération de la Shoah et son exploitation à des fins politiques.

7 commentaires:

  1. Ce serait reconnaître que les Arabes ne sont pas vraiment les victimes du grand méchant "Etat Sioniste", surtout ceux de PACA...? Ce serait reconnaître qu'il n'y a pas de liberté d'expression en France (Pays des droits de l'homme blabla bla...) et qu'en outre la presse Française minore volontiers ce genre d’agressions pour ne pas risquer de froisser les gauchos qui eux-mêmes ont peur de froisser les-dits Arabes...

    Oui en 2013 en France il ne fait pas bon être Juif et les incitations à la destruction d’Israël ainsi que les menaces contre la communauté Juive (vous avez essayé de sortir avec une kippa à Sarcelles ??) se relayent et personne ne dit rien, voir mieux, quand par hasard les statistiques "fuitent" on les accuse de se victimiser inutilement.

    Le pays est aux mains des islamistes et la question de la sécurité ne pourra bientôt plus être abordée...

    Mais que montre ce film de si vrai qu'il dérange tant ces petits s*lop*rds de mauvais croyants ?

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes réellement surpris de la désinformation autour de ce fait divers qui se transforme, au fil des sites d'informations, en un drame antisémite.
    Il ne suffit pas de dire "les autorités" pour justifier des mensonges tels ceux que l'on peut lire sur ces "sites d'informations".
    Nous étions sur place lors de l'agression du réalisateur Yariv Horowitz le jeudi 21 octobre à 22h30. Il ne nous appartient pas de juger à qui revient la faute et aucune agression n'est excusable. Mais il convient de rétablir certaines vérités :
    1 - Ce ne sont pas des hommes qui ont commis l'agression mais un jeune mineur qui était avec d'autres jeunes de son âge.
    2 - Celui-ci n'était pas arabe.
    3 - Les événements qui ont déclenché le coup (un seul coup) n'ont rien à voir avec une agression raciste.
    4 - Yariv Horowitz a été soigné par les pompiers qui lui ont proposé de déposer une main courante. Le réalisateur a refusé. Ces blessures étant minimes il n'a pas souhaité non plus aller à l'hôpital.
    5 - Loin du lynchage, Yariv Horowitz a repris le cours du festival dès le lendemain et a participé aux différents événements jusqu'à la fin du festival.
    6 - Il est monté sur scène le soir de la remise des récompenses avec le sourire pour recevoir son prix : mention spéciale du jury pour la qualité de sa mise en scène.

    Nous ne souhaitons mettre en cause qui que ce soit, nous ne sommes pas juge. Nous avons souhaité sélectionner le film "Rock the Casbah" pour ses qualités, cinématographique et musicale, et parce qu'il faisait montre d'une certaine objectivité dans le conflit israélo-palestinien. En effet ce film a la grande qualité de ne stigmatiser aucun des camps.

    Nous appelons à la raison et demandons aux propagateurs d'informations de faire leur travail selon la déontologie du métier de journaliste et de ne pas attiser les haines à partir d'informations parcellaires et non vérifiées.

    RépondreSupprimer
  3. Grenouillemars 29, 2013

    Soyez bénis pour cette noble recherche de la vérité et tentative de rétablissement de la réalité, j’espère que dans la foulée vous allez vite prendre contact avec les plus grandes préfectures de France pour leur demander de cesser de dissimuler les agressions en tous genres qui augmentent dramatiquement, que vous allez également vous assurer que les médias (de Pujadas à Libération en passant par Caron ou Le Monde) feront eux aussi preuve de la plus pure déontologie et transparence et que jamais au grand jamais il ne cèderont plus à la tentation de la censure :-)
    Allez... bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Rien lu sur le sujet ce matin dans La Provence: Aubagne n'est-t-elle pas une ville des Bouches-du-Rhône (France) dont le président de PACA, Michel Vauzelle (PS), s'honore qu'elle soit la première région musulmane de France ?

    RépondreSupprimer
  5. Notez ce discours habituel de la gauche : Ce sont les personnes qui révèlent ou commentent ces faits qui "attisent les haines" et non celles qui commettent les délits de coups et blessures...
    Quant à la terminologie "des jeunes" on sait tout de suite ce que ça veut dire... Bientôt les mêmes nous raconteront que Horowitz leur a présenté des excuses et qu'ils ont décidé finalement de ne pas porter plainte contre lui... mouarf
    PS: Depuis quand les pompiers proposent aux victimes de déposer des mains courantes quand les faits relèvent directement d'une plainte ?

    RépondreSupprimer
  6. Le réalisateur n'ayant pas voulu, n'y aller à l'hôpital ni aller porté plainte, les pompiers ont insistés pour qu'il dépose au moins une main courante. Ce qu'ill a refusé également. (facilement vérifiable auprès des pompiers d'Aubagne)
    Quant à la déontologie journalistique, oui, absolument, elle doit s'adresser à tous !
    Comme il est facile de se cacher derrière l'anonymat pour poster des commentaires haineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenouilleavril 01, 2013

      Très Cher(e),

      Si vous nous parliez un peu du profile de l'agresseur et du discours associé à cette attaque, vous qui savez tout et avez tout vu ?

      2 commentaires sur 6 "Anonymes" vous charriez un peu, non ? Et vous n'envisageriez pas par la même occasion de simplement considérer que vous exaspérez avec vos partis pris systématiques ?

      Accessoirement vous êtes tout aussi anonyme que les autres intervenants mais vous semblez vouloir redresser des torts, félicitations ! Que pensez-vous du climat sécuritaire en France et comment vous positionnez vous sur la question des dérives islamistes ? de la judéophobie ? de la liberté d'expression ? de la justice ? Racontez-nous un peu :-)

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):