France Inter se prend un rateau de Taubira
Patrick Cohen, journaliste outragé, tacle la ministre à l'antenne
Taubira, ministre arrogante |
Les débats sur le mariage pour tous met l'exécutif sur les dents
L'examen du projet Hollande débute aujourd'hui à l'Assemblée nationale: Toutes affaires cessantes, le Premier ministre mobilise tous les ministres et Bruno Le Roux fait pression sur les députés, brandissant la menace d'un retrait d'investiture.
A la dernière minute et sans égards, la ministre de la Justice Christiane Taubira a donc annulé ce matin sa venue dans la Matinale de France Inter
Le présentateur, Patrick Cohen, a été profondément ulcéré que la vertueuse ait mieux à faire et lui pose un lapin.
En représailles, Patrick Cohen a donc fait passer un message personnel à l'antenne.
En décembre dernier, en plein milieu de son "7/9", il avait utilisé la radio de service public pour régler ses comptes avec Jean-Jacques Bourdin, son concurrent de RMC, reprochant à son confrère de trop se prendre au sérieux.
En septembre déjà, il avait rendu un vibrant hommage à l'ancien présentateur du 13 heures de France 2, Bernard Langlois, un journaliste engagé à l'extrême gauche, membre fondateur de l'association ATTAC. Dans Politis, Bernard Langlois a pris le parti du chercheur Pascal Boniface, accusé d’antisémitisme parce qu’il a recommandé au PS de condamner la politique du gouvernement israélien. (lien Acrimed)
Ce matin, le présentateur de la matinale de France Inter s'est autorisé un coup de gueule. Patrick Cohen a en effet vilipendé la ministre de la Justice, Christiane Taubira.
La "désinvolture" de la ministre socialiste
Des media accusent l'exécutif d'accorder plus de place au mariage pour tous ou au chômage
Or, alors que le texte arrive cet après-midi à l'Assemblée nationale, Christiane Taubira, ministre de la Justice et mère-porteuse de cette réforme, a annulé hier soir sa venue sur France Inter ce matin.
Un plantage qui a provoqué l'ire du journaliste
Le journaliste a balancé, juste avant que ne commence son entretien politique de 8h20 : "Deux mots pour vous signaler que nous avions pris rendez-vous de longue date ce matin avec celle qui va porter le projet de mariage homosexuel aujourd'hui à l'Assemblée, Christiane Taubira. Laquelle a hier soir annulé sa venue pour, nous a-t-on dit, 'mieux préparer le débat parlementaire'. Ce qui est son droit. Comme vous savez, un ministre a tous les droits, y compris de ne pas tenir ses engagements. Reste pour le gouvernement à espérer que le débat sera conduit avec un peu moins de désinvolture que l'emploi du temps de sa ministre." Un voeu pieux !
Des serviteurs de la République répondent présents
A la place de la ministre, Patrick Cohen a fait appel au général Vincent Desportes et à l'universitaire Jean-Francois Daguzan, deux spécialistes du Mali, pour analyser les chutes de Gao et Tombouctou, les suites à donner à l'intervention militaire française au Mali et les cris de victoire de Hollande, bien que les troupes françaises, nous disait-il, ne soit que forces d'appoint...
Voila a quoi se mobilise tout un gouvernement...........a la lutte pour sauver les emplois en réduisant les taxes sociales, a réduire la dette en réduisant la gabegie financière..............He bien non ils se focalisent sur le mariage pour tous qui est un écran de fumée .........pour ensuite remettre en chantier le vote des étrangers................
RépondreSupprimerIl a de vraies priorités avec hollande.