lundi 29 octobre 2012

Brésil: le mariage pour tous, c'est maintenant et à trois

Les avatars gays de la partouze façon DSK


Marions les cerfs
à queue blanche

Le Brésil a célébré la première union civile entre trois personnes.
Claudia do Nascimento Domingues, notaire de Tupa, à 430 km de São Paulo, a uni un homme et deux femmes il y a trois mois, soit un an après le premier mariage civil entre deux homosexuels. Mais elle n'e s'en est vantée que fin août, indique la BBC (article en anglais)"Ma fonction n'est pas de juger si cette situation est correcte ou pas", a-t-elle déclaré, précisant que la loi brésilienne n'a pas pensé à tout"C'est quelque chose de nouveau, mais je ne l'aurais pas fait si la loi l'interdisait explicitement."
Elle s'est néanmoins interrogée sur la valeur juridique de ce mariage : "Ils ont maintenant un document qui prouve qu'ils vivent comme une famille, pour lutter pour leurs droits, demander des assurances, etc. Mais je ne sais pas comment les juges brésiliens vont traiter la question", a-t-elle précisé
Sans surprise, l'initiative de la notaire brésilienne n'a suscité que l'indignation de groupes religieux.
Que dit le droit brésilien ?
Nelson Sussumu, de l'Ordre des avocats de São Paulo et spécialiste en droit de la famille, a expliqué qu'il s'agit d'une "union patrimoniale" et pas d'une union civile à caractère juridique. En cas de litige, de séparation ou de décès, le document délivré au "ménage à trois" pourrait être reconnu pour l'héritage par exemple, dit-il."Ils ont fait ce contrat, il n'y a rien d'illégal à cela", a souligné l'avocat.
Une autre avocate, Regina Beatriz Tavares da Silva, ne partage pas cet avis et explique à la BBC (article en anglais) que cette union est "absurde et totalement illégale". Pour cette archaïque "étroite", c'est "quelque chose de complètement inacceptable qui va à l'encontre des valeurs brésiliennes et de la morale". La question de la valeur réelle de cette union devrait donc diviser la justice brésilienne au cours des prochaines semaines.
Et après les "salles de shoot", c'est pour bientôt les "salles de tournantes" ?

1 commentaire:

  1. Que de mots vides et inutiles
    Que de prétextes fallacieux
    Que d'arrogance

    POURQUOI ?????????

    Pour faire avaler que des dérives sexuelles

    sont à mettre à égalité avec le mariage complémentaire d'un homme et d'une femme pour fonder ce qui constitue une cellule familiale afin d'avoir des enfants et de les élever normalement.

    C'est cela l'aventure humaine.
    C'est ainsi que l'humanité a grandi en gardant des valeurs morales, valeurs sans lesquelles l'être humain se met effectivement à un niveau plus bas que terre.

    Voilà où la laïcité à outrance a mené.
    Plus de religion, plus de morale, le vide total.

    Pourquoi y a-t-il de plus en plus de suicides, non il ne faut pas mettre tout sur le compte de la crise, sans repères aucuns, à quoi se rattacher !!!

    L'être humain n'est tout de même pas une marionnette vide !

    Par contre c'est souvent une marionnette que seuls ses instincts les plus vils guident, font agir : sexe et fric, puissance et pouvoir et même alors tout va de travers : risible.

    Avec un gouvernement qui ne donne l'exemple en rien,
    qui au lieu de s'occuper des problèmes de survie : à chacun un travail
    : à chacun un toit
    : à chacun de la nourriture

    nous enfume et nous noie dans le n'importe quoi, le choquant, le futile, l'inutile, la provocation, la mise en valeur des cotés les plus frustes, les plus vils de l'être humain, .....

    DÉRISOIRE






    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):