jeudi 23 août 2012

Tunisie nouvelle: des islamistes agressent un élu français

Des salafistes imposent la loi islamique à une famille française 


Un élu PS de la Sarthe, Jamel Gharbi, a été "violemment" frappé par des islamistes le 16 août à Bizerte, en marge du festival de cette ville tunisienne dont il est originaire. 



Toutes les civilisations se valent-elles ? 
Ce conseiller régional socialiste des Pays de la Loire a porté plainte après avoir été roué de coups par des militants islamistes opposés à un festival culturel, a-t-il indiqué mercredi. Le président de la région (PS), Jacques Auxiette a dénoncé cette agression.

Jamel Gharbi, 62 ans, élu régional PS dans la Sarthe depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans, se promenait en compagnie de sa femme et de sa fille de 12 ans dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire, dans la soirée de jeudi, quand il a été violemment pris à partie.
"Nous avons croisé un groupe d'une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d'été, qui n'avaient pourtant rien de choquant" : short pour la fillette et panta-court pour sa maman.

Ils nous disaient qu'on était dans un pays islamiste et j'ai vite compris que ça allait dégénérer,” rapporte Le Figaro, que l'AFP ne cite pas...

“J'ai crié à ma fille et ma femme de s'enfuir et les agresseurs se sont rués sur moi pour me frapper à coups de poings, de pieds et de bâtons", a-t-il précisé.  "Personne ne m'a secouru. Je n'ai dû mon salut qu'au fait que j'ai réussi à m'enfuir. Si j'étais tombé à terre, ils m'auraient lynché".

L'ordre moral islamiste



Les fanatiques religieux avait ciblé la soirée de clôture du festival de Bizerte le 16 août, selon le ministère de l'Intérieur tunisien: "environ 200 personnes affiliées au courant salafiste" et armées, selon des témoins, de sabres et de bâtons. Cinq autres blessés ont été recensés. C'est quoi une ratonnade ?  

Victime de nombreux coups, et choqué ainsi que ses proches, le socialiste, qui s'est vu prescrire 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail), est rentré en urgence en France avec sa famille, après avoir porté plainte et avoir été pris en charge par l'ambassade de France. 

Le ministre des Affaires étrangères "Laurent Fabius m'a appelé pour me soutenir", a précisé J. Gharbi. 

Professeur de mathématiques (adhérent du SNES + MGEN) qui a choisi la coopération en Tunisie (1967-1969), Jacques Auxiette (PS), ne reconnaît plus la Tunisie
Il a dans un communiqué condamné "fermement cette agression violente et gratuite de la part d'une minorité d'activistes religieux".

"En relation étroite avec le Quai d'Orsay et l'ambassade de France à Tunis (...), la collectivité régionale restera informée et attentive aux suites données à la plainte déposée par son élu", est-il clamé.




Des élus socialistes français mettent Mohamed Morsi en accusation

5e président de la République arabe d'Égypte depuis juin 2012, Morsi est le président du Parti de la liberté et de la justice, une formation politique issue des Frères musulmans

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères de François Hollande, a dénoncé l'absence d'aide de la population et de la police tunisiennes lors de cette scène de violence.
"Ce type d'action ne peut pas être accepté", a insisté le chef de la diplomatie française lors d'une conférence de presse, en parlant d'"incident très sérieux".
"Il n'y a pas eu de réaction malheureusement pour l'aider ni, d'après ce qu'il m'a dit, des gens qui étaient là, ni de la police", a poursuivi Laurent Fabius. "Je lui ai dit tout mon soutien parce qu'il était très secoué et au-delà j'ai demandé que cet incident fasse l'objet d'un contact avec le gouvernement tunisien par nos représentants en Tunisie".


Bertrand Delanoë, le maire de Paris a sympathisé avec les victimes
Originaire de Tunis, le maire PS de Paris a dénoncé par communiqué,  "un acte indigne et lâche, perpétré par une minorité extrémiste" et qui "porte atteinte aux valeurs de la Tunisie".


"Le peuple tunisien, dont je connais l'attachement à la tolérance, à la démocratie, au pluralisme et aux droits de l'homme, constitue le meilleur rempart face à l'obscurantisme et à l'extrémisme", écrit-il, avant d'exprimer à Jamel Gharbi, sa "solidarité" et sa "profonde sympathie".


