samedi 20 octobre 2012

Valls appelle à la dénonciation des personnes tombées dans l'"islam sectaire"

Les islamistes le renvoient-ils aux heures les plus sombres de notre Histoire ?


D'après un article du Huffington Post consacré au terrorisme islamiste


Un appel à la dénonciation lancé Manuel Valls dans un entretien publié par Paris Match mardi 9 octobre. 

Dans cet entretien [...], dont des extraits ont été dévoilés sur le site internet du magazine , le ministre de l'Intérieur appelle les Français à se mobiliser et à alerter la police lorsqu’ils sont témoins de dérives vers un "islam sectaire".
"La prévention du terrorisme passe aussi, avez-vous dit, par la mobilisation des Français. Qu’entendez-vous par 'mobilisation'? Des dénonciations ?", demande Paris Match au ministre, qui répond : "Je suis frappé d’entendre depuis quelques jours, dans les médias, nombre de témoignages de personnes qui parlent de proches, tombés dans cet islam sectaire. Donc, oui, j’en appelle à la responsabilité des parents et des citoyens"
Dénonciation qualifiée de "témoignage":  citoyen  ?

Le "changement maintenant"
frappe la  sémantique:
les mots dans la bouche des socialistes
n'ont plus le même sens !...
 "L’appel à la dénonciation, cela peut aussi amener à certaines dérives…", s'inquiète Paris Match . "C’est évident, mais le témoignage sous le contrôle de la loi ou du juge peut être précieux", se justifie Manuel Valls.
Ou Juifs ?
Valls protège Charlie Hebdo
Dans ce même entretien,
le ministre cite en exemple une femme qui a dénoncé son frère à la police en septembre dernier.
Celui-ci prévoyait de se rendre à Paris pour "égorger tout ceux qu'il allait croiser"  dans les locaux de Charlie Hebdo, à la suite de la publication par le magazine des caricatures insultantes de Mahomet. "Une sœur a essayé de protéger son jeune frère pour l’empêcher de passer à l’acte. Elle a alors alerté la police qui a pu l’interpeller et, sans doute, éviter le pire", justifie Manuel Valls.
Onze personnes, dont près de la moitié interpellées à Cannes, restaient en garde à vue lundi matin, deux jours après un vaste coup de filet dans la mouvance islamiste radicale. Manuel Valls avait évoqué d'autres arrestations. Qui tardent...

La faute aux Français qui ne sont pas de "bons" citoyens ? 

Le ministre de l'Intérieur est-il sous influence ? 
Patrick Buisson, sors de ce corps ?

1 commentaire:

  1. et si Monsieur Gueant avait fait une telle annonce...........qu'auraient dit les socialistes, le mrap, sos pour le racisme, uoif etc etc etc .....nous voila revenu aux heures les plus sombres de notre histoire, la collaboration, les droits de l'homme blablabla...........Ha oui quand ce sont les socialos qui parlent ainsi c'est tout bon.....

    Il a fait le même coup avec les corses aprés l'assassinat de l'avocat..........

    Encouragerait il les citoyens à faire justice eux même..........qu'en pense la taupira......

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):