mardi 15 mai 2012

L'entourage de Hollande ajoute la "gaffe" Jouyet à la liste


Ayrault sera nommé tout à l'heure à Matignon, fuite J.-P. Jouyet

La république des copains et des concubines



Un proche offre une fausse note à Hollande 
Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et très proche de la finance et de François Hollande, pressé de questions par RTL, a fini par lâcher mardi que Jean-Marc Ayrault, député-maire PS de Nantes, allait être nommé Premier ministre par le nouveau président.
"Je pense qu'il sera nommé tout à l'heure, oui", a déclaré le responsable, interrogé par Jean-Miche Aphatie sur cette nomination qui doit intervenir vers 16h00 en ce jour de passation de pouvoirs entre présidents sortant et élu.
"Je pense qu'il y a un favori qui est donné par la presse et qui reste le grand favori", a déclaré l'incontinent Jouyet, ami de François Hollande depuis l'ENA (promotion Voltaire).

Les concubines font flèches de tout bois
L'amère Royal (PS) a qualifié mardi de "gaffe" les propos de Jean-Pierre Jouyet 
Le patron de l’Autorité des Marchés financiers, ancien bras droit de Jacques Delors et ex-ministre de Sarkozy a produit un couac lâchant que Jean-Marc Ayrault allait être nommé Premier ministre, mais l'ex-concubine n'a rien démenti.
"C'est surtout une gaffe, c'est pas bien de faire ça", a commenté la présidente de Poitou-Charentes, ajoutant: "Il faut respecter les institutions de la République française et c'est au secrétaire général de l'Elysée d'annoncer, sur le perron de l'Elysée et sur instruction du président de la République, qui sera le chef de gouvernement"
"Et à personne d'autre", a insisté la candidate PS à la présidentielle de 2007. "Et certainement pas à quelqu'un qui veut faire croire qu'il est dans le secret puisque tant que cette nomination n'a pas eu lieu, rien n'est fait".
Relancée, la locataire en option pour le perchoir a taclé en riant: "ne comptez pas sur moi pour faire la même erreur, j'ai le sens des responsabilités".


Est-ce un bon choix ?
 "Je vous le dirai dès qu'il sera nommé". Comme on lui faisait observer que M. Jouyet, président de l'Autorité des Marchés Financiers, était un proche de son ex-compagnon, qui devient chef de l'Etat ce jour, Mme Royal a répondu : "oui, c'est pour ça qu'il devrait d'autant plus être vigilant et respectueux de François Hollande".
Cela peut-il ternir cette journée de passation des pouvoirs ?
 "Il ne faut pas que ça se renouvelle", a-t-elle mis en garde.

3 commentaires:

  1. On avait raison , mais ce n'est que justice ,
    les internautes se déchaînent , c'est le retour de manivelle .
    Flamby si intelligent qui d'après le journal local ( Alsace) avait prévu les réactions de N. Sarkozy , " c'est de ma faute " n'avait pas prévu cela.
    Je trouve qu'un homme capable de reconnaître ses torts est hors du commun car c'est si rare.
    En tout cas je soutiens et encourage ces internautes auxquels on ne raconte pas de bobards. Il faut compter avec eux et " sur " eux.

    Bravo , mille bravo.
    Voir blog : " À la une "si le coeur vous en dit.

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens aux législatives , car tout le pouvoir à gauche :

    leur morgue , leur suffisance , leur permissivité n'auront plus de limites

    La mobilisation est plus que nécessaire
    Jujube

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Anonyme. Ne lâchons rien. Contraignons Hollande à une cohabitation. C'est notre seule chance de sauver ce qui peut encore l'être. Son attitude de ce matin ne m'inspire que mépris. Ce type est immonde et ne mérite aucune considération de notre part.
    Merci à Nicolas Sarkozy qui a montré à " Fraise des bois " où était l'image d'un vrai, d'un grand Président.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):