lundi 3 décembre 2012

Duflot stigmatise l'Eglise catholique malgré son action sociale

Cécile Duflot, cache-misère des problèmes du gouvernement

[Attaque frontale "des laïcs", déclaration de guerre ou rideau de fumée ?]

Rebondissons sur le post d'Authueil "Hebergement catholique" ou celui de l'Hérétique "Duflot et l'Église : la démago...". 

En effet, la ministre du Logement Cécile Duflot en appelle à la solidarité de l'archevéché de Paris pour mettre à disposition des locaux inoccupés afin d'accueillir des sans-abri. Bravo au Canard Enchainé !

L'argumentaire est le suivant :

  • "Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité"
  • "L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme ! Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux"

Ce coup de com de Duflot, après lequel il ne se passera rien, est pitoyable. 
  • Déjà, Duflot sait très bien que l'Eglise Catholique accueille déjà des sans abris (voir Le Parisien). Que la future candidate à la Mairie de Paris et l'actuelle ministre de l'Egalité des territoires ne nous fait pas croire qu'elle n'ouvre jamais le Parisien. 
  • Ensuite, Duflot sait très bien que la plupart des bâtiments de l'Eglise catholique sont vieux et coûtent chers à chauffer. Qui va payer la facture de mazout ? 
  • Enfin, Duflot ne peut pas ignorer que la Ville de Paris possède 9% du patrimoine de la capitale (dont l'Hôtel de Ville et le Sacré-Cœur), loin devant l'Etat (3,2%) et l'Eglise (0,3%) source Nouvel Obs




Cette petite phrase survient dans un contexte anti-clérical d'autant plus triste, et risible, que nous ne sommes plus en 1905. Un peu moins de 4.5% des français sont catholiques, l'Eglise Catholique n'a donc plus rien de la puissance occulte qu'elle a pu être il y a quelques siècles. S'acharner sur l'Eglise Catholique pourrait se comprendre si Benoit XVI avait déclaré la guerre à la France, ce qui n'est pas le cas.
Par contre, on ne peut que s'interroger sur la pleutrerie du gouvernement qui, sur le même sujet polémique, le mariage gay, enfonce l'Eglise Catholique mais ne dit rien des positions similaires partagées par les Musulmans, les Juifs, et certains Protestants. Ce pouvoir socialiste, en plus d'être christianophobe, est soumis à un politiquement correct inquiétant.

Notez bien :

  • Mgr Barbarin, l'archevêque de Lyon a mis en garde contre le projet de loi du gouvernement Ayrault qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste. Une prise de position qui a suscité émotion et incompréhension à gauche (Figaro)
  • Le Conseil français du culte musulman vient de publier un document officiel qui explique les raisons de son opposition au mariage pour tous (Figaro)
  • Le conseil de la Fédération protestante de France prépare une déclaration contre le projet du gouvernement (Figaro)
  • Le mariage des homosexuels, que le gouvernement entend autoriser, va changer "le modèle naturel de la famille", met en garde le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui dans un entretien au Monde (Figaro). 

Et face à cela, que peut-on lire (voir des extraits de l'audition qui s'est tenue à l'Assemblée Nationale sur Nouvelles de France)? On accuse "Monseigneur Vingt-Trois plus particulièrement en l’accusant de vouloir lancer ses évêques et ses troupes" (source PCD). Il parait que l'Eglise Catholique ferait mieux de se taire parce que "la rupture avec l'opinion serait totale". Autrement dit, sur le même sujet, on peut accuser l'Eglise Catholique de tous les maux, mais surtout pas d'autres religions

Batho : la gauche pas charitable
Il est temps de sortir de ce débat sur le mariage gay, puisqu'il permet à Duflot d'embrayer sur la remise en cause du droit de propriété. De toutes façons, le mariage gay sera adopté. 
N'allons pas jusqu'à l'interrogation second degré du Salon Beige qui demande si Les biens immobiliers de l'Etat accueillent-ils des sans-abris ? (la réponse est sans doute non). 
Chaque sortie de l'Eglise Catholique dans le débat public, même si elle est légitime, même si elle est non isolée, permet à ce gouvernement spécialistes du HLM à Paris (Delphine Batho, Christiane Taubira) ou de personnes connues des services de police et de justice (Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius) de faire diversion sur : 

  • le budget 2013, rejeté par leurs alliés communistes au Sénat
  • Notre Dame des Landes, rejeté par la quasi totalité du spectre politique (Front National, Front de Gauche, altermondialistes, ContribuablesEELVParti Libéral DémocrateUDI)
  • l'Europe, dominée par les idées de Monti (ITA), Cameron (GB), Rutte (NL) ou Tusk (PL) mais pas par celles de Hollande et Ayrault
  • la perte du triple AAA
  • les libertés civiles grignotées tous les jours par l'action discrète mais réelle de Valls. Quel média a commenté le fait que la loi anti-terroriste a été adoptée par seulement 65 votants ? 
  • Aurore Martin, emprisonnée en Espagne après avoir été livrée par Valls et Hollande, mais soutenue par diverses personnalités, notamment de gauche. 
  • Florange, qui sera au PS ce que Gandrange a été à Sarkozy
  • la Hadopi, qui, comme le note Hashtable H16,  bouge encore et va réclamer plus de moyens !
  • les balles perdues à Marseille ou en Corse
  • les problèmes internes au PS, comme Sylvie Andrieux, mise en examen dans une affaire de détournement de fond publics (allo ?!) ou l'insoumission des élus socialos à la promesse de mettre fin au cumul des mandats, une spécificité française

Charité bien ordonnée commence par soi même ? OK. Lisez chez Pierre Parillo les surfaces habitables dont bénéficient les ministres : Ayrault, socialiste donc force morale, ne peut-il pas héberger quelques SDF dans ses 309 m² que le contribuable lui octroie ? Dans les 149m² que Najat Belkacem occupe, il n'y a pas un peu de place pour des sans abris, même si'ils sont arabes ou noirs ? (Ça lui permettrait en plus de faire oublier qu'elle a été chahutée sur l'esclavage en 2009 au sein de la sulfureuse fac de Lyon). Bernard Cazeneuve, ministre inutile puisque ministre des relations Européennes, a  t-il vraiment besoin de 110m² ? Et dans les 140m² ou 300m² de Jérome Cahuzac, il n'y a pas un peu de place (planque quand même les Rolex ...).
Propriétaires à Paris - source APUR, DGI (en proportiion de m² possédés)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):