vendredi 27 juillet 2012

Le gouvernement ne peut empêcher la délocalisation d'une plateforme téléphonique

80 emplois s'envolent pour le Maroc, au  détriment de la région socialiste d'Ile-de-France




Y faut voir !



Arnaud Montebourg et J.-P. Husson, comme deux ronds de flan
Le ministre du Redressement productif va-t-il envoyer Fleur aux victimes ?
Le syndicat gérant les transports d'Île-de-France va délocaliser une de ses plateformes téléphoniques au Maroc, patrie de la franco-marocaine du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
François Hollande vole au secours de Jean-Paul Huchon, le président de la Région et du Stif, mais ignore les salariés.
Le président de la République souligne que les règles de l'appel d'offres ont été respectées. Il a néanmoins exhorté les responsables publics à "faire prévaloir" "le travail en France", au regard des règles existantes, ...autant qu'il est possible . "Il y a des règles en matière de marchés publics, elle ont été respectées dans ce cas", a déclaré le chef de l'Etat ce vendredi, lors d'une visite chez l'équipementier automobile Valéo dans les Yvelines. "Ensuite, c'est à chaque responsable public, en fonction des règles qui existent, des règles de la concurrence, à faire autant qu'il est possible prévaloir le travail en France", a-t-il mouliné, dans le vide.

C'est pas nous, c'est les autres...
"Mais il y a aussi ces contraintes qui existent au plan européen et qui doivent être respectées", a-t-il répété. "Je ne suis pas favorable à ce que nous entrions dans une surenchère protectionniste", s'est pourtant résigné le président Hollande. "Je demande à tous les responsables publics, où qu'ils se situent, même s'ils ne sont pas dans la sphère étatique, et donc les collectivités locales, d'être très attentifs", a-t-il poursuivi. "Chaque fois qu'il est possible, en fonction des règles que nous connaissons et que nous devons respecter (...) qu'il y ait le choix de ce que tout ce qui peut être favorable à la fabrication en France ou au travail en France. Chacun doit entendre ce message", a-t-il conclu, avant de s'en aller voir plus loin.

La région PS n'avait pas le choix: mektoub !

Ce matin, le ministre du "Redressement productif" a parlé et dit "niet"
Il s'est déclaré opposé à cette délocalisation et a souhaité que cette décision soit reconsidérée. 

Selon Le Parisien,
cette délocalisation devrait se traduire par la suppression de 80 emplois en France. "J'ai dit à monsieur Jean-Paul Huchon, qui est le président de la région, qu'il était utile de reconsidérer la décision, en remettant l'appel d'offres sur le métier", a expliqué Arnaud Montebourg sur Europe 1. "Nous nous battons pour relocaliser des emplois, ce n'est pas pour accepter qu'on les délocalise", a-t-il ajouté. L'emploi de ces centres d'appels téléphoniques fait l'objet de discussions entre les pouvoirs publics et les entreprises. 


Dans le même temps, France Télécom, notamment, a jugé possible de rapatrier ses centres à condition de pouvoir les faire fonctionner 24 heures sur 24.
Jean-Paul Huchon s'est défendu de cette délocalisation. Selon lui, le Stif "n'a pas eu d'autre choix" que d'attribuer ce marché à un prestataire disposant d'une plateforme téléphonique au Maroc en raison du code des marchés publics. "Le Stif n'a eu d'autre choix que d'attribuer le marché à une entreprise dont le centre de traitement et d'appels est situé au Maroc, évidemment moins-disante que sa concurrente dont le centre de gestion est implanté sur le territoire français", souligne-t-il dans un courrier daté du 11 juillet. 

Le PS moins-disant social...
Pour le président du Stif, il est "nécessaire" de mieux prendre en compte dans les textes qui régissent la commande publique des risques encourus du fait d'une concurrence en provenance d'Etats où les règles de droit social et de droit du travail sont peu exigeantes"

Il lui semble également nécessaire "d'
introduire une clause de préférence communautaire dans les cahiers des charges des marchés publics". 



Le PS découvre les contraintes réglementaires
"La rédaction actuelle du code des marchés publics, issue des directives européennes, ne permet pas de favoriser l'exécution de prestations sur le territoire national, voire européen", accuse-t-il. "Les marchés de prestations qui requièrent une part importante de main d'oeuvre n'échappent pas à ce principe que la jurisprudence communautaire consacre régulièrement", se lamente-t-il. 
Souhaitant une "véritable réflexion sur ce sujet", Jean-Paul Huchon termine son courrier au ministre par une mention manuscrite: "c'est un sujet d'importance" !

