D'autres avaient dénoncé l'hégémonisme socialiste
Que vaut la parole d'un socialiste ?
Sur sa gauche, les communistes en on fait les frais dans les années 80, mais les Verts en ont depuis tiré les conséquences. La vraie question pour ces altermondialistes est celle de la proportionnelle et de la fin de l'hégémonie du PS et de l'UMP, en clair de la bipolarisation, mais Bayrou qui a les mêmes soucis existentiels en politique, s'est laissé dominer par son ego et sa vanité l'a poussé à faire cavalier seul, puis à miser sur la vertu morale socialiste dont se pare le PS à tout propos. Il a clamé qu'il voterait Hollande et le président de la "république exemplaire" n'en a eu cure !
Le Parti de gauche (PG) avait déjà critiqué la conduite des discussions par le PS dès mars 2010, estimant que "malheureusement", il y a "des réflexes un peu hégémoniques qui reviennent" côté socialiste.
VOIR et ENTENDRE François Delapierre, alors délégué national du PG et directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat des communistes à la présidentielle 2012, a dénoncé une "ambiance de cache-cache", en déplorant la tenue en parallèle d'une rencontre PCF-PS. C'est une atmosphère qui me fait penser "à un congrès du PS", a-t-il déclaré:
Au bout du compte, le Front de gauche (PCF et PG) n'est arrivé que 4e avec seulement 11%.
Les turpitudes socialistes ?
VOIR et ENTENDRE la nuit des dupes, quand François Hollande -en Louis XIII- refuse d'honorer les engagements du parti avec Cécile Duflot:
La parole socialiste n'a d'autre valeur que celle qu'on veut bien lui donner.
Mai 2012: Jean-Michel Baylet a accusé les socialistes d'"attitude hégémonique"
qualifié d'"erreur politique" l'absence d'accord entre le PS et le Front de gauche pour les législatives, .
"Les Radicaux de gauche ont accepté de retirer certains de leurs candidats dans les circonscriptions à risque FN ou à risque d'élimination de la gauche au premier tour. Ils regrettent que l'attitude hégémonique du Parti socialiste ne permette pas à la future majorité de présenter des candidatures uniques là où c'est nécessaire", a déclaré le président du Parti radical de gauche.
François Bayrou est la 5e roue du tracteur
François Bayrou va au charbon,
à la différence de Taubira ou Vallaud-Belkacem
Arrivé bon 5e à la présidentielle, le président du MoDem a culminé à 9,14%.
Et, à la droite du PS, Bayrou est maintenant en difficulté pour les législatives face à des candidats UMP et PS.
Alors que le candidat du MoDem avait annoncé entre les deux tours son intention de voter pour François Hollande, sans donner de consigne de vote, il a réclamé la réciprocité au Parti socialiste. A la suite de l' appel de détresse du centriste, la première secrétaire du parti a indiqué, mardi 29 mai, que le PS appellerait à voter pour le dirigeant centriste dans le cas où il serait confronté à un duel avec l'UMP au second tour. A lui d'arriver à passer le cap ! "Si François Bayrou se retrouve face à l'UMP au second tour, bien évidemment, nous ferons un choix", a déclaré, implacable, la Ch'tite Brochen-Aubry sur BFM TV et RMC. "Voilà", a-t-elle répondu, en guise de sanction à la réussite, si courte soit-elle, de F. Hollande.
Bayrou croit incarner la France
Le Béarnais estime que si le PS répondait à son vote pour François Hollande à la présidentielle par "du sectarisme et des intérêts d'appareil, la France se s'en sortira pas".
"J'ai fait un choix qui a été regardé par tout le monde comme un choix sans précédent. C'est la première fois qu'un responsable politique du centre dit: cette ligne que vous essayez de tracer entre les Français comme un mur infranchissable, cette ligne-là, nous devons la franchir", s'est félicité Bayrou sur France Inter, à propos de son vote pour François Hollande à la présidentielle.
