Les électeurs français se disent influencés par la presse
que les associatifs et les ONG
Un sondage confirme que la présidentielle s'est jouée dans les media
40 % des Français pensent que les media ont "plutôt favorisé" le nouveau président dans leur traitement de la campagne présidentielle, au détriment de Nicolas Sarkozy.
La partialité de la presse
Cette enquête réalisée par TNS Sofres et publiée jeudi par Marcie Média, une agence d'édition gérant plusieurs sites internet, seuls 10 % d'entre eux estiment que les media ont "plutôt favorisé" le président.
La presse et les media sont-ils toujours le quatrième pouvoir ?
38 % prétendent que les media n'auraient favorisé ni l'un ni l'autre, et 12 % sont sans opinion.
Dans le détail, 62 % des électeurs de François Hollande au premier tour estiment que les media ont traité de manière équilibrée les deux candidats, tandis que 81 % de ceux de Nicolas Sarkozy au premier tour jugent que les media ont favorisé le nouveau président socialiste.
que celui de l'objectivité de la presse
Sondage réalisé en ligne le 17 mai auprès d'un échantillon de 1 000 internautes représentatif de l'ensemble de la population française de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1.