Invité de l'université d'été du MEDEF, le ministre du "Redressement productif" a assuré être venu en ami passer au patronat "un message patriotique" pour le mobiliser "autour du redressement" de l'industrie française.
VOIR et ENTENDRE le compte-rendu de BFMTV:
Le ministre est rendu à Canossa
Humblement, Sa Grâce Montebourg était venue faire l'aimable en ce vendredi 31 août.
Reconnaissant d'emblée les "risques de désaccord", le faux-cul a plaidé pour le dialogue avec les chefs d'entreprise, soulignant avoir fait le déplacement dans cet esprit. "Il faut qu'on se cause. Quand il y a des risques de désaccord, il vaut mieux discuter (...) Il faut se donner la main quand on a des points de vue différents, je suis là pour ça", a-t-il lâché.
Des problèmes comportementaux et de méthode
Le ministre s'est en outre refusé à renier ses propos contre la direction du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, qu'il avait accusé de "dissimulations" en juillet, ce qui lui avait attiré des critiques. "Ce que j'ai dit, il n'y a rien à enlever", a-t-il estimé.
"C'était très justifié et si je devais le redire, je le redirais. D'ailleurs, tout cela fait partie de la négociation franche, la méthode que j'utilise pour que les choses bougent dans ce pays", a-t-il conclu.
Le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, et une dizaine de ses ministres ont défilé cette année à l'université d'été du MEDEF, qui s'achève vendredi, afin de d'adresser un message de confiance aux patrons français inquiets de ses projets fiscaux.
Présente pour le Premier ministre, Laurence Parisot était absente pour son ministre.
Présente pour le Premier ministre, Laurence Parisot était absente pour son ministre.
Décidément sur chaque photo on voit Patapouf ou ses ministres agiter leurs mains, ils n'arrêtent pas de faire les marionnettes, dans tous les sens du terme.
RépondreSupprimerHÉLAS POUR NOUS, car à part amuser les petits, les marionnettes n'ont jusqu'à ce jour rien amené, rien fait, rien construit, sauf déconstruit.
Le MEDEF c'est le monde du travail, c'est le monde des réalités,
RépondreSupprimerles réalités c'est à dire les difficultés des entreprises, de leurs dirigeants, de ceux que ces entreprises font travailler, les réalités dans un monde pas facile,
alors les enfileurs de perles ( paroles, paroles )
qui n'ont jamais utilisé leurs dix doigts, sont dans un autre monde et il n'y a pas de passerelle entre la réalité et la fiction des mots ronflants mais vides de sens,
les parlotes sans fin, les réunions sans aboutissement,les commissions qui se perdent quand à la finalité vitale, les réflexions creuses
qui sont surtout faites pour impressionner celui qui n'a pas le même vocabulaire,
tout cela ne donne pas de travail, fait parfois du tort,
et se donner la main c'est bon pour les élèves de l'école maternelle.