Une  Région socialiste, destructrice d'emplois

Présidé  par le socialiste Huchon, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) est l'autorité organisatrice des transports de la région Ile-de-France.  Il est est le patron des transports franciliens en tant que principal financeur. Le 2e vice-président est en charge des transports et c'est Jean-Vincent Placé (Europe Ecologie-les Verts), un autre beau-parleur.

Philippe Jousset,
le co-président de la société Webhelp, qui détient le marché jusqu'au 1er février 2014, a dénoncé la décision du Stif. 
"Si la décision du Stif est confirmée, nous n'aurons pas d'autre choix que de faire un plan de sauvegarde de l'emploi" (PSE), a-t-il expliqué.

3 commentaires:

  1. les socialistes ne sont bons que pour faire des effets d'annonces mais dans les faits sont les plus nuls qui existent...............ils ne savent que critiquer, ne sont jamais responsables de rien, ne sont bons qu'à donner des leçons de gouvernance et quand ils sont aux manettes ne prennent aucune mesure intelligente ou de bon sens et on toujours de belles excuses en s'autopardonnant...............d'un côté et l'autre fait des moulinets et accuse la famille Peugeot de malhonneteté .......et jean polochon s'est reveillé pour annoncer la délocalisation d'une hot-line...........De plus hollande le soutient............

    quel président et gouvernement de nulos, équipe de bras cassés, c'est exactement cela.......plus menteur et plus nul qu'eux c'est impossible. En plus ils sont d'une pretention, d'une suffisance........j'ai remarqué que pour faire serieux, Peillon, mosco
    portent des lunettes......

    les journalistes sont toujours ausi silencieux, ..........imaginez un peu si sous la présidence Sarko un truc pareil s'était produit

    Certains journaleux ont fait la une avec "cet homme est il dangereux", "cet homme est il fou", aubry l'a traité de Madoff etc...........

    Personnellement je ferai la une de mon journal si j'en avais un avec par exemple "cet homme est il capable de dirige un pays?" "Cet homme est il une importure en costume mal coupé"....etc......j'en ai d'autres en reserve.........

    Je ne sais si sarko ou un autre reviendront aux affaire en 2017........mais j'espere que si c'est un president de droite, une grande purge sera organisée comme celle orchestrée par les gauchos.

    RépondreSupprimer
  2. "Je ne sais si sarko ou un autre reviendront aux affaire en 2017..."

    http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/nicolas-sarkozy-un-retraite-politique-tres-actif-7751070168

    RépondreSupprimer
  3. bravo
    rien d'autre à redire
    car il est vrai que ce niveau de mensonge et de non efficacité est saisissante

    Rien,rien n'est fait de positif..

    Maintenant FH veut saisir l'Onu de bouger en SYRIE..mais ne sait 'il pas qu'ils ne l'ont pas attendu
    c'est un coup médiatique
    Des mercenaires sont déjà envoyé sur le terrain d'ou cette violence accrue..ainsi que distribution d'armes en masse
    QU'il ne bouge pas en apparence mais cette attitude des pays pour faire tombé LA SYRIE N'EST PAS TRÈS CLAIR..1 AN SANS RIEN FAIRE..ET NOUS FAIRE CROIRE QUE MAINTENANT CELA VIENDRAIT DE L'INTÉRIEUR
    COMME PAR MAGIE.., juste après avoir déclaré la SYRIE LIBRE
    NOS pays font comme si Assad n'était plus le Président
    Mais de quel droit soutenons nous les opposants...
    Nous avons eu en occident une ingérence le 11 septembre 2001 et DIX ans de massacre pour rien dans ce pays toujours armés et violent ..Beaucoup plus violent qu'avant du faite de notre ingérence
    Mais cessons de nous mêler de ce qui nous regarde pas si nous ne voulons pas un retour de battons

    que ferons nous si ces pays se permettaient ce que l'on se permet chez eux..sous prétexte de ..sauver un peuple..ou trouver des alliés là où il y a des intérêts économique et politiques en jeu
    Bizarre que ces mêmes personnes ne sermonnent pas ISRAEL de son ingérence en Palestine

    e

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):