mercredi 9 mai 2012

Hollande, président prisonnier des quartiers "radicaux" ?



Le "printemps arabe" français sera-t-il républicain ?

Les quartiers l'attendent au tournant




Les banlieues ont mis le grappin sur Hollande:
ici, le 7 avril 2012 à
Clichy-sous-Bois


Le collectif AC Le Feu a commencé le chantage en donnant le signal des réclamations. 


Après avoir énergiquement mobilisé les habitants dans cette présidentielle, le collectif, qui a vu le jour à Clichy-sous-Bois au lendemain des "révoltes sociales" de novembre 2005,  demande une "bouffée d'oxygène" pour ces quartiers. Le nouveau chef de l'Etat "devra envoyer des signes forts en direction des quartiers populaires de l'ensemble des territoires de France, notamment en ce qui concerne la représentativité qui devra transparaître dès la mise en place de son gouvernement provisoire", a mis en garde lundi le collectif basé en Seine-Saint-Denis. 



Lors des présidentielles 2007, le PS (avec la LCR, le PCF, Les Verts, Cap 21 et LO) s'était engagé par sa signature sur le " contrat social et citoyen " du collectif, largement rédigé à partir des cahiers de doléances.
 


Le président Hollande est-il l'otage de la France "radicale" et binationale ?


Dans le département de Cl. Bartolone, la Seine-Saint-Denis, qui abrite l'une des plus fortes communautés d’origine maghrébine et africaine, F. Hollande fait mieux que dans son fief de Corrèze en l'emportant avec 65,32% des suffrages et certaines villes d'Ile-de-France lui ont accordé plus de suffrages que sa commune de Tulle (75,70%). 



Le candidat socialiste est redevable à plus de 70% des voix dans 13 communes de Seine-Saint-Denis sur 40, dont Saint-Denis (PCF, 77,78%) et Bobigny (PCF, 76,74%).


Dans les Yvelines, Trappes (PS) lui donne 77,01%, Les Mureaux (DVG) 70,47%, Mantes-la-Jolie (UMP) 67,05%, avec même 89,04% dans le quartier sensible du Val-Fourré.
La "banlieue rouge" du
Val-de-Marne lui offre sans surprise de très bons reports de voix venues du Front de Gauche, comme à Ivry-sur-Seine (PCF, 73,63%) et Villejuif (PCF, 68,30%).



Hollande lâchera-t-il tout ?



Le droit de vote aux élections municipales que  Hollande entend donner aux étrangers non communautaires fait partie des revendications, à l'heure des bilans d'une campagne communautariste sans précédent."Il faudra conserver des liens avec les quartiers et donner des preuves sur le long terme", suggère Antoine Jardin, doctorant (sous la direction de Nonna Mayer, membre du  réseau RAXEN, Racism and Xenophobia European Network, et expert en  militantisme associatif, au racisme et à l’antisémitisme) et  lui-même allocataire de la région socialiste d'Ile-de-France, présidée par Jean-Paul Huchon ( PS), et expert en participation électorale à Sciences Po.



Le candidat du PS a reçu un soutien massif des binationaux qui revendiquent sans délai le respect des promesses. 



Hollande est face à ses promesses de privilèges hors du droit commun
Le candidat de la ""cohérence et du "respect" est maintenant tenu de faire du "ministère de l'Egalité territoriale" promis durant sa campagne "un ministère puissant avec des leviers institutionnels" qui vont lui permettre "d'obtenir l'argent des ministères de droit commun". Autrement, "la situation ne changera pas" car "les institutions publiques, telles qu'elles fonctionnent, ne permettent pas de régler les problèmes des quartiers".


Les "niches territoriales" sont en gestation.
Sans raison, puisque le taux d'abstention dans les quartiers a été massif.



9 commentaires:

  1. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/09/97001-20120509FILWWW00609-insulte-a-trierweiler-rtl-licencie-salviac.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut lancer des blagues glaveleuses, des insultes, des comparaisons odieuses pendant 5 ans sur Sarkozy carla et tout son entourage, amis, enfants etc........mais surtout ne jamais lancer une blague sur la clique ...1 jour et un licenciement.....
      Hé bien si Sarkozy avait eu de bons amis dans la presse, il y en aurait eu des licenciements..........
      C'est ça la république du respect pour les socialocommunistes sous Flamby1........tous un jour au l'autres ont traité Sarkozy de dictateur, de mussolini, d'Adolf, de pétain, de berlusconi de nabot, de nain, de fou etc etc etc......
      La nomenklatura est à la tête de l'état.......
      L'ére mitterand est de retour.......ce n'est que le début.

      Supprimer
  2. Ben , ma foi , il faut bien admettre que sans eux , il restait dans sa Creuse à distribuer des ordinateurs et des Ipads.

    Maintenant tous les écoliers de France attendent leur tour
    Ils vont attendre ..attendre ..
    On pourrait presque faire un tube
    Il y en a tant qui attendent , ils vont avoir le tournis à force
    d'attendre.

    Mais pauvre de nous autre qui ne savent pas ce qu'ils vont avoir

    RépondreSupprimer
  3. vu sur un blog

    HOLLANDE:

    Entendu chez ma crémière : « Un type qui n’a jamais bossé, c’est pas à plus de 60 ans qu’il commence ! »

    Évidemment il va faire bosser les autres , il a tellement promis qu'il va créer d'un coup beaucoup trop d'emplois.

    Ma commère y aura p'être q'chose pour nous
    Allons vouère
    Mais dépéchons sinon y aura + rien

    RépondreSupprimer
  4. eh les commères ci-dessus j'va viendr aussi
    Ayé point la trouille , y a Berger qui va casqué
    eh on peu révasser

    RépondreSupprimer
  5. Ben zut , va falloir ête poli avec le voisin du d'ssus " stranger in the nigth " q'il est
    mes commères j'compte sur vous j'ai un peu la pétoche

    RépondreSupprimer
  6. On s'calm mémé on lui donn'ra mon vieux boubou
    et pisque on a pas encor pris ns sous vient
    crouté a la maison y a du fout à la téloche
    on ira voir ailleurs s c'qui dise

    RépondreSupprimer
  7. Quelques amis utiles du pouvoir socialo coco et president d'assos vont de voir doter de sommes faramineuses pour applaudir flamby1er et ne pas faire de vagues.

    RépondreSupprimer
  8. Printemps arabe salué?.........Ce printemps arabe est devenu un enfer arabe bien pire qu'avant........pour les populations et cette sous population que sont les femmes et les filles.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):