mardi 15 janvier 2013

Novembre 2012: la gauche a creusé le déficit public

Hollande peut-il accuser le pouvoir précédent ?

Le déficit du budget de l'Etat français s'établissait à 103,4 milliards d'euros fin novembre 2012, a reconnu mardi le ministère du Budget.

En décembre et selon des chiffres provisoires, il prétend que le déficit 2012 sera de 87,2 milliards d'euros.

Un an avant, en novembre 2011, le déficit était de 97,2 milliards d'euros, précise le ministère dans un communiqué.
"Selon les données provisoires à fin décembre, le solde budgétaire annuel devrait s'établir à -87,2 milliards d'euros contre -86,2 milliards d'euros prévu dans la troisième loi de finances rectificative pour 2012", indiquent ses services de propagande  communication.

Officiellement, selon les chiffres de Bercy, les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) atteignaient à fin novembre 347,6 milliards d'euros contre 335,3 milliards un an plus tôt, une progression "conforme à la prévision présentée dans la troisième loi de finances rectificative", s'auto-satisfait le ministère.

"La dépense évolue [augmente] au rythme attendu. En particulier, la charge de la dette est inférieure à la charge exécutée à la même date en 2011, confirmant l'impact positif du niveau historiquement bas des taux d'intérêt et la révision à la baisse de la prévision de charge de la dette par rapport à la prévision initiale", poursuit le ministère dans son communiqué.
La baisse des taux d'intérêt tient compte du gel de la demande  de logements et de la contraction des ventes dans l'automobile: les Français n'empruntent plus. Est-ce un bon motif de se féliciter ? 


6 commentaires:

  1. Je conseille vivement à tous ceux qui passent par là, d'aller faire un tour
    "Je suis stupide, j'ai voté Hollande ! - Forum des Amis de Nicolas ...
    revolte.exprimetoi.com/t941-je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande
    Extrait :
    "Vous, les socialistes, vous allez échouer !
    ‫Vous allez échouer parce que nous avons une cause à laquelle nous tenons, parce que nous avons une patrie que nous aimons. Nous refusons de la voir disparaître à cause de votre bêtise et de votre incurie. Nous avons une patrie avec une Histoire que vous ne parviendrez pas à réviser. Nous avons une civilisation judéo-chrétienne qui a donné naissance aux Droits de l'Homme et du Citoyen et que vous ne gommerez pas. Nous avons une culture et un discernement malgré vos tentatives de décérébrer des générations entières. Nous avons des traditions belles et généreuses qui perdureront au-delà de votre mépris






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite
      "
      Mais vous qui soutenez ce gouvernement socialiste (qui n'a d'humaniste que le nom), vous n'en avez pas ! Vous n'avez pas de "patrie" ! Votre patrie est là où se situent vos intérêts opportunistes, votre avidité, votre irresponsabilité, votre égocentrisme, vos utopies... Votre patrie est là où sévissent l'injustice et l'oppression des forces vives de la nation, là où règnent la haine de celui qui réussit et l'exploitation du contribuable. Vous ne voulez pas de la réussite mais de l'uniformisation dans la médiocrité et la pauvreté intellectuelle et matérielle.

      Supprimer
  2. Révolte :: Blog de Révolte :: - TRIBUNE - Radioscopie de l'actualité Partager | Plus !

    L' Éducation Nationale toujours "aux ordres du cadavre." (Maurice Druon)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    Auteur Message
    Calculette



    Féminin Sarkozyste
    Nombre de messages: 2491

    MessageSujet: L' Éducation Nationale toujours "aux ordres du cadavre." (Maurice Druon) Lun 7 Jan - 15:35
    Comment expliquer la médiocrité des résultats de notre école publique?
    Comment y remédier ? Pourquoi cette "sale mentalité" de ceux qui nous gouvernent ?


    Grâce à un twitt intrigant de @affreuxdroitard , je découvre à l'instant que l'académicien Maurice Druon avait publié "La France aux ordres d'un cadavre." aux éditions de Fallois en 2000. C'est visiblement un livre qui fait directement écho à mon enquête "Le KGB a formé les "idiots utiles" qui nous gouvernent",
    Je vous invite à découvrir ce que pense, plus précisément de l'enseignement en France, cet homme politique, ancien Ministre des Affaires culturelles, disparu en avril 2009.

    à suivre

    RépondreSupprimer
  3. suite
    Résumé – officiel - du livre.

    "Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la France vit en régime semi-marxiste, seul pays d'Europe à se trouver dans ce cas."

    Le cadavre évoqué par le titre, c'est celui de l'Union soviétique, défunte depuis près de dix ans, mais dont les orientations, instructions et consignes données au Parti communiste français, et relayées par les syndicats, continuent de s'imposer à notre société. Fonction publique, secteur nationalisé, conventions collectives, code du travail, fiscalité, justice, enseignement et recherche, tout subit les séquelles de plans, concertés à l'époque de la Libération et pendant la " guerre froide ", qui tendaient à affaiblir ou déstabiliser notre pays afin de l'aligner sur le modèle soviétique.

    Les effets sont tellement entrés dans nos mœurs que les citoyens ne s'en aperçoivent même plus. Mais la situation en France en est gravement affectée. Du jamais dit, ni avec une telle vigueur, par un écrivain qui a tenu de hautes charges dans l’État, et qui est informé de tous les aspects de la vie publique."

