dimanche 9 septembre 2012

Castres: des jeunes blessent un militaire grièvement à l'oeil

Bagarre générale entre "jeunes" racistes anti-blancs et militaires 

Un soldat a perdu la vue d'un oeil dans de violents affrontementsà Castres

Dans la nuit de vendredi à samedi, une soixantaine de jeunes et de soldats du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) se sont livrés à une véritable bataille rangée d'une rare violence vers 1h30 du matin samedi, dans les rues de la sous-préfecture du Tarn et singulièrement sur le quai Miredames en marge d'une fête locale.  

Les militaires du 8e RPIMa, qui profitaient d'un quartier libre dans un bar du centre-ville, auraient été provoqués et traités de "sales Français " et de "sales militaires ", selon les témoignages concordants de plusieurs témoins. 
Le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa, confirme qu'au nombre d'une dizaine au départ, les parachutistes avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu'importunaient des jeunes dans le bar. Les coups sont rapidement partis entre les deux camps, l'alcool n'aidant pas à calmer les esprits.


'gasface' est le titre d'une publication française
dédiée au hip hop et donc au rap:
le verbe renvoie au visage de dégoût
qu'inspire celui/celle qu'on méprise

Réponse du MRAP au "racisme anti-blanc"

" Promouvoir des identités artificielles et “ uniques ”, qu’elles soient nationales, religieuses, ethniques ou raciales, conduit inéluctablement au racisme. Ces enfermements identitaires émanent des groupes dominants, mais se reproduisent dans les groupes dominés : le racisme anti-blanc en représente un avatar."
Le MRAP le condamne à ce titre d’autant plus qu’il apporte une inacceptable et dangereuse non-réponse aux méfaits et aux séquelles de la colonisation. "

Plus sur Rue 89: lien

D'autres militaires et d'autres jeunes sont arrivés en renfort




La bagarre a viré en affrontement général sur la grand place du centre de Castres. 
Un jeune militaire de 21 ans a ainsi été grièvement blessé à un oeil par un tesson de bouteille. Transféré à l’hôpital Purpan à Toulouse (Haute-Garonne), où il a été opéré, "il a perdu son oeil droit. Désormais à 21 ans, il ne peut plus exercer son métier".

Les forces de l'ordre, police nationale et police municipale, n'ont pu empêcher des rixes sporadiques à tous les coins de rue, malgré des tirs de balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour séparer les opposants.  "On a vu des groupes de gens courir les uns après les autres, certains avaient des barres de fer à la main", raconte un témoin sur le site de ladepeche.fr. 
Une patrouille du 8e RPIMa a dû venir récupérer ses hommes.

Les policiers n'ont interpellé que deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années 

L'un serait l’auteur de coups de poings sur la victime et le deuxième est suspecté d’être l’auteur du coup de tesson de bouteille. Ils ont été placés en garde à vue. 

Les forces de l’ordre sont restées mobilisées dans la nuit de samedi à dimanche afin d'éviter toutes représailles ou tous nouveaux débordements.   Les policiers devaient entendre encore de nombreux témoignages hier après-midi et également visionner les images des caméras de vidéosurveillance, nombreuses dans l’Écusson. 

Alors que des rumeurs de "match retour" la nuit suivante circulaient en ville samedi, le commandant du 8e RPIMa de Castres a limité les quartiers libres et donné des consignes de prudence.

Le lourd tribu du 8e 
RPIMa de Castres


Ce régiment de prévention et de gestion des crises participe régulièrement à des missions de présence au Gabon, en Nouvelle-Calédonie et en Côte d'Ivoire. Il a été très performant ces dernières années au Tchad, au Rwanda, au Zaïre, en Irak, au Koweït, au Cambodge, en Bosnie-Herzégovine et en ...Afghanistan. En juillet 2008, le 8e RPIMa est projeté dans la région de Kapisa en Afghanistan il y mène plus de 50 actions de combat.
Sa 4e compagnie renforce le bataillon français de Kaboul. 
Le 18 août, la section " Carmin 2 " tombe dans une embuscade dans la vallée d'Uzbin. Après d'intenses combats, huit hommes perdront la vie.
Depuis 1951, le régiment a perdu 19 officiers, 90 sous-officiers et 434 parachutistes.

6 commentaires:

  1. Ces imbéciles qui veulent instaurer leur loi à la place de celle de l'état français dont ils dépendent ne vont arriver qu'à l'exaspération de toute la population et au rejet pur et simple et cela va rejaillir forcément sur leurs semblables.
    Non n'avons pas de place pour la racaille, le seul terme qui convient n'en déplaise à Taubyra
    et tous les socialococos

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste, va-t-il falloir prendre les armes pour se défendre, former des comités de défense et .....

    RépondreSupprimer
  3. Il semblerait que les voyous se soient donnés le mot pour tester notre République et surtout les politiques aujourd'hui au pouvoir :

    http://www.leparisien.fr/oise-60/meru-un-jeune-homme-asperge-d-essence-et-brule-09-09-2012-2156780.php

    RépondreSupprimer
  4. Cela ne peut pas continuer ainsi, si ce gouvernement n'y arrive pas faudra-t-il que les citoyens s'en mêle, et comment ???
    De plus en plus d'horreurs mais qui a élevé ces jeunes et que leur a-t-on inculqué !!!
    Ce ne sont plus des êtres humains dans de telles circonstances, et que dit Taubyra qui au début était partout pour défendre les malfrats et que l'on n'entend plus du tout ??? Pour quoi ne la voit-on pas sur ces lieux d'horreurs

    RépondreSupprimer
  5. http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/10/1436056-castres-le-militaire-agresse-a-perdu-son-il.html

    RépondreSupprimer
  6. L'Etat veille sur nous.

    Demain !
    Le paradis et surtout plus de radis !

    http://www.leparisien.fr/reactions/societe/ayrault-annonce-un-plan-d-action-contre-l-antisemitisme-et-le-racisme-10-09-2012-2158535.php

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):