mardi 11 septembre 2012

Taubira, favorable au mariage gay et à l'adoption

C'est ...La Croix qui recueille les déclarations de la Garde des Sceaux sur son projet de loi en faveur du mariage gay


Factice !
Photo retouchée de la ministre  sexagénaire
retendue, lissée

La très  laïque Christiane Taubira a choisi " La Croix " pour dévoiler les grandes lignes du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Le projet de loi de cette ex-indépendandiste guyanaise doit être présenté fin octobre en conseil des ministres.

Heinrich Honecker (RDA) embrassant goulument L. Brejnev  

La Croix.  Ouvrir le mariage aux personnes de même sexe change profondément le sens d’une institution qui a traversé les siècles. Pourquoi n’avoir pas plutôt choisi d’étendre les droits des personnes pacsées [lesquelles sont exclues du projet] ?
Christiane Taubira  : Le mariage est en effet une institution ancienne qui occupe une place très particulière dans le code civil. C’est un acte juridique solennel, inventé pour structurer la société, qui codifie plus strictement que d’autres formes d’union (le pacs et le concubinage) les conditions de la vie commune. Réformer le mariage en l’ouvrant aux couples de même sexe fait, il est vrai, débat. Mais, vous savez, les réformes touchant au mariage se sont toujours faites dans un climat passionnel.

Février 2012 à Villejuif
(ville communiste):

Alexis Cortijos et Fabrice Lesté
clament dans la salle des mariages que
leur "mariage" est "symbolique et militant"


En 1884, lorsque le divorce a été introduit, il a provoqué des débats extrêmement violents et intenses : il y avait là déjà une confrontation philosophique et anthropologique évidente entre ceux qui avaient une perception plus religieuse du mariage et ceux qui, sous l’influence des Lumières [Christiane Taubira-Delannon - comme ses collègues ministres V. Peillon, Manuel Valls, Michel Sapin, Jean-Yves Le Drian, Stéphane Le Foll, Arnaud Montebourg ou Jérôme Cahuzac - est franc-maçon] en avaient une perception plus laïque. Nous sommes donc bien conscients de toutes les dimensions philosophiques et anthropologiques entourant le mariage. Mais nous estimons qu’elles ne peuvent venir percuter l’exigence d’égalité. C’est à cela, à cette exigence d’égalité, que nous satisfaisons avec ce projet de loi.

Coming-out de Bruno Julliard:
opposant UNEF au CPE, devenu adjoint au maire homo de Paris, B. Delanoë,
il avait accepté d'être secrétaire national du PS auprès de ...M. Aubry.
Deux mandats d’exception à 30 ans, sans encore jamais affronté le suffrage universel direct (hormis une liste municipale en 2008).
Des postes convoités et une carrière fulgurante.


Autoriserez-vous les maires qui le souhaiteront à ne pas célébrer de mariages entre homosexuels ?
C. T.  : Non. Les maires sont des officiers publics qui représentent l’État lorsqu’ils célèbrent un mariage, c’est une mission dont ils sont très fiers. Nous sommes dans un état de droit, le code civil va être modifié, il s’impose à tous, y compris aux maires.   Il ne sera pas inscrit dans la loi qu’ils puissent se soustraire au code civil. 


[Le maire de Bègles, Noël Mamère, ci-contre, ("démissionnaire" (?) du Grand Orient de France) n'a pas été poursuivi pour avoir célébré le premier mariage homosexuel entre Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier dans la maison publique, le 5 juin 2004: la mascarade a entraîné sa suspension pendant un mois et la nullité de l'acte.]
En même temps, je travaille actuellement avec ces élus, notamment l’Association des maires de France. Nous allons systématiser ces contacts, afin que les maires soient étroitement associés au travail de réflexion et d’élaboration du projet de loi. D’une façon générale, nous allons consulter – nous avons d’ailleurs déjà commencé – de nombreux acteurs de la société : des personnalités, des associations favorables et d’autres hostiles au mariage pour tous, des institutions, des représentants des cultes, etc. Je peux vous dire que ces auditions sont conduites dans un esprit de grande franchise et de grande écoute. 
[Quelques élus ont suivi la voie du maire Mamère (parti écologiste Les Verts et franc-maçon "démissionnaire"- sans toutefois enregistrer les mariages comme l'avait fait le futur avocat. Ainsi, au nombre des simulateurs, on peut citer, en février 2010, la maire de MontpellierHélène Mandroux (PS, proche de Martine Aubry et dont les membres du cabinet Gilles Boulet et Daniel Andersch, appartenaient alors à la Grande Loge de France, ou au quotidien régional Midi Libre)avait symboliquement uni un couple gay en mairie, puis, début 2011, c'est le maire de Nancy, André Rossinot(franc-maçon du Grand Orient de France et UMP-Parti radical), qui à son tour a uni un couple de lesbiennes.
Et ce fut aussi le cas, en novembre 2011du maire communiste de Cabestany, Jean Vila, chargé d'une mission temporaire auprès de Martine Aubry, quand elle fut ministre de l'emploi et de la solidarité]
Qu’envisagez-vous en matière de parentalité et de reconnaissance de filiation ?
C. T.  : Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté. Nous ouvrirons donc l’adoption aux couples homosexuels et ce, dans un cadre identique à celui actuellement en vigueur. Ils pourront, comme les autres, adopter de façon individuelle ou conjointe (de façon simple ou plénière).
Ainsi, les personnes homosexuelles désireuses de devenir " parent " de l’enfant biologique de leur conjoint pourront accéder à la procédure d’adoption dans les mêmes conditions que les hétérosexuels. Le projet de loi ne prévoit pas d’équivalent à la " présomption de paternité ", qui existe aujourd’hui au sein des couples mariés. Voilà ce que prévoit notre texte, ce qui ne préjuge pas de ce que les parlementaires décideront.
Photo non retouchée
(mais censurée à plusieurs reprises)
Une telle réforme ne fera-t-elle pas primer le " droit à l’enfant " [un droit nouveau] sur le " droit de l’enfant " ?
C. T.  : Le droit à l’enfant n’existe pas dans sa conception absolue, c’est une fiction ! À l’heure actuelle, la procédure d’adoption est sérieuse, elle sera appliquée de la même façon pour les couples de même sexe. Je rappelle que pour adopter un enfant, les conditions sont strictes, justement pour protéger ses droits : il faut tout d’abord obtenir un agrément, délivré par le conseil général qui mène une enquête. Une fois que cet agrément est accordé, le juge intervient pour autoriser ou pas l’adoption.
Mais jusqu’ici, deux mères ou deux pères ne pouvaient pas adopter ensemble… Donne-t-on les mêmes chances [sic] à l’enfant dans ce cadre qu’au sein d’un couple formé par un père et une mère ?
C. T.  : C’est bien sûr un sujet sérieux et le gouvernement ne sous-estime pas ce qui est en jeu. Il assume la position qu’il prend. Les choses ne sont pas binaires. Qui peut dire qu’un couple hétérosexuel élèvera mieux un enfant qu’un couple homosexuel, qu’il garantira mieux les conditions de son épanouissement ? Ce qui est certain, c’est que l’intérêt de l’enfant est une préoccupation majeure du gouvernement.


Converti à l'islam,
Mister Gay Danemark
veut montrer qu'on peut être
"homo et musulman"
Envisagez-vous d’ouvrir l’aide médicale à la procréation (AMP) aux couples de femmes dans ce cadre de ce texte ? Si oui, ne craignez-vous pas que des couples d’hommes réclament, de leur côté, la légalisation des mères porteuses ?

En Seine-Saint-Denis, un imam a uni deux hommes,
Ludovic Mohamed Zahed, président de l’association Homosexuels musulmans de France (HM2F), et son compagnon, le 18/2/2012,
dans un appartement de Sevran
[A la suite d’une série de violences liées à des règlements de compte dans une zone de non-droit de Sevran où des tirs ont lieu à proximité d’une école maternelle, le maire de Sevran, Stéphane Gatignon (Europe Écologie-les Verts), lança : "Il faut des casques bleus pour rétablir la paix à Sevran !" pour en finir avec les dealers.]

AC. T.
  :
Notre projet de loi ne  prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée. Je vois bien, dans le cadre des consultations que nous menons avec l’ensemble de la société civile, que cette question revient souvent. Certains y sont hostiles et d’autres favorables, mais notre projet de loi est très clair : l’accès à la PMA ne rentre pas dans son périmètre. Quant à la gestation pour autrui, elle ne sera pas légalisée. Le président de la République a toujours été très clair sur ce sujet lors de la campagne.

8 commentaires:

  1. Et si les Français choisissaient tout simplement ?
    Ont-ils peur du suffrage universel ?

    http://www.leparisien.fr/societe/mariage-homosexuel-boutin-exige-un-referendum-11-09-2012-2159656.php

    RépondreSupprimer
  2. Rentrée des députés, la gauche encore en campagne...

    http://www.lcp.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Taubira et Guigou se sont-elles refilées l'adresse du même "redresseur" de chairs affaissées ?

