Une présentation réductrice et donc maligne
Et la presse s'autorise à tronquer les propos des débatteurs et à tronçonner les documents vidéos, sans le dire...
Ainsi, le compte-rendu du Huffington Post se permet-il des libertés préjudiciables au bon déroulement du débat public
Dirigé par Anne Sinclair, le site d'information faillit à sa mission et adopte le style du zapping de Canal+ ou fait du Morandini, comme il lui plaira...
La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem et l'ancien aumônier du Parlement, le père Alain de la Morandais ont débattu dimanche soir sur BFMTV.
Un face-à-face marqué par un moment de flottement lorsque la langue d'Olivier Mazerolle a fourché. Le journaliste a associé l'homosexualité à une "anomalie"... avant de se reprendre. La preuve en images dans notre nouveau rendez-vous vidéo du matin, "Ce qu'il ne fallait pas manquer".
VOIR et ENTENDRE la video charcutée du débat de dimanche soir:Voici le verbatim (l'extrait vidéo est visible ci-dessus):Le père Alain de la Morandais: "Seriez-vous vraiment enchanté qu'un de vos enfants soit lesbienne ou homosexuel? Entre nous, les yeux dans les yeux..."Najat Vallaud-Belkacem: "À titre personnel, je considère qu'être homosexuel est une orientation sexuelle parmi d'autres. On peut être hétérosexuel(le) ou homosexuel(le), ce n'est pas une anomalie."Le père Alain de la Morandais: "Je ne vais pas vous dire qu'il faut les guérir, bien entendu" a rassuré le prêtre avant de se risquer à une plaisanterie: "Quand on voit une femme comme vous, avec votre sourire et votre charme de petite fille modèle, on se dit que les gays devraient se convertir tout de suite. Non mais sérieusement!". Ambiance...Olivier Mazerolle: "Est-ce que cette anomalie... est-ce que... alors..." s'est embourbé le journaliste qui, non sans mal, a enchaîné sur la suite de sa remarque: "Vous dites que... il y a un problème: les homosexuels préféreraient souvent ne pas l'être".
Assez étrangement, Slate n'a retenu que cela de cet échange: est-ce une "anomalie" dans la gauche de détourner l'attention de l'essentiel ?
Pour informer correctement, il faut être complet:
VOIR et ENTENDRE le débat sans biais, ni sélection abusive:
BFM Politique : Najat Vallaud-Belkacem face à... par BFMTV
Peut-on évacuer que le théologien évoque des témoignages d'homosexuel(les)s qui préféreraient ne pas l'être... qu'ils n'ont pas envie de se marier (Laurent Ruquier et Dave, par exemple) et ne veulent pas d'enfants.
Le Pacs ne suffit-il pas ?
pour le mariage homosexuel
Il souligne aussi que le Président qui se dit "normal" "a plaqué la mère de ses quatre enfants" et "exhibe" sa concubine en première dame...
Que l'ancien Premier ministre PS, Lionel Jospin et sa philosophe d'épouse sont opposés au "mariage" pour tous est-il subalterne ?Depuis plusieurs années, Lionel Jospin fait partie des socialistes qui font entendre une voix discordante sur ce sujet de société.
En 2004, suite à une tribune appelant les maires à "célébrer des unions entre personnes de même sexe", publiée dans Le Monde, il fait savoir son opposition. "On peut respecter la préférence amoureuse de chacun sans automatiquement institutionnaliser les mœurs (…) On peut réprouver et combattre l'homophobie tout en n'étant pas favorable au mariage homosexuel", indique, dans une tribune au JDD, l'ancien chef du gouvernement, qui évoque également une "une nouvelle tentation bien-pensante".
Diversion...
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/07/01002-20130107ARTFIG00602-le-mysterieux-pactole-du-parti-socialiste-du-pas-de-calais.php