A noter qu'
un Jamel-eddine Gharbi, membre d'Ennahda, fut ministre du Développement régional et de la Planification au sein du précédent gouvernement tunisien.

" A la merci d’une bande de salafistes "

Aujourd’hui, il affirme ne pas vouloir remettre les pieds dans son pays d’origine pendant quelques temps. " Dès que vous sortez de cette prison dorée que sont les hôtels et les plages, vous êtes à la merci d’une bande de salafistes qui font régner la terreur. Pourquoi toutes les femmes sont-elles voilées ? Parce qu’elles ont peur de recevoir des coups,explique-t-il. Il faut qu’on sache que tous les jours on frappe des gens, il y a des blessés. Si vous êtes avec une femme qui n’est pas ce qu’ils attendent, ça déclenche ce qu’il s’est passé pour moi ".

4 commentaires:

  1. Mon saigneur le ministre socialiste s'insurge....

    "Ce type d'action ne peut pas être accepté",

    Mais quand cela se passe en France ou des gens se font tabasser ou tuer pour une cigarette ou un regard ou pour rien de tout ça que dit il............que disent les socialistes .......rien.............mais tout depend de l'identité de l'agresseur ou de l'agressé.........le ps a l'indignation à géometrie variable.......le ps s'indigne, le ps demande une enquete le ps, le ps ............

    Le ps comme toute la classe politique ont applaudi des deux mains la revolution du jasmin.......hé bien mainenant qu'ils en respirent l'odeur avec toutes les conséquences à venir...............Vous voyez ce que je veux dire.....

    L'autre jour, des passagers n'ont pu débarquer en Tunisie parce que les femmes etaient en tenue incorrecte!!!!!!!!!!!!...qui a dit quelque chose..........

    En france ces integristes enferment leurs femmes sous des baches.......Le port d'une robe, une jupe, un tee shirt les bras nus signifient pour eux que les filles ou les femmes sont des prostituées........

    Je pense que ces hommes ne savent pas controler leurs pulsions, ne savent resister à la tentation ........et rejettent la faute sur les femmes.............

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça " le peuple tunisien dont je connais l'attachement à la tolérance" Mais qui donc a voté pour ce président? un frère musulman...Il n'est pas venu au pouvoir par miracle! A bon entendeur...( les autres là qui rêvent de sociétés islamiques dans leur pays)

    RépondreSupprimer
  3. Ceux qui ont voté en majorité pour les candidats islamistes sont les tunisiens et tunisiennes residant en France..............Ca laisse reveur.........Ils ne sont pas islamistes uniquement quand ils sont en Tunisie.............ils le sont ici en France ce pays ou ils ont sans doute la double nationalité......D'ailleurs a ce propos, quand on a la double nationnalité, on vote dans tous les pays?.....

    Ca ne pose question à personne, les revendiquations incessantes des musulmans, toujours plus de mosquées, la hallal à la tv et dans notre assiette, le ramadan dont ont nous a rabattu les oreilles tous les jours pendant le mois d'aout.....les corbeaux dans les rues accompagnés des barbus toujours en claquettes ..........d'ailleurs, ils travaillent quand ceux là.........

    A moi personne ne m'a souhaité une Bonne et Sainte fête de l'Assomption..............

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé ça chez Robert Menard.............ce type je ne pouvais pas le blairer quand il était a rsf.......Mais depuis qu'il a quitté rsf, il fait son métier de journaliste..........il na craint pas de parler de sujet que d'autres n'abordent jamais par idéologie.

    C'est Robert Ménard qui écrit..........

    L’autre jour, je reçois de mon ami Denis Florent un lien me renvoyant sur une information titrée « Meurtre “rituel” à Versailles ». Sur le site en question, « J’étais franc-maçon », je peux lire sous la plume de Maurice Caillet le petit texte suivant :

    Le 27 juillet, un musulman de 29 ans a tué son épouse en présence de ses quatre enfants au motif qu’elle aurait été violée! (source : Le Point).


    Où sont les réactions des musulmans « modérés » et des francs-maçons « défenseurs » de la République ? Assistons-nous à un nouveau Munich face à la montée de l’Islam radical ?.
    ..............

    Si vous voulez lire la suite.............

    http://www.robertmenard.fr/2012/08/23/modere-ou-epure/

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):