Touraine réclame plus de rigueur aux retraités
Les seniors sont décidement encombrants
Michèle Delaunay, ministre des personnes âgées, est l'épouse "défavorisée" de Klaus Fuchs, haut-fonctionnaire européen en retraite (Conseil de l'Europe) |
Depuis octobre 2012, il est déjà prévu que dix millions de retraités paieront la taxe de 0,15 %, un prélèvement sur les pensions qui concernera plus des deux tiers des retraités. Les députés voulaient alors en exonérer une partie d'entre eux, mais la ministre veut maintenant alourdir la pression... Lien Les Echos
La ministre de la "gauche sociale" s'en prend à nouveau aux plus vulnérables
Souvent seuls et affaiblis, ils devront taper dans les économies d'une vie de travail. Touraine n'est d'ailleurs pas franche du collier, puisqu'elle prétend qu'aucune piste n'est privilégiée pour l'instant et que toutes les options étaient sur la table.
Il fallait toutefois les prévenir, pour pouvoir leur reprocher, le moment venu, de ne pas avoir reçu le message... "Il y aura des efforts, je le dis", a mis en garde Marisol Touraine, lors de l'émission "Tous politiques" France Inter-Le Monde-AFP. La voilà donc maintenant autorisée à leur faire les poches.
La justice consistera à ne pas demander le même effort à tous tous
Les "blonds" qui ont travaillé et réussi seront les premiers pénalisés. "Il y aura des efforts nécessaires, et dans le même temps, il faut évidemment que ces efforts soient différenciés selon les carrières professionnelles", a ajouté la ministre socialiste.
La réforme de 2010 ne prévoyait pas l'équilibre avant 2018.
Or, le déficit du régime des retraites devrait dépasser 21 milliards d'euros en 2017, selon le Conseil d'orientation des retraites. Mais la presse malveillante reste dans un flou ambigu.
Pour être honnête, elle doit préciser non seulement que "la loi portant de réforme des retraites promulguée le 9 novembre 2010 prévoit de rétablir l’équilibre financier des régimes de retraites en 2018", mais qu'une concertation était prévue en 2013 et la presse militante, en l'occurrence Reuters, serait bien avisée de garder une mémoire précise et complète des faits : "A cette fin, elle [la loi de 2010] crée un nouvel organisme de concertation et programme en 2013 une réflexion sur le système des retraites." (source gouvernementale: Direction de l'information légale et administrative)
Le comité d'experts qui doit être constitué "dans quelques jours ou quelques semaines" pour faire des propositions, selon Marisol Touraine, n'est autre que l'"organisme de concertation" prévu en 2010. Après quoi le gouvernement actuel pourra engager cette concertation annoncée avec les organisations syndicales.
VOIR et ENTENDRE les propos de Benoît Hamon en juin 2010 sur France 3, lorsqu'il était porte-parole du PS, et les comparer avec le mesures annoncées par le gouvernement Ayrault auquel Hamon appartient :
Selon un sondage CSA, 60% des Français admettent que le report à 65 ans de l'âge légal de départ à la retraite, contre 62 ans prévu par la réforme de 2010, sera à terme nécessaire.
On est loin de la retraite à 60 ans pour tous, promise par le PS en campagne
Aux spécialistes de l'enfumage socialiste, PaSiDupes rappelle que le dispositif a prévu depuis 2003 que les salariés ayant commencé à travailler très jeunes de puissent prendre leur retraite avant 60 ans.
Hollande n'a donc rien apporté, puisque le Président Sarkozy avait demandé que ce système soit maintenu et élargi.
Et alors, il faut bien racketter les honnêtes retraités qui ont cotisés pour leurs retraites pour en verser à d'autres qui n'ont ni travailler ni cotisés en France.........c'est un scandale.............
RépondreSupprimerMatraquage au nom de l'injustice sociale..............
Facile d'être généreux avec l'argent des salariés et contribuables qui n'ont le droit que de la fermer.........
Lisez ce livret édité pour les ressortissants
étrangers arrivant en France
http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/11/livretaccueil2.pdf
Lisez ce manuel des droits et vous allez hurler, aller à la page 54 et vous allez hurler et pleurer...........
Honte, honte, honte à ces hommes politiques de gauche mais aussi de droite, a ces eurocrates qui parce que nous nous rebellons nous traitent de raciste ..........
Nous avons travailler comme nos parents et d'autres en profitent au nom de je ne sais quel egalitarisme.............
Ici ou là sur le net on peut lire que les vieux sont riches, qu'ils n'ont qu'à redistribuer. Ben, voyons !
SupprimerIls ne voient pas, "ceux qui disent", que dans la vraie vie, beaucoup ont une petite retraite et n'ont droit à rien, que de payer et faire des petits boulots pour les fins de mois difficiles.
Alors ! Que "ceux qui disent" ne désespèrent pas, leur tour viendra, l'Etat ne les oubliera pas, il pensera aussi à eux quand ils auront à payer l'obligation alimentaire de leurs parents.
Patience ! Cela viendra..............
La Delaunay ministre des personnes âgée ferait bien de nous dire le montant de la retraite de son mari Klaus Fuchs, haut fonctionnaire européen en retraite (Conseil de l'Europe).
RépondreSupprimerLa retraite des fonctionnaires européens est aussi un véritable scandale parce que c'est nous qui les payons..............
La Touraine et ses gros yeux ne porte pas non plus le nom de son mari................
Et après cela ces apparatchiks traitent une certaine catégorie de salariés et de retraités de nantis et profiteurs...........
Nous avons un petit pécule mis de côté par le fuit de notre travail et une retraite et ce gouvernement de fonctionnaires qui n'ont jamais exercés un emploi de salariés viennent voir notre niveau de vie et veulent nous faire dégringoler dans le caniveau pour nourrir toute la racaille de profiteurs venus d'ailleurs au nom de la solidarité?
Et tous la ferment.............même celui qui n'aiment pas les riches et s'est fait un patrimoine immobilier sur le dos des autres..............et qui parlent de solidarité et de justice sociale et qui se fout du monde des petites gens. Ils ne veulent pas que les gens du peuple s'élèvent et acquièrent une petite réussite et un confort de vie par leur travail.........non ils faut nous pénaliser parce que nous travaillons pour nous en sortir, il faut nous imposer un max sur nos économies...........ils n'aiment que les assistés et les crevures, pas les personnes dignes qui ne tendent jamais la main.
Normal et raisonnement pas complétement débile, si tu ne tends pas la main, tu n'as pas à dire merci et tu ne revotes pas socialo ou coco.
Nous avons pris en compte le premier rappel de votre commentaire. Merci. A bientôt de vous lire.
Supprimerhttp://unionrepublicaine.fr/hollande-et-le-fisc-cela-ne-nous-regarde-pa/
RépondreSupprimer