    L’enseignement est le grand échec de la Vème République.

    Citation:
    En 2000, Maurice Druon raconte qu'un peu avant 1981, Christian Beullac, ministre de l’Éducation nationale en exercice, le convoque avec Alain Decaux et d'autres " personnes dont il pensait qu'elles avaient quelques vues sur l'enseignement du français. J'eus l'impudence d'avancer, à un moment, qu'il était souhaitable qu'on donnât aux écoliers et collégiens de bons modèles classiques.
    - Vous ne voulez tout de même pas qu'ils copient! s'écria un personnage ...aux yeux emplis d'une brume haineuse.
    - J'entends modèle au sens d'exemple, lui répondis-je. De bons exemples. Il me semble que pour guider les débutants, mieux vaut La Fontaine que Boris Vian.
    - Cela dépend du type de société auquel on veut les préparer, dit fermement mon interlocuteur. Visiblement la nôtre n'était pas de son goût.

    Je m'enquis des fonctions de cet homme péremptoire. C'était le secrétaire du syndicat des professeurs de lettres. Je me sentis édifié sur la conception de la laïcité dans l'enseignement de service public.[…] "

    C'est très instructif, on y voit pourquoi Hollande et ses déclarations ( Algérie ) sont fausses et leurs conséquences
    etc etc

    Il y a aussi:


    "A l'école, selon Vincent Peillon, "Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel" pour en faire un bon petit soldat de la propagande.
    Le "socialisme" offre à notre jeunesse un Vincent Peillon "ancien" trotkiste comme ministre de l’Éducation National , et comme Ministre de la Culture et de la Communication, Aurléie Filipetti nourrie au lait des kolkhozes !
    Ce n'est donc pas une fatalité : Ce gouvernement socialiste subversif purge la France de ses forces vives (qui fuient à l’Étranger) Il vide la nation sa morale républicaine-chrétienne, dernier rempart contre les tyrannies post-communistes et islamiques ... Le Remède coule de source : virons les !"




    RépondreSupprimer
  4. Et encore :
    "Dire la vérité n’a plus aucune importance Une personne qui a perdu tout sens moral n’est plus en mesure de prendre en compte la réalité des faits. Les faits, le réel cela ne l’atteint plus. Même en la bombardant d’information, de preuves authentiques, de documents, de photos, même si on l’emmenait de force en ex-URSS pour lui montrer les camps de concentration, elle refuserait d’y croire. C’est le tragique de la perte de nos valeurs fondamentales."

    RépondreSupprimer
  5. Tous les commentaires que je viens de lire sont écrits avec tant de justesse, quelle finesse d'analyse.................pourquoi si peu de personne s'expriment ainsi.
    Je pense les mêmes choses, mais mes commentaires sont bien moins écrits..........évidemment.

    La dernière de PEILLON? il est souhaitable que l'état prenne en charge la scolarisation des enfants de 3 ans ............pour pouvoir plus facilement les endoctriner des la maternelle..............comme en urss....

    Mon père m'a donné un petit bouquin écrit par Paul Thorez fils de Maurice secrétaire général du pcf de 1930 à 1964.
    Ce gosse né à Moscou.....qui tellement écœuré par le mensonge, la mise en scène, la manipulation la propagande l'endoctrinement les apparatchiks, qui a vu l'envers du décor, prit conscience de la réalité du communisme et s'en détourna à jamais...............

    Et je le dis comme je le pense, ce gouvernement manipule les chiffres enfume tout le monde, il ment du matin au soir, les heures supp, les réquisitions, le blocage des loyers, les impôts, le cout des embauches de fonctionnaires, la dette, la secu, même sur le taux du livret A qui ne devait pas bouger..............le train de vie des ministres égal à celui des trappistes, marchant en sandalettes dans la neige .............Qui peu croire cela....Et bien il y en a.

    Cahuzac avec ses airs de vieux beau endort la populace avec ses yeux de velours et son ton péremptoire .......lui et mosco fine équipe de docteurs en traficotage de chiffres et de belles paroles sous couvert de sérieux et de rigueur.

    Sarkozy a laissé une ardoise mais minime par rapport à celle du régne cahuzac, moscovivi et hollande.....................Staline disait détester les honneurs et la flatterie, un type normal en somme. Ca me rappelle quelqu'un.....

    Staline qui a été précurseur dans la manipulation d'état dont ils s'inspirent tous aujourd'hui........
    Il y avait des imbéciles de coco français qui quand la famine faisait rage en URSS pensait que Staline n'était pas au courant sinon il n'aurait pas laissé faire!.........je l'ai entendu lors d'un interview de communistes lors d'un reportage sur Georges Marchais.

    Le régime mis en place s'apparente à un gouvernement dictatorial, l'opposition, le peuple doivent se taire................
    On a vu le mépris le déni de la manif de dimanche qui ne serait que le résultat de quelques catho hystériques qui sont contre l'égalité .........
    Ils n'ont cessé pendant 5 ans de sarkosysme de nous parler des droits de l'homme et de l'atteinte aux libertés. Et bien moi je parle aujourd'hui des droits de l'enfant et non du droit à l'enfant.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):