"Ensemble", c'est sans la droite
"Et j'ai fait un pas, tendu la main au-dessus de cette ligne pour une raison certaine, c'est que nous n'arriverons pas à nous sortir de la crise si nous ne sommes pas en mesure de travailler ensemble entre Français. Si c'est une majorité coupée en deux avec en face, une opposition agressive décidée à la faire perdre, alors c'est le pays qui va s'enfoncer", a prédi l'oiseau de mauvais augure.
"Et j'ai fait un pas, tendu la main au-dessus de cette ligne pour une raison certaine, c'est que nous n'arriverons pas à nous sortir de la crise si nous ne sommes pas en mesure de travailler ensemble entre Français. Si c'est une majorité coupée en deux avec en face, une opposition agressive décidée à la faire perdre, alors c'est le pays qui va s'enfoncer", a prédi l'oiseau de mauvais augure.
"Alors, à ce choix sans précédent dont on voit bien qu'il est difficile, si on ne répond que par du sectarisme, que par les intérêts d'appareil, alors on est sûr que la France ne s'en sortira pas et la majorité actuelle, moins encore", a prévenu le maître-chanteur.
François Bayrou a également donné des gages au PS, jugeant "extrêmement choquants" les propos de Christine Lagarde sur la Grèce car, a-t-il dit, la patronne du FMI "a mis en accusation le peuple grec comme s'il était coupable", oubliant pudiquement que la fraude était organisé, mais considérant néanmoins qu'il a été "entraîné dans un aveuglement" par ses dirigeants... socialistes. "J'ai trouvé les propos de Christine Lagarde extrêmement choquants parce qu'elle a mis en accusation le peuple grec comme si il était coupable et responsable", a expliqué François Bayrou sur France Inter.
Et d'enfoncer son clou tordu, malgré ses prétentions à rejeter la langue de bois. "Mme Lagarde a mis le feu aux poudres en estimant dans un entretien avec The Guardian que "les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement" [quasi pléonasme?], et ce, en "payant tous leurs impôts". Elle s'est dite moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique qui n'ont pas mérité le sort qui les accable.
"Il y a, dans la société grecque, dans le pouvoir grec et son organisation, des responsabilités mais il n'est pas vrai que ce soit le peuple grec qui soit responsable de ce qui lui arrive. Il a été entraîné dans un aveuglement, il avait un bandeau sur les yeux et on lui a fait croire qu'on pouvait continuer vivre en empruntant", a estimé, contre toute évidence, le patron démagogue du MoDem.
"Mais, a-t-il encore pesamment insisté, il n'est pas le seul peuple en Europe a qui on ait mis un bandeau sur les yeux et à qui on ait raconté qu'on pouvait continuer à vivre en s'endettant"
Aigri, Bayrou a le peuple français dans le collimateur...
Aigri, Bayrou a le peuple français dans le collimateur...
Le Cassandre aggrave encore son cas
"J'en connais d'autres qui auront aussi leur rendez-vous", a-t-il insinué, évitant de prononcer le nom de la France.
"J'en connais d'autres qui auront aussi leur rendez-vous", a-t-il insinué, évitant de prononcer le nom de la France.
"C'est pourquoi j'ai trouvé que le Fonds monétaire international et Christine Lagarde devraient s'exprimer de manière différente pour des peuples en souffrance. Je n'aime pas qu'on mette les peuples, et les plus fragiles, en cause. Ce sont eux qui paient les pots cassés des crises que d'autres ont décidées. Les gouvernements grecs de gauche et de droite sont éminemment responsables de la situation qui a été créée" a-t-il conclu. Enfin !
Quand les bègues se lâchent, ils ne savent plus s'arrêter.
Quand les bègues se lâchent, ils ne savent plus s'arrêter.
Personne ne va compatir , Bayrou récolte ce qu'il a semé et c'est bien fait pour lui , dont le symbole représentatif doit être la girouette .
RépondreSupprimerQue lui dire :
Bon vent et tiens-toi à carreaux personne ne veut plus de toi , car personne ne peut estimer
quelqu'un d'aussi versatile , qui n'est pas digne de confiance .
Reste chez toi et tais-toi.