    RépondreSupprimer
  4. Bah, c'est donc ça un "ictus amnésique" ? ;-))
    Et aux frais de la Sécu... :-((

    RépondreSupprimer
  5. On peut parler, parler et encore parler.

    Qu'il y ait des homos on ne le sait que trop, pourquoi se mettre ainsi tout le temps en avant, pour choquer, forcer l'opinion, faire des vagues.
    Ça sert à quoi tout ce cinéma pour arriver au mariage : c'est une dérision totale.
    Ne peuvent-ils pas se contenter d'un pacs !!!
    C'est là que cela devient bizarre, ce harcèlement pour faire comme ...., comme quoi .... ils ne seront jamais comme les couples de sexe différents JAMAIS JAMAIS au grand JAMAIS.
    Et par-dessus le marché ils veulent des enfants !!!
    Les enfants ne peuvent pas constituer des enjeux, des envies pour faire comme si... pour faire semblant...
    les enfants ont des besoins qui apparemment sont complètement oubliés et occultés.
    Il y a eu suffisamment de reportages aux States qui montrent tous les inconvénients, les problèmes qui se posent aux enfants, surtout à partir du moment où ils vont à l'école.
    LE MARIAGE N'EST PAS UNE FARCE, UNE BRADERIE, UNE FOIRE où l'on fait tout et n'importe quoi.
    Je connais des homos charmants qui vivent sans ostentation, tout simplement et n'ont pas de telles revendications qui examinées à la loupe n'ont aucune justification possible.


    RépondreSupprimer
  6. On a déjà vu Guigou, Joly "arrangées " maintenant c'est Taubyra ,et d'autres, grand bien leur fasse, l'extérieur ne change pas ce qu'elles sont en réalité.
    Que Taubyra s'occupe d'abord de ce pourquoi elle est au gouvernement au lieu de se mêler de problèmes sexuels à moins que....
    Il me semble qu'il y a des problèmes bien plus urgents et importants à régler
    à l'heure actuelle, alors les problèmes de quelques homos en manque de reconnaissance dont on ne sait pas trop de quoi, ne concernent qu'eux seuls et qu'ils nous foutent la paix avec leurs états d'âme libidineux, on a pour le moment d'autres chats à fouetter et le gouvernement n'a pas le temps de se disperser, après viendront les chauves, les obèses, les trop grands ou trop petits, les moches qui ont sûrement plus besoin d'aide, les accidentés etc etc etc.

    RépondreSupprimer
  7. Ils y'a des milliers d'enfants qui sont éduqués par des parents homosexuels, et ces enfants ne sont pas plus tarés que des enfants éduqués par des parents hétérosexuels, ils ne deviennent pas plus homosexuels non plus d'ailleurs !

    Aucun argument n'est assez solide pour prouver qu'un enfants d'homos n'est pas équilibré. Renseignez vous un peu, sortez de votre caverne brumeuse !
    Quand aux critiques à l'école ou ailleurs, un enfant est toujours railler. Qu'il soit gros, roux, fils de divorcé ou d'homos, il y a toujours quelque chose qui ne convient pas aux petits intolérants dont les parents à l'esprit limité feraient mieux de balayer devant leur porte plutôt que d'aller zieuter celle des autres.

    C'est bien beau de déclarer qu'un enfant à besoin d'une mère et d'un père pour s'épanouir, mais quand les parents font des gosses comme on achète un paquet de cigarettes, quand les gamins sont laissés pour compte avec des parents violents ou tout simplement débiles, vous en pensez quoi ? Y'en a plein de ces gosses pourtant. Et si on vous suit, tant que c'est un homme et une femme, pas de problème !

    Les homos ne font pas des enfants "pour faire comme si" mais par amour, leur démarche est sincère, c'est un parcours long et difficile. Et leurs enfants ne sont jamais un enjeux mais bien un désir tenace, comme celui que peut avoir un couple hétéro stérile.

    Les homosexuels ne sont pas le problème de notre pays, tournez vous plutôt vers tous les islamistes qui font chaque année de plus en plus d'enfants français nés pour haïr en toute légalité !

    Quand au mariage, ce n'est rien d'autre qu'un morceau de papier, vous avez encore l'église pour vous rouler en boule bien au chaud entre les mains de Dieu et garder vos oeillères.

    RépondreSupprimer
  8. Les enfants élevés par des gays ou lesbiennes sont aussi équilibrés que les autres ? Tant mieux !

    Mais doit-on mettre cela sur le compte de
    l'environnement sociétal et de l'"acquis" ou

    au crédit de l'héritage génétique et de l'"inné" ?...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):