mercredi 5 septembre 2012

Désirdavenir Royal s'avoue humiliée par sa défaite de La Rochelle

Sa défaite à La Rochelle est-il le coup de grâce ?


L'atterrissage sur le ventre de la parachutée de La Rochelle aux législatives de juin 2012 est une humiliation violente imméritée 


Publié par Le Figaro le 3 septembre, c'est un aveu  de l'amère Royal en Afrique du Sud où elle s'est envolée après avoir raté son arrivée au perchoir de l'Assemblée nationale: Hollande y a placé ce pauvre Bartolone, pour parachever sa vengeance "normale" et "juste", à la fois !  

Sa notion du "juste" n'est pas partagée
"La Rochelle, c'est une injustice. Un crash. Un accident de parcours. Je ne mérite pas ça", assure Ségolène Royal, au congrès de l'Internationale Socialiste du Cap où elle a tenté d'oublier l'affront. "Subir une humiliation comme cela, sous plusieurs angles, c'est violent", dit-elle encore pleurée, un peu assouplie dans ses bottes.
La formule "sous plusieurs angles" vise sa rivale
"La défaite politique a été doublée d'un tweet de soutien à Falorni signé de Valérie Trierweiler". La compagne de François Hollande a en effet interféré dans la campagne en twittant son soutien à Olivier Falorni, le candidat socialiste dissident qui a battu Ségolène Royal. "Ca reste un double choc", explique-t-elle.
"Victime d'une convergence d'intérêts"
Que reste-t-il de la "bravitude" ?
Elle na pas eu le courage de revenir à La Rochelle pour l'université d'été du PS le mois dernier. 
"J'aurais été pourchassée par les media [jusque dans son salon ?] Tout le monde m'aurait guettée, scrutée", assure-t-elle.
Une fois l'instant de surprise passée à l'apparition de la revenante, le risque n'était-il pas plutôt l'indifférence ?
Elle considère qu’elle ne "mérite pas d'être peopolisée comme ça". 
"Je n’ai jamais exhibé ma vie privée (...) Ces récits sont misogynes: on met en scène une sorte de pugilat ". Un peu court, Madame: non seulement vous ressassez, mais vous finissez par croire à vos contre-vérités "justes"...
A propos de sa défaite, Ségolène Royal raconte à qui veut l'entendre qu'elle a été victime d'une "convergence d'intérêts entre la droite et la gauche dissidente" que Maxime Bono, le maire de La Rochelle qui lui a proposé sa circonscription et elle n'avaient pas anticipée. Manque de lucidité avoué, faute totalement pardonnée ... LOL !
"Impensable" d'arrêter la vie politique
Marie-Ségolène n'est pas Michelle Martin
Reconnue coupable de l’une des plus abominables séquestrations de personnes dans les annales judiciaires, la compagne de Marc Dutroux n’aura finalement purgé que la moitié de sa peine, soit seize ans de réclusion sur les trente initialement prévus.
Aujourd'hui, les sœurs miséricordieuses du couvent des Clarisses de Malonne offrent généreusement l'asile à la femme la plus honnie du Royaume de Belgique, peut-être à leurs risques et périls.


Aucune congrégation n'a en revanche offert un refuge à l''ex du président, pas même par charité chrétienne.
 "Je ne vais pas entrer au couvent !", ironise Ségol'haine Royal à propos de son avenir. Mais, dit-elle, "je ne veux pas qu'on parle d'un point de chute, c'est dégradant. (...) Je n'ai pas besoin d'un lot de consolation". 
Que saurait-elle faire d'autre ?
"Arrêter ? C'est impensable. J'ai trente ans de vie politique. C'est ma passion".
C'est ballot, cette passion n'est pas partagée par ses électeurs: bah, il lui suffira se délocaliser à nouveau !

1 commentaire:

  1. Qu'elle se sente humiliée, on peut la comprendre, mais à qui la faute !!!
    Elle s'est mise dans le pétrin et n'est pas capable de reconnaître ses erreurs, trop d'égo
    c'est ça les socialistes, l'égo toujours mais à pat cela pas grand chose.
    Comme aurait pu dire La Fontaine :
    " Et bien chantez maintenant Mme Royal en dansant la gavotte peut-être ou le menuet..." ensuite vous pourrez tendre une coupelle pour quelques